OS X = grosse m&@rdù

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par czig:
Il faut bien se rendre compte que vous êtes (nous sommes) une minorité. Descendez un peu de votre montagne et regardez le monde autour de vous. La majorité des foyers ne sont pas équipés d'ordinateur. Les gens ont peur de l'informatique. Dans les écoles on dispense des cours d'informatique. Croyez-vous qu'on donne aussi des cours d'utilisation d'une machine à laver?
<HR></BLOCKQUOTE>

Czig, je suis totallement d'accord avec toi.
Les gens qui fréquentent des forums sont a priori des gens avertis, et qui veulent tirer generalement le maximum de leurs logiciels.
Ils frequentent aussi des gens qui ont les memes ordinateurs, ils s'echangent des informations, des "trucs", des logiciels parfois, se dépannent entre eux.

Moi, je suis justement technicien Apple, j'ai travaillé dans un Apple Center belge à une certaine époque. Et la réalité est, comme tu le soulignes, toute autre.

Ces gens ont acheté un outil qu'ils maitrisent deja difficillement, mais qui leur laisse une certaine liberté (avec OSX j'ai l'impression d'etre en camisole de force). Et surtout s'ils font une connerie, il est tres facile de les ramener sur le droit chemin.
J'en ai fait des "dépanages" par téléphone, et meme si certains etaient tres difficiles de par le niveau de connaissance de mon interlocuteur, on finissait généralement a obtenir quelque chose.
Il faut bien se dire que certains en sont encore a melanger le disque dur et la ram, dossier systeme et disque dur, bureau et memoire ram, j'en passe et des meilleures
smile.gif

Mais la maintenant, je vais leur dire quoi ? "Oh ben loggez vous en root pour supprimer tel élément. Ah vous ne savez pas ce qu'est le root ? Eh bien allez dans NetInfo Manager, authentifez-vous, etc etc. Allez da

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par czig:
Il faut bien se rendre compte que vous êtes (nous sommes) une minorité. Descendez un peu de votre montagne et regardez le monde autour de vous. La majorité des foyers ne sont pas équipés d'ordinateur. Les gens ont peur de l'informatique. Dans les écoles on dispense des cours d'informatique. Croyez-vous qu'on donne aussi des cours d'utilisation d'une machine à laver?
<HR></BLOCKQUOTE>

Czig, je suis totallement d'accord avec toi.
Les gens qui fréquentent des forums sont a priori des gens avertis, et qui veulent tirer generalement le maximum de leurs logiciels.
Ils frequentent aussi des gens qui ont les memes ordinateurs, ils s'echangent des informations, des "trucs", des logiciels parfois, se dépannent entre eux.

Moi, je suis justement technicien Apple, j'ai travaillé dans un Apple Center belge à une certaine époque. Et la réalité est, comme tu le soulignes, toute autre.

Ces gens ont acheté un outil qu'ils maitrisent deja difficillement, mais qui leur laisse une certaine liberté (avec OSX j'ai l'impression d'etre en camisole de force). Et surtout s'ils font une connerie, il est tres facile de les ramener sur le droit chemin.
J'en ai fait des "dépanages" par téléphone, et meme si certains etaient tres difficiles de par le niveau de connaissance de mon interlocuteur, on finissait généralement a obtenir quelque chose.
Il faut bien se dire que certains en sont encore a melanger le disque dur et la ram, dossier systeme et disque dur, bureau et memoire ram, j'en passe et des meilleures
smile.gif

Donc avec l'expérience, j'ai appris a reconnaitre les besoins de la "masse" (ici, je n'y mets aucune connotation péjorative), et ce qu'ils désirent vraiment, ce qu'ils attendent de l'informatique, et ce dont ils ne veulent pas entendre parler (souvent a tord selon les férus d'informatique, mais plutot a raison pour ceux pour qui l'informatique ne reste jamais qu'un outil, bien avant une passion). Et j'ai toujours essayé, dans la mesure du possible, de combiner cet aspect des choses, des les aiguiller le plus possible vers LEUR idéal de l'informatique (pas celui de Steve), vers un ordinateur structuré en fonction de leur pensée (je sais que ca a ces limites, mais c'est possible jusqu'a un certain degré).

