OS X = grosse m&@rdù

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fiducia:
...
1. Une partition à part de X tu feras.
2. Le systeme tu ne bidouilleras pas (trop)
4. Ni de place, ni d'icones, ni d'ordre, Application, Library, User et System, tu changeras.
5 En root, sans connaître, le terminal, tu ne bidouilleras pas.
6 Avec MacJanitor ton systeme tu laveras, et avec Norton 6 de temps en temps tu le briqueras.
7 Avec patience, domestiquer la bête, peu à peu tu appprendras.
<HR></BLOCKQUOTE>

1. Cool, les gens qui n'y connaissent rien à l'informatique vont pas avoir de problème!! (??)
shocked.gif

2. Bon, mais même!! C'est l'inverse du 1., mais même avec le système 7.1, et en ne connaissant rien à l'informatique, je bidouillais des trucs (à mes risques et perils, c'est vrai!!)
3....
4. Vouarff!! De tout temps sur mac tu pouvais changer les icones des dossiers dans le système, comme tu voulais.
5. Certe, je dois bien avouer. Mais le néophite, quand il va arriver là, peut essayer n'importe quoi sans se rendre compte du problème.
6.Encore faut il encore vouloir mettre de l'argent dans ces logiciels...
7. Un Mac n'était pas sensé être simple à utiliser, en 1984?
confused.gif

Donc, tes 7 commandements, qui ne sont que six, m'ont tout l'air de renier les fondements des premiers ordinateurs de la pomme... Dommage.... La seule chose que je reproche pour ma part au X, c'est d'être lent.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:

Le système est ULTRA-RAPIDE de chez ULTRA-RAPIDE.
<HR></BLOCKQUOTE>

oui effectivement j'ai effectué par nostalgie un retour vers os9 et c'est vraiment la claque !! 5 min pour etre figé
smile.gif
allez zou on oublie le passé et on se penche vers le futur !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:

oui effectivement j'ai effectué par nostalgie un retour vers os9 et c'est vraiment la claque !! 5 min pour etre figé
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

En un truc futuriste très lent et un truc réactif qui plante (et encore pas souvent chez moi: en moyenne je reboote tous les 2 jours et le mac tourne 24h/24h), je prend le second parce que au final je suis bien plus productif dessus.

Enfin, on a chacun nos exigences...
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Je viens de rebooter pendant 30 minutes sous OS 9.2 avec les dernières MAJ.

C'EST LA GROSSE GROSSE CLAQUE.

J'avais pas vu que la 9.2 avait atteint une telle perfection.
Aussi bien la 9.02 ou la 9.1...C'etait pas ça...Mais maintenant....9.2 ça donne plutot bien quan même...
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu sais c'est pas 9.2 qui change quelque chose: OS 8.6 a toujours été très rapide et réactif, le 9.0 et le 9.1 aussi... c'est juste que t'étais tellement habitué que tu ne te rendais plus compte du tout.

Pour moi OS X doit être aussi réactif que le 9, et pas que dans le Finder mais en général. En effet, si vous n'utilisez que le Finder, ca a l'air a peu près rapide, mais dès qu'on lance 2 / 3 applis, ca reste nettement moins réactif que sous OS 9.1. Mais c'est vrai qu'avec le multitache, on peut faire tourner 2 trucs pas réactifs en même temps, ou lancer 4 applis en même temps tellement elles mettent de temps à se lancer
wink.gif

Sinon aucun intéret d'y passer, parce que ce que je gagne en mémoire protégée, mémoire virtuelle et tout, je le perds en réactivité, lenteur de raffraichissement et tout... alors... désolé mais pas encore pour moi, et pourtant je ne demande qu'à en faire mon OS principal.

