OS X glisser déposer ne marche plus avec Photoshop

Largo

Membre enregistré
27 Mai 2004
4
0
Bonjour à tous
Je suis embêtée avec le glisser déplacer qui ne marche plus avec toute la suite Adobe CS. QD je clique sur une image (jpg par exemple), ça ouvre Photoshop (normal, j'ai vérifié que ce type était bien associé avec Photoshop) mais l'image ne s'ouvre pas. Alors que si je fais fichier/ouvrir, ça marche, mes images ne sont donc pas défectueuses...

Je vous précise que le problème se manifeste depuis que j'ai réinstallé le systeme suite à un gros plantage de Classic. Quelqu'un peut il m'aider ? Je perds un temps fou avec ces 'fichier/ouvrir'. Merci d'avance !
 
J'ai le mm probleme depuis l'installation de tiger, si depuis le temps vous avez trouvé une soluce merci de me tenir au courant ;)
(je pense que depuis 2004 t'aurais jamais tenu le coupe avec "fichier/ouvrir")
 
Largo a dit:
Bonjour à tous
Je suis embêtée avec le glisser déplacer qui ne marche plus avec toute la suite Adobe CS. QD je clique sur une image (jpg par exemple), ça ouvre Photoshop (normal, j'ai vérifié que ce type était bien associé avec Photoshop) mais l'image ne s'ouvre pas. Alors que si je fais fichier/ouvrir, ça marche, mes images ne sont donc pas défectueuses...

Je vous précise que le problème se manifeste depuis que j'ai réinstallé le systeme suite à un gros plantage de Classic. Quelqu'un peut il m'aider ? Je perds un temps fou avec ces 'fichier/ouvrir'. Merci d'avance !

Je pense qu'une image JPG (ou autre) n'ouvre PhpCS en double cliquant dessus que si elle a été enregistrée dans PhpCS (1 ou 2), en tout cas chez moi c'est comme ça et je suis obligé d'utiliser fichier/ouvrir y compris pour des photos enregistrées en Php6 où Éléments 2., sinon c'est Aperçu qui ouvre les JPG. Une soluce consiste à ouvrir le menu contextuel de l'image (clic droit ou CTRL/clic) et choisir Php.
 
C’est quand tu changes de système il te faut, réinstaller le photoshop d’origine.
Ou manuellement installer dans le dossier Bibliothèque/ ScriptingAdditions
Le complément de pilotage : Adobe Unit Type. Et faire pareil dans Système/ Bibliothèque/ ScriptingAdditions,
Et tant que tu y es dans Utilisateur/ Bibliothèque/ Application Support tu installes ton ancien dossier : Adobe .

C’est tout.
 
Largo a dit:
Bonjour à tous
Je suis embêtée avec le glisser déplacer qui ne marche plus avec toute la suite Adobe CS. QD je clique sur une image (jpg par exemple), ça ouvre Photoshop (normal, j'ai vérifié que ce type était bien associé avec Photoshop) mais l'image ne s'ouvre pas. Alors que si je fais fichier/ouvrir, ça marche, mes images ne sont donc pas défectueuses...

Je vous précise que le problème se manifeste depuis que j'ai réinstallé le systeme suite à un gros plantage de Classic. Quelqu'un peut il m'aider ? Je perds un temps fou avec ces 'fichier/ouvrir'. Merci d'avance !
Depuis ma première réponse j'ai eu une bonne info: va sur http://www.cuk.ch/articles.php?unique=37 et tu auras la réponse, je viens d'installer le tableau de bord en question et maintenant c'est PhpCS2 qui ouvre toutes les images JPG ou TIFF en double cliquant dessus.
 
Crismac a dit:
C?est quand tu changes de système il te faut, réinstaller le photoshop d?origine.
Ou manuellement installer dans le dossier Bibliothèque/ ScriptingAdditions
Le complément de pilotage : Adobe Unit Type. Et faire pareil dans Système/ Bibliothèque/ ScriptingAdditions,
Et tant que tu y es dans Utilisateur/ Bibliothèque/ Application Support tu installes ton ancien dossier : Adobe .

C?est tout.


ok, ça fonctionne nickel, merci.
 
C’est quand tu changes de système il te faut, réinstaller le photoshop d’origine.
Ou manuellement installer dans le dossier Bibliothèque/ ScriptingAdditions
Le complément de pilotage : Adobe Unit Type. Et faire pareil dans Système/ Bibliothèque/ ScriptingAdditions,
Et tant que tu y es dans Utilisateur/ Bibliothèque/ Application Support tu installes ton ancien dossier : Adobe .

C’est tout.

Merci du tuyau (qui fonctionne)