Mais la maintenant, je vais leur dire quoi ? "Oh ben loggez vous en root pour supprimer tel élément. Ah vous ne savez pas ce qu'est le root ? Eh bien allez dans NetInfo Manager, authentifez-vous, etc etc. Allez dans le terminal, tapez rm machin brol". Franchement irréaliste.
Et je vais leur dire aussi "non surtout pas, on ne déplace pas Explorer dans un autre dossier, sinon il ne se mettra pas a jour via Internet" alors qu'ils l'auront fait une semaine avant en OS 9 ? Comment vont-ils comprendre la chose, comment réagiront-ils ? A la limite (je pousse le bouchon tres loin), n'en viendront-ils pas a nous prendre pour des gens qui essayent de profiter de la situation ? "Allons donc, c'etait possible avant, donc ca doit toujours l'etre. Un Mac est Mac", voila le genre de discours auquel nous auront droit. Oui un Mac reste un Mac. Mais un Mac OS X n'est pas un Mac OS, et ca, je ne suis pas sur qu'ils feront la différence.

Et quand, apres avoir tenté de les aider tant bien que mal, on demandera gentillement au client de venir, ca lui coutera X francs de main d'oeuvre. C'est sur que les SAV se frottent les mains
smile.gif

Et meme si je suis d'accord de dire que c'est mon gagne pain, et que "tant mieux" que certains maitrisent mieux cette "science" que d'autres (a chacun son metier est ses compétences, je ne considère pas, a contrario de beaucoup d'autres, comme etant une discipline "noble", elle est juste aussi intéressante qu'une autre), je reste toujours fidèlement attaché a cet idéal qui veut que l'ordinateur soit accessible a tous (le précepte original du Mac en quelque sorte).

Hors OSX est certes accessible, mais parce qu'il est verouillé de partout. Ce qui montre bien la qu'il y a réellement un probleme de fond, et que l'on ne va pas dans le sens du progrès avec des telles abérations.
De plus, je crois qu'on va freiner naturellement les gens a prendre plaisir a la bidouille mais sans risque. Qui se souvient encore des ses debuts hesitants ? Qui n'a jamais fait de conneries ? Certes... Mais ce n'etait généralement pas tres grave. Et, a nouveau au contraire de beaucoup peuvent penser, ce n'est pas en apprenant "a la dure" qu'on devient compétent, c'est en commencant avec un truc simple, en procédant par "experimentation/erreur", puis en compliquant les choses petit a petit.

Ce n'est pas une énième mouture d'OSX va qui favoriser cet etat de choses. Ca en sera fini des bidouilleurs du Dimanche, l'un des aspetcs les plus amusants et génial de l'informatique.
L'on verra alors apparaitre une fracture "sociale" entre ceux qui savent (ceux qui sont arrivés avant) et ceux qui ne font qu'utiliser... En route pour une société dualiste et sans nuance
frown.gif

Bon je m'arrete ici, les idées commencent a me manquer, et puis ce genre de débat revient constamment, donc je profiterai d'une autre occasion pour etoffer ma théorie
smile.gif

Sorry pour les deux posts arrivés à moitié, une fausse manip de ma part, plus un Explorer qui malgré mes invectives, réitere la chose... Et voila.

Si j'etais de mauvaise foie, je pourrais dire que c'est de la faute a OSX, mais bon... Mea culpa
smile.gif

Bonjour,

Bon, c'est sur, déplacer un dossier systeme n'est peut etre pas la premiere chose a faire quand on mets les pieds sur un nouvel OS, j'espere que tu es concient de cela ?

D'un autre coté, le X est loin, (très loin) d'être un système abouti. Il y a d'un coté son extrème lenteur qui le rends quasiment inutilisable. Ensuite, quand on veut aller un peu plus loin sur certains point précis, on se rends compte qu'il manque des pans entiers ou que des sections completes sont bancales.