Et puis Aqua est encore trop une ébauche (les finitions sont dégeulasses) et ca m'énerve: j'ai eu l'occasion d'essayer XP dernièrement, et au niveau interface, Apple a du soucis à se faire. C'est un énorme progrès pour Windoze, et c'est pas plus moche que Aqua peut l'être pour certains. Et puis c'est nettement plus fini que Aqua (les petits détails, l'aliasing des textes...). J'ai aussi regardé le look de plusieurs applis (Office, Norton...) et elles sont toutes très bien faites dans les nouveaux tons.
On pourra plus dire aux utilisateurs de PC: "mais qu'est-ce que c'est moche votre truc, comment vous faites pour travailler la dessus?!"
frown.gif

Mais pour ceux qui maintiennent que OS X est un OS rapide, je vous conseille de regarder ça objectivement et de comparer à OS 9. Et ne regardez que la vitesse, pas la stabilité, hein!
Un exemple au hasard: Final Cut Pro 3 qui vient de sortir, trouvez-moi un endroit sur le site web ou il est indiqué qu'il est plus rapide sous OS X, grace au multiprocesseur, préemptif, et tout, et tout... si ca avait été le cas, vous pensez bien qu'ils l'auraient dit.
Hier encore, je regardais en détail dans le Finder: j'ai pourtant une Radeon et 256Mb de RAM. Avec aucune appli lancée, si je clique sur une autre fenetre que celle actuellement sélectionnée, il y a un temps de réaction très perceptible (suppression de l'ombre sur la première, ajout de l'ombre sur la seconde, changement du dessin des fenetre...) qui fait que ca apparait comme poussif.
Mais des trucs comme ça ca doit être instantané sur OS moderne, bon sang!!!

Ca m'énerve, ca m'énerve
mad.gif
mad.gif

T'as raison ( mais je tape tellement vite que j'oublie des trucs...)
Alors je recommence :

1. Une partition à part de X tu feras.
2. Le systeme tu ne bidouilleras pas (trop)
3. Ni de place, ni d'icones, ni d'ordre, Application, Library, User et System, tu changeras.
4. En root, sans connaître, le terminal, tu ne bidouilleras pas.
5. Avec MacJanitor ton système tu laveras.
6. Avec patience, domestiquer la bête, peu à peu tu appprendras.
7. une fois par mois, depuis 9.2.2, avec Norton 6 ton système tu briqueras.

++++++++++++++++++++++++++++++

je vais mettre le feu pour rire :

Yann, je t'accorde que les systèmes anciens étaient plus simples. Plus enfantins et ludiques, sans doute. Nostalgiquement, je le regrette....
Mais ( question presque métaphysique), la complexité s'accroit dans l'univers et donc dans notre société aussi....
On peut toujours retourner dans une forêt, faire une maison en bois dans un arbre et y jouer à la Game boy interface nb., il faut avoir avoir un rechargeur de piles et faire un système de magneto au bord d'un petit ruisseau... c'est possible... tu n'échapperas pas à l'inflation, car il te faudras beaucoup transpirer, comme sur un macosX.

Quel choix avons-nous ? évoluer ou disparaître...
(lisez entre les lignes, pleasssseee)

÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù÷Ù

Ne vous inquiétez pas les gars! on va les gagner ces nano secondes...
Ce qu'il faut voir par rapport à Xp ce sont les potentiels de développements...
X c'est un bambino... un futur MoXart !

}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{

Désolé pour ceux que je vais contredire...
wink.gif
wink.gif

1) Par rapport a mon expérience, je vais un peu vous parler de osX sur Bi-proccesseurs !!!

Eh bien là il n'y a pas photo. OsX gere environ 10x mieux les bi-processeurs que os9 !!!!

- Les latences d'affichage sont similaires (vui et j'irais jusqu'a dire que X est rapide
wink.gif
)
- Les gestions de mémoire sont incomparablement supérieures ! sous X
(seti en tache de fond TOUTE LA JOURNEE et je m'en rend plus compte)
- l'encodage QT plus rapide (iMovie2 - Quicktime)
- les applis laissent la main (même les applis classic) ex : un filtre photoshop ne bloque plus la machine !
- Et tout plein d'autres "petits plaisirs"

Autant je suis d'accord avec vous : l'interface est le principal probleme de osX !!! les transparences, les ombres, le buffeur de fenetres a du boulot !!!
y a bien qques options pour supprimer tout ca (ombres - antialiasing etc...) mais c pas la source du probleme.
L'optimisation finale n'est pas encore au rendez-vous

( au fait c vrai que le finder est une applie "carbon"
confused.gif

Et pour une réactivité supérieure Je conseille encore MacJanitor !!!! et Xoptimise régulièrement. INCONTOURNABLE !

