<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par czig:
Il faut bien se rendre compte que vous êtes (nous sommes) une minorité. Descendez un peu de votre montagne et regardez le monde autour de vous. La majorité des foyers ne sont pas équipés d'ordinateur. Les gens ont peur de l'informatique. Dans les écoles on dispense des cours d'informatique. Croyez-vous qu'on donne aussi des cours d'utilisation d'une machine à laver?
<HR></BLOCKQUOTE>
Czig, je suis totallement d'accord avec toi.
Les gens qui fréquentent des forums sont a priori des gens avertis, et qui veulent tirer generalement le maximum de leurs logiciels.
Ils frequentent aussi des gens qui ont les memes ordinateurs, ils s'echangent des informations, des "trucs", des logiciels parfois, se dépannent entre eux.
Moi, je suis justement technicien Apple, j'ai travaillé dans un Apple Center belge à une certaine époque. Et la réalité est, comme tu le soulignes, toute autre.
Ces gens ont acheté un outil qu'ils maitrisent deja difficillement, mais qui leur laisse une certaine liberté (avec OSX j'ai l'impression d'etre en camisole de force). Et surtout s'ils font une connerie, il est tres facile de les ramener sur le droit chemin.
J'en ai fait des "dépanages" par téléphone, et meme si certains etaient tres difficiles de par le niveau de connaissance de mon interlocuteur, on finissait généralement a obtenir quelque chose.
Il faut bien se dire que certains en sont encore a melanger le disque dur et la ram, dossier systeme et disque dur, bureau et memoire ram, j'en passe et des meilleures
Mais la maintenant, je vais leur dire quoi ? "Oh ben loggez vous en root pour supprimer tel élément. Ah vous ne savez pas ce qu'est le root ? Eh bien allez dans NetInfo Manager, authentifez-vous, etc etc. Allez da