Il paraitrait qu'une foule de logiciel UNIX vont deferler. A voir. Je ne sais pas si ces logiciels seront d'un quelconque interet pour l'utilisateur moyen.

Quand au Terminal, je ne prefere pas en parler, si je suis Mac User c'est justement pour fuir les UNIX, MSDOS et autres adèpte de la ligne de commande. C'est une horreur. Utile certes, mais une horreur completement a l'opposé du look and feel Macintosh.

On nous dit "Le systeme X définitif sera pret en Mars 2002", alors on l'attends.

Cordialement

Toute évolution technologique remmene à des réparations plus complex et une fragilité plus importante.

Prenons un autre exemple :

Une camera video des années 30 et le dernier modèle de caméra DV SONY.

Vous prenez là camera des années 30 : fonctionnement mecanique : pas de batterie.
Systeme simple,boitier très solide et peu fragile.
La camera fonctionne parfaitement encore aujourd'hui,et dès qu'elle a un probleme,on peut mettre facilement les mains dedans.

Prenez le camescope Sony dernier modèle :

Il est miniscule,il faut le recharger par le courant.
Systeme compliqué,multifonction,montage video,enregistrement et filtre integrée...Focal grand angle,reglage de la resolution,focal...(c'est quoi tout ça dirait le débutant de chez les débutants.)
Boitier extrement fragile,le moindre choque : poubelle.
Si il y a une panne,c'est interdit de toucher dedans,tout est tellement petit et compacté,que seul un technicient (et encore) peut toucher l'appareil.

Au final,

La camera numerique donne de bien meilleur resultat,l'image est stable (stabilisateur),clair,et en couleur...Etc....

Alors voila...

Mac os 9,c'est la camera années 30

et mac os X le dernier camescope sony...

VOus voyez ou je veux en venir ?

Maintenant,personne ne force personne à acheter le dernier sony,on peut encore trouver de vieille camera anciennes et pas cher qui fonctionne parfaitement...

Alors moi je dis :

Ceux qui ne veulent pas évoluer et donc en payer parfois le prix (toutes évolution se paie : ici c'est : le manque de logiciel,le terminal,le root etc...) n'ont qu'à rester sur OS 9 avec leur logiciel...Et subsister tant bien que mal à la marche dévastatrice de "l'évolution".

Bref,

A bon entendeur,
Salut.

[19 janvier 2002 : message édité par Tyler]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Feroce:

Alors ca, c'est vraiment pas intelligent comme réflexion.
<HR></BLOCKQUOTE>

mais drole quand meme !

Depuis l'origine, on n'avait qu'ajouté de nouvelles fonctions à MacOS, là, on en a modifié l'architecture.
C'est pour cela que X est déroutant au début : on n'a plus ses repères, et il faut changer certaines habitudes que l'on avait !
Mais, avec un peu de bonne volonté, je pense que l'on se fait vite à l'organisation du nouveau système.
Moi, ça m'a pris deux ou trois heures avant d'arriver à comprendre l'organisation et le fonctionnement du sytème !

Quand on change de voiture, c'est pareil, le bouton pour les vitres électriques est parfois sur l'accoudoir, parfois près du levier de vitesse, mais la fonction reste la même !
Il faut juste passer un peu de temps à trouver où sont les choses !

Apple ne le dit pas, mais il ne faut absolument pas tenter de déplacer le DossierSystèmeX, ni en supprimer des éléments (on peut facilement le faire en bootant en OS9).

Bonsoir,

La métaphore de la camera est sympathique.
Personnellement elle ne me convainc guere.

Les personnes qui critiquent Mac OS X (comme moi, je le reconnait) critiquent non pas les fonctionnalités existante de Mac OS X, dont les qualités sont indéniables (multi tache, memoire protégée) mais sur ces lacunes.

On accepte mal de ne plus pouvoir faire certaines choses sur le "systeme le plus avancé du monde". Un peu comme si, sur ta camera dernier cri, les images étaient flous.

Plus de 5 secondes montre en main pour ouvrir les préférences systemes (G4/400 1 Go de RAM) c'est tout de meme un peu énervant...