Comme je l'ai dit plus haut osX est jeune, laissons lui le temps de mûrir !!!
Rien n'oblige les gens à l'utiliser (pour le moment)

Mais il me devient de plus en plus indispensable, le cercle d'activités et de possibilités de mon Mac s'est encore élargi
- connection reso PC (smb)
- Logiciels UNIX GRATUITS !!!
- Terminal unix (le standard de tout ingé-reso)
- etc etc....

patience les gars... on a du bon la !!! du très bon... mais ce n'est encore qu'une ébauche par rapport à la version définitive... j'en suis persuadé.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
Désolé pour ceux que je vais contredire...
wink.gif
wink.gif

1) Par rapport a mon expérience, je vais un peu vous parler de osX sur Bi-proccesseurs !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Et pour la navigation sur Internet, franchement, ca donne quoi? Parce que hier, je me suis balladé sur les forums de macg et pleins d'autres sites depuis Explorer et Omniweb. Mais qu'est-ce que c'est poussssssssiiiiiiifffffff et pas réactif (surtout le défillement, une horreur)!!! Insupportable.
Que ce soit avec d'autres applis qui tournent ou pas.

Sinon faut comparer du comparable: OS 9 n'utilise le multiprocesseur que si l'application en est capable, sur OS X, à priori, c'est d'office. Heureusement qu'il y a quelques trucs plus rapides dans ton cas (genre encodage QT). Manquerait plus que ce soit le contraire!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>les applis laissent la main (même les applis classic) ex : un filtre photoshop ne bloque plus la machine !<HR></BLOCKQUOTE>

Mais ton filtre mettra plus de temps à s'exécuter... il faut choisir.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par P O L:

Et pour la navigation sur Internet, franchement, ca donne quoi? Parce que hier, je me suis balladé sur les forums de macg et pleins d'autres sites depuis Explorer et Omniweb. Mais qu'est-ce que c'est poussssssssiiiiiiifffffff et pas réactif (surtout le défillement, une horreur)!!! Insupportable.
Que ce soit avec d'autres applis qui tournent ou pas.

Mais ton filtre mettra plus de temps à s'exécuter... il faut choisir.
<HR></BLOCKQUOTE>

1) pour la navi internet depuis que j'ai installé le BroadbandOptimiser sur ma connection ADSL - SpeedtouchHome ethernet - PPPOE c'est vrai un régal !!!

en download je passe à 62 Ko/s sur les ftp qui suivent (sur apple.com par ex)

concerant MacGéné à part lorsque les serveurs font un "boo-boo"
wink.gif
et bien l'ensemble du site est super réactif !!! (J'utilise essenteillement Omniweb sur macgéné.. c plus bo
smile.gif
)
la pluspart des pages s'affichent quasi instantannément (a part les envois of course)

pour le défilement ben j'ai une molette...sinon un truc tres pratique c'est
barre espace pour défiler vers le bas et alt + barre espace pour remonter ca ira plus vite tu verra
wink.gif

2) Ben vui !!! logique les ressources pross(s) sont répartie... je m'attendais pas a mieux je te l'avoue.
C'a reste pour moi un gain de temps non négligeable quand tu travailles sur de grosses images ou sur des scripts d'automatisation pour des dossiers complets remplis d'images... Et puis tant que Toshop est en 1er plan la vitesse d'excécution est similaire à celle de os9

Par contre je n'ai pas réussi à expliquer le fait que seti calcule aussi vite en tache de fond (pendant que je bosse donc, et notament sur toshop) qu'en économiseur d'écran.
à titre indicatif il met 9h45 en moyenne pour calculer une unité.
confused.gif

Mais bon il y a un prix a payer pour la "beauté" d'aqua... Jobs a dit "nous avons plein de puissance avec le G4 et nous comptons l'utiliser..." CQFD
Regarde ce que prend le dock en temps pross lorsque tu t'amuses à faire "la vague" 80/90% ? à peu pret.

