OS X et MACADSL ou pack xtense

PATIJO

Membre confirmé
22 Mars 2001
47
0
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur le pack "XTENSE" de francetelecom
appelé aussi wanadooadsl,.
1) facilité d'installation?
2) Compatibilité système?
3) Rapidité ?
4) Autres info sur le fonctionnement car j'envisage sérieusement d'y passer.

Merci d'avance

D'après ce que j'ai vu de la notice du Xtence, la version ethernet devrait fonctionner car le protocole retenu est PPPoE qui, je crois, est implémenté dans OS_X.
La notice comporte une partie pour l'utilisation sur Mac (OS_9 ou peut etre moins).
Par contre, pour la version USB, il faudra attendre (longtemps?) les pilotes ...

il n'y a en effet que le pack usb qui pose probleme pour le moent
frown.gif

Si tu habites Thionville, tu as de la chance, voici une info que j'ai trouvé sur netissimo.tm.fr

<< Thionville. Nous sommes heureux de vous annoncer que Netissimo, l'ADSL avec France Telecom sera disponible dans votre ville à partir du 2 avril 2001.
Pour plus d'informations ou pour vous abonner éventuellement, vous pouvez contacter votre Agence France Télécom ou appelez le 10.14 (ou le 10.16 si vous êtes un professionnel).
Netissimo fonctionne dans votre ville uniquement avec des équipements ECI >>

FT-Netissimo utilise deux types de modem, Alcatel et ECI. L'offre Xtense avec modem Alcatel est en USB (donc pas compatible OSX), par contre le modem ECI est en Ethernet, donc compatible avec OSX, puisque PPoE est implmenté dans OSX et compatible avec OS9 grace au programme Enternet300.
Seul problème actuel, il semblerait qu'il y a pénurie de modem.
bon surf sur ADSL.

en effet , j'attend le moden depuis 1 mois , et RIEN !!!
Il faut se mettre sur liste d'attente sinon ....
Bon courage donc...

------------------
Rade"on"G4