Cordialement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Une camera video des années 30 et le dernier modèle de caméra DV SONY.<HR></BLOCKQUOTE>

Il est sympa ton parallèle, Tyler, mais il faut aller jusqu'au bout
smile.gif

Dans le cas qui nous intéresse, c'est comme si ta caméra DV ultra-moderne, elle se cassait dès qu'on tournerait la molette de l'objectif pour faire une mise au point manuelle.
- Hou là, malheureux, faut-y pas toucher la mise au point manuelle!
- Ben pourquoi y en a une alors? Et avant je pouvais le faire sur ma HI-8?
- A ben attends, quand t'achètes une nouvelle caméra, tu commences pas par modifier la mise au point. Si tu veux l'utiliser (attention manip de PRO), faut se logger en root, et puis entrer "CHMOD ManualFocus -zt3764 -77564 +df" dans le terminal de l'écran LCD. Après le manual focus est Enabled.
- C'est super compliqué ton truc...
- Attends, c'est trop cool le terminal: pour faire un fondu il suffit de taper "fondu -f -black -now". Il n'y a que les nazes qui utilisent le bouton "Fondu".
- D'ailleurs, il veut pas éjecter la cassette, il y a un message sur le LCD qui dit que j'ai pas les droits?!
- No problem: utilises le terminal: On peut même éjecter la cassette en tapant "unmount -dv\ tape 1". Trop, Trop fort!
- Ben avant, sur ma Hi-8, je pouvais faire tout ça sans prise de tête?!
- Oui, ben maintenant, tu peux plus, mais c'est le progrès, alors te plains pas! Avec ton ancienne caméra qui était pas préemptive, tu pouvais pas téléphoner et filmer avec en même temps! En plus, elle fait serveur web Apache!
- Mouais, mais avec tout ça en plus, elle fait 10Kg au lieu d'un, et les menus sont super lents.
- Espèce de réfractaire au progrès!!! Rétrograde!!! Bisque, bisque, rage!!

Pouf, pouf...

Moi je dis: pour le grand public, il faut un OS X aussi simple, stable et réactif (par stable, j'entends qui continue de marcher même si vous déplacez des trucs, changer des noms, etc...) que l'iPod.
Si l'iPod était comme OS X, il ne marcherait plus si on mettait l'oreillette gauche dans l'oreille droite et la droite dans la gauche
wink.gif
C'est quand même un peu ça OS X. Et moi, j'appelle pas ça un progrès.

On peut dire ce qu'on veut, OS 9 est bien plus "tolérant" que OS X. Dès qu'on touche le moindre truc sous OS X, on peut tout péter. J'ose même pas enlever les applis que je n'utilise pas du dossier Applications.
Je sais ce que vous allez dire: "Stable tu parles, sous OS 9, avec les extensions c'était la guerre!".
Attendez juste un peu qu'il y ait autant de Kernel Extensions pour OS X que d'extensions pour OS 9. Et après, on verra s'il plante pas l'OS X. Parce la mémoire protégée dans ce cas, ca sert à que dalle: les kernel extensions sont dans le même espace mémoire que le kernel!

OS 7/8/9 avait donné le contrôle de la machine à l'utilisateur: il pouvait faire quasiment tout ce qu'il voulait. OS X l'a repris. C'est à l'utilisateur de s'adapter au système et ca craint.

PS: je viens de réinstaller OS X.1 sur mon Yosemite 350Hz/256Mb avec Radeon + Rage 128 toutes 2 en 1024x768. Ca avance + vite que le X.0, c'est sûr, mais alors, le scrolling (dans Omniweb, Explorer...), qu'est-ce que c'est poussif...!!!!!! Je ne parle même pas du redimensionnement temps réel des fenêtres!
Les menus sont toujours pas aussi rapides que sous OS 9. Et non, à part iTunes, aucune autre appli lancée.
Vivement la 11.0
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Plus de 5 secondes montre en main pour ouvrir les préférences systemes (G4/400 1 Go de RAM) c'est tout de meme un peu énervant...
<HR></BLOCKQUOTE>