Arf c'est pas simple...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:

smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

quel mauvaise foi!
grin.gif
grin.gif

Deux ptits conseils pour accellerer OS X :

1) Installer un petit programme qui s'appelle : TURBOMEM.
Il fonctionne sous MAC OS X et defragmente la ram pour chaque appli en temps reel.Il ne bouffe pratiquement rien en mémoire,mais par contre,il accellere drolement la reactivité entre les applis.
(pour infos,on peut le trouver sur le dernier CD macworld)

2)MouseZoom est un progz qui accelère la souris sous X;ca sert pas à accellerer le systeme,mais la souris,j'en conviens,n'empeche que rien que si la souris est plus rapide,c'est ça de gagner !

Essayez Turbomem,il est vraiment pas mal du tout.

C'EST LA GROSSE GROSSE CLAQUE.

Le système est ULTRA-RAPIDE de chez ULTRA-RAPIDE.
<HR></BLOCKQUOTE>

NNAAAAAAAAAAAAAAANNNNN, C'EST PAS POSSSSSSSIIIIBLE!
rolleyes.gif

dingue, ben tu sais quoi, ben X lui il fait des effets en temps réel avec FCP3…
rolleyes.gif

mais il est vrai que toshop 7 est plus lent que mon 5,5
rolleyes.gif

et puis même que certains ont vu BIKINI en toutes lettres dans la bible!
tongue.gif

bon, les deux systèmes ont leur points forts alors arrêtez de vous mas…?? sur la vitesse d'un truc qui va plus vite que l'autre
rolleyes.gif

je connais des graphistes de renom qui utilisent exclusivement 9 avec toshop 4 et trator 8
grin.gif
grin.gif
et d'autre exclusivement X avec toshop7

rendez-vous compte que l'important c'est ce que vous produisez!
smile.gif

LE slogan du soir :

ALEM : LA RESOLUTION A TOUS LES PROBLEM !

Rapide et fiable,Alèm est toujours là quand il faut ! (à par pour les photos de l'aes
grin.gif
).

Inclus : fonction PHOTOGRAPHE PRO !

Achetez Além !

En vente dans cette salle (dispo à partir 2 superbes Brunes TTC)

grin.gif
wink.gif
tongue.gif
cool.gif

[20 janvier 2002 : message édité par Tyler]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Ben tiens !

Vous trouvez cela rassurant vous un OS qui va deux fois plus lentement sur une machine censée etre plus rapide ? Pas glop.

Sinon, d'accord avec Pol. Le X place la barre des compétences nécessaires de l'utilisateur moyen bien trop haut. Je suis d'accord que le X va faire un carton chez les barbus d'UNIX (quoique j'ai eut quelque critiques d'habitués UNIX qui deploraient de ne pouvoir "tuer" l'interface comme ils ont l'habitude de le faire). Mais pour cela il y avait deja Mac OS X serveur, non ?

Pour l'instant X est stable, mais Pol est dans le vrai, c'est facile d'etre stable dans un contexte aussi simple. Que va t'il se passer quand on va commencer a installer des pilotes a fond la calle ?

Vous trouvez cela normal que la moindre installation de pilote d'impression me demande mon mot de passe root ? Vous avez vu le nombre de programme d'installation qui le font ? C'est effarant. En fait, le systeme est protégé par des mots de passe, mais pour pouvoir installer quoi que ce soit, tu doit déverrouiller le systeme et laisser l'accés libre a l'installateur. Rappelez vous ITunes2...
Pas vraiment rassurant...

