OS X & iMac CRT

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Amis MacGénérés bonjour,

Je me permet de solliciter votre bienveillance pour poser une question qui me tracasse depuis longtemps désormais :
Existe-t-il un moyen pour éviter la dérive de mon Bureau à chaque démarrage de mon vieil iMac ? En effet, j'ai beau ajuster le plus précisément possible les marges par rapport aux bords noirs du CRT, c'est toujours la même histoire, à chaque jour correspond un nouvel agencement. Qu'y faire ?
Et veuillez m'excuser par avance si ce sujet fut par ailleurs abordé, en