On ne doit pas utiliser le même système, alors
grin.gif

2 sec à la première ouverture
1 sec pour une ré-ouverture.
Made by a G3/400 256Mo
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
retourne jouer avec BEos...Qui est,comparez à MAC OS X,un erzatz miteux.<HR></BLOCKQUOTE>

BeOS n'a jamais été un erzatz de quoi que ce soit (et encore moins miteux), c'est un OS de conception originale, avec son moteur propre, et vraiment très bien fichu. La base est excellente et très performante, notamment pour le son et l'image, dommage que le développement n'est pas pu continuer pour obtenir une alternative crédible et solide face à Windows et MacOS, et que les applications ne soient pas arrivées. Sans parler de l'alternative totale qu'aurait put être la BeBox originelle..

'+

[19 janvier 2002 : message édité par Le Gognol]

Ben tiens !

Vous trouvez cela rassurant vous un OS qui va deux fois plus lentement sur une machine censée etre plus rapide ? Pas glop.

Sinon, d'accord avec Pol. Le X place la barre des compétences nécessaires de l'utilisateur moyen bien trop haut. Je suis d'accord que le X va faire un carton chez les barbus d'UNIX (quoique j'ai eut quelque critiques d'habitués UNIX qui deploraient de ne pouvoir "tuer" l'interface comme ils ont l'habitude de le faire). Mais pour cela il y avait deja Mac OS X serveur, non ?

Pour l'instant X est stable, mais Pol est dans le vrai, c'est facile d'etre stable dans un contexte aussi simple. Que va t'il se passer quand on va commencer a installer des pilotes a fond la calle ?

Vous trouvez cela normal que la moindre installation de pilote d'impression me demande mon mot de passe root ? Vous avez vu le nombre de programme d'installation qui le font ? C'est effarant. En fait, le systeme est protégé par des mots de passe, mais pour pouvoir installer quoi que ce soit, tu doit déverrouiller le systeme et laisser l'accés libre a l'installateur. Rappelez vous ITunes2...
Pas vraiment rassurant...

Je bascule sans arret entre 8.6, 9.2 et X.1 dans la journée. Pour l'instant le nombre de choses que je peut faire avec 9 ou 8 est tres nettement supérieure a ce que je peut faire avec X et cela va plus vite. Le seul plus de X a été la configuration Internet qui est vraiment facile. Par contre, j'ai essayé une fois de configurer le serveur Samba sur X pour communiquer avec Windows XP. Je n'y suis pas arrivé.

Conclusion, X est le systeme de l'avenir, que l'on utilisera... plus tard.

Cordialement,

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Vous trouvez cela normal que la moindre installation de pilote d'impression me demande mon mot de passe root ? Vous avez vu le nombre de programme d'installation qui le font ? C'est effarant. En fait, le systeme est protégé par des mots de passe, mais pour pouvoir installer quoi que ce soit, tu doit déverrouiller le systeme et laisser l'accés libre a l'installateur. Rappelez vous ITunes2...
Pas vraiment rassurant...
<HR></BLOCKQUOTE>

ben si justement c'est rassurant... on peut plus t'installer n'importe quoi sans te demander ton accord (en te demandant ton mot de passe root). Sous OS 9 un installeur pouvait te placer de nouvelles extensions (que tu n'aurais pas forcément voulue) dans ton dossier système.

à part ça, j'ai aussi testé OS 10.1 sur un G4/400 (env. 700 Mo RAM) et l'ouverture des prefs systèmes ca me prenait, tout comme zarathoustra, pas plus d'1 à 2 secondes. tu es bien sous OS 10.1 ? (parce que sous OS 10.0 c'est beaucoup plus lent...)

Vieilles fondations... ne veut strictement rien dire exemple :

0,1,2,3,4,5,6,7,8,9

Maintenant que les principaux gouroux d'Unix ont rejoint Apple on va voir ce qu'on va voir...
Je vous le dis : Mac os X , l'Unix de rêve, va laisser le vieillot XP sur place...