Je bascule sans arret entre 8.6, 9.2 et X.1 dans la journée. Pour l'instant le nombre de choses que je peut faire avec 9 ou 8 est tres nettement supérieure a ce que je peut faire avec X et cela va plus vite. Le seul plus de X a été la configuration Internet qui est vraiment facile. Par contre, j'ai essayé une fois de configurer le serveur Samba sur X pour communiquer avec Windows XP. Je n'y suis pas arrivé.

Conclusion, X est le systeme de l'avenir, que l'on utilisera... plus tard.

Cordialement,
<HR></BLOCKQUOTE>

TOI JE T'AIME...[ PAS - de - Calais ] !!!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

euh, on se rase Mademoiselle, pardon, MONSIEUR !

Cordialetilé !

A mon avis,en ce moment,iBurger abuse du Gouacamol non ?

Hihihi !

Mais c'est qu'il est amoureux tout le temps le ptit gar !

Bon,esperons que la mysterieuse brune de l'aes soit pour lui !

Mais si Alèm est sur le coup,C'EST MORT !

Il va desuite lui dire : Whaou,tu sors hyper bien en 35 Mm, voyons voir avec l'objectif à Rayon X, heu, l'objectif à focal grand angle !
grin.gif
wink.gif
smile.gif
cool.gif

LE slogan du soir :

ALEM : LA RESOLUTION A TOUS LES PROBLEM !

Rapide et fiable,Alèm est toujours là quand il faut ! (à par pour les photos de l'aes
grin.gif
).

Inclus : fonction PHOTOGRAPHE PRO !

Achetez Além !

En vente dans cette salle (dispo à partir 2 superbes Brunes TTC)
<HR></BLOCKQUOTE>

ou une rousse…
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Pour l'instant X est stable, mais Pol est dans le vrai, c'est facile d'etre stable dans un contexte aussi simple. Que va t'il se passer quand on va commencer a installer des pilotes a fond la calle ?
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai que ça m'inquiète un peu... Il faut que le système soit blindé un max pour éviter les Kernel Panic avec les périphériques USB notamment.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Vous trouvez cela normal que la moindre installation de pilote d'impression me demande mon mot de passe root ? <HR></BLOCKQUOTE>

Il ne te demande pas ton login root mais celui d'admin, ce qui donne moins de droits, je crois.

A lire les messages des anti terminal (dont j'ai fait partie à mes débuts dans l'informatique), Apple aurait du le planquer un peu plus ou le proposer en téléchargement à part (avec les outils de développement par exemple). Qu'en pensez-vous ?

[20 janvier 2002 : message édité par eTeks]

A mon avis,en ce moment,iBurger abuse du Gouacamol non ?

Hihihi !

Mais c'est qu'il est amoureux tout le temps le ptit gar !

Bon,esperons que la mysterieuse brune de l'aes soit pour lui !

Mais si Alèm est sur le coup,C'EST MORT !

Il va desuite lui dire : Whaou,tu sors hyper bien en 35 Mm, voyons voir avec l'objectif à Rayon X, heu, l'objectif à focal grand angle !
grin.gif
wink.gif
smile.gif
cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

L'amour rend fou !
grin.gif

Ah mon coeur lui est tout acquis !!!

One more thing...
grin.gif

je ne parlai pas de toi Didier, of course !!!
tongue.gif

C'était juste pour préciser, même si tout le monde s'en fout et préfère blablater sur un post déjà duppliqué une centaine de fois sur ces forums depuis le 24 Mars 2001 !
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

dingue, ben tu sais quoi, ben X lui il fait des effets en temps réel avec FCP3…
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

D'abord, c'est aussi sous OS 9, et puis, tes effets en temps réel, c'est juste des trucs ultra-basiques. Pas de quoi s'en relever la nuit:

-&gt; http://www.apple.com/finalcutpro/effects.html

Heureusement qu'on peut faire un Wipe en temps réel quand même! Faut bien un G4 pour ça...