Et, je conseille à chaque mac user de s'y mettre et d'y prendre son pied. A condition de suivre ce premier jet des commandements :

1. Une partition à part de X tu feras.
2. Le systeme tu ne bidouilleras pas (trop)
4. Ni de place, ni d'icones, ni d'ordre, Application, Library, User et System, tu changeras.
5 En root, sans connaître, le terminal, tu ne bidouilleras pas.
6 Avec MacJanitor ton systeme tu laveras, et avec Norton 6 de temps en temps tu le briqueras.
7 Avec patience, domestiquer la bête, peu à peu tu appprendras.

Bon 7 commandements suffisent et cela porte bonheur.
Si quelqu'un peut trouver de meilleures formules... qu'il s'y colle.

/&gt;/&gt;/&gt;/&gt;/&gt;/&gt;/&gt;/&gt;/&gt;/&gt;/&gt;/&gt;/&gt;/&gt;:&lt;:&lt;:&lt;:&lt;:&lt;:&lt;:&lt;:&lt;:&lt;:&lt;:

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fiducia:
Maintenant que les principaux gouroux d'Unix ont rejoint Apple on va voir ce qu'on va voir...
Je vous le dis : Mac os X , l'Unix de rêve, va laisser le vieillot XP sur place...
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais 99% des gens ne veulent pas d'un UNIX, il veulent un truc simple à utiliser et solide. Il n'y a que quelque personnes qui aiment jouer avec le terminal, des .conf, des serveurs FTP, Apache, PHP, mySQL et autres, déplacer la swap et j'en passe...

Tes gourous d'UNIX sont peut-être forts, mais:
1) ils n'y connaissent strictement rien à rien en interface utilisateur et ergonomie (vu qu'UNIX c'est l'antithèse de ces 2 points), ce qui est sensé faire la force du Mac. Or OS X a encore pas mal de boulot de ce côté (surtout quand on voit XP), et j'aurais préféré qu'ils embauchent des pros des interfaces et de l'ergonomie chez Apple.
2) Ces gars d'UNIX, c'est des gars qui vivent dans leur monde de 30 ans en arrière, où l'horizon est le terminal (couleur même peut-être, qui sait), et qui sont à des années lumières de l'utilisateur lambda d'aujourd'hui. Alors si tu crois qu'il vont améliorer ce concerne les utilisateurs de tous les jours... Leur rêve d'OS ne correspond pas du tout à celui de 99% des gens.
3) Ils risquent de faire d'OS X encore plus un OS de nerds, et non pas encore plus grand public. Déjà qu'aujourd'hui faut jouer avec le Terminal pour vider la Corbeille (j'ai encore du le faire hier)... D'accord ca va être génial pour ceux qui jouent avec Linux parce que pour eux OS X c'est le nirvana, mais nous, on ne vient pas de Linux mais d'OS 9 quand même. On n'a ni les mêmes exigences, ni les mêmes buts
smile.gif

Moi ca m'inspire pas des masses cette situation...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par P O L:

Tes gourous d'UNIX sont peut-être forts, mais:
1) ils n'y connaissent strictement rien à rien en interface utilisateur et ergonomie ...
<HR></BLOCKQUOTE>

et pourtant, quand on lit ça :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>&gt;Bud Tribble revient chez Apple [09.01.2002 - SJ]
Dr. Guy (Bud) Tribble a rejoint Apple au poste de vice-président des technologies logicielles. Il sera sous les ordres d’Avie Tevanian. Tribble a commencé sa carrière chez Apple dans l’équipe de développement du premier Macintosh, où il a contribué à la création de Mac OS et de son interface utilisateur. Il a ensuite aidé à la fondation de NeXT et de son système d’exploitation, puis a travaillé pour le compte de l’alliance Sun-Netscape avant de rejoindre la société Eazel avec d’autres anciens d’Apple dans l’optique de créer une nouvelle interface pour Linux. Bud revient aujourd’hui à ses premières amours.
<HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fiducia:
Vieilles fondations... ne veut strictement rien dire exemple :

0,1,2,3,4,5,6,7,8,9

Et, je conseille à chaque mac user de s'y mettre et d'y prendre son pied. A condition de suivre ce premier jet des commandements :

1. Une partition à part de X tu feras.
2. Le systeme tu ne bidouilleras pas (trop)
4. Ni de place, ni d'icones, ni d'ordre, Application, Library, User et System, tu changeras.
5 En root, sans connaître, le terminal, tu ne bidouilleras pas.
6 Avec MacJanitor ton systeme tu laveras, et avec Norton 6 de temps en temps tu le briqueras.
7 Avec patience, domestiquer la bête, peu à peu tu appprendras.

Bon 7 commandements suffisent et cela porte bonheur.
Si quelqu'un peut trouver de meilleures formules... qu'il s'y colle.

/&gt;/&gt;/&gt;/&gt;/&gt;/&gt;/&gt;/&gt;/&gt;/&gt;/&gt;/&gt;/&gt;/&gt;:&lt;:&lt;:&lt;:&lt;:&lt;:&lt;:&lt;:&lt;:&lt;:&lt;:
<HR></BLOCKQUOTE>

Nan nan tres bon tout ca
wink.gif

j'y rajouterais juste Xoptimise (le fameux prebinding) un chti utilitaire pour faire ca sans passer par le terminal.

A tout le monde
n'oubliez pas que osX est un systeme "tout récent" ... 2 ans depuis sa sortie en béta..et moins d'1 an depuis sa sortie "officielle". c'est très très peu pour un système d'exploitation.

Laissons le temps au temps... Quand on voit l'engouement des développeurs pour X, je crois que l'on peu être confiants en l'avenir.

J'ai du parlé un peu trop vite...
frown.gif
rolleyes.gif

Je viens de rebooter pendant 30 minutes sous OS 9.2 avec les dernières MAJ.
Je ne l'avais plus utilisé depuis DES MOIS.

He bien...ET BIEN...

C'EST LA GROSSE GROSSE CLAQUE.

Le système est ULTRA-RAPIDE de chez ULTRA-RAPIDE.
J'avais l'impression de ne plus avoir le même ordinateur entre les mains : tout allait tellement PLUS VITE,CARREMENT PLUS VITE,le rapport jour/nuit serait ridicule pour décrire la difference.
En plus,je me suis amusé à mettre un scheme aqua de kaleidoscope : Ca en jette ! Et même avec les autres theme : ce que c'est beau !
shocked.gif

Et puis bon sang,j'avais pas vu que maintenant,la petite animation du cadre d'ouverture-fermeture sous os 9.2 est devenu tournoyante : l'effet est très très classe.

Mais bon sang...Ce que c'est rapide....Fenetre qui souvre en une fraction de seconde,pas de temps de latence et pas de MAUDITES ROUES MULTICOLOR qui n'en finissent plus de tourner.
mad.gif

Et explorer qui est HYPER RAPIDE et qui affiche le forum en un rien de temps...
Quand je pense à explorer X qui trime comme une MERDE pour afficher le forum...
On aurait dit sous OS 9 que ma connection au cable avait changer pour un truc plus rapide encore...

Je retourne sous os X : revert de la medaille :

Ca parait LENT,LENT,LENT...
Ca rame dans la choucroutte...

Et tout d'un coup je me dis...

Pourquoi Apple n'aurait pas fait evoluer OS 9 vers du multi-tache au lieu de faire un refonte complete d'un systeme ?

Je suis quand même de retour sous OS X...Mais bon sang....Arg arg arg...Certains n'ont pas tord...

J'avais pas vu que la 9.2 avait atteint une telle perfection.
Aussi bien la 9.02 ou la 9.1...C'etait pas ça...Mais maintenant....9.2 ça donne plutot bien quan même...

Arg arg arg...

Vite monsieur Jobs, la 10.2, pitié !!!!
rolleyes.gif

PS : record d'attente pour l'ouverture des prefs systems : 14 SECONDES
shocked.gif

[20 janvier 2002 : message édité par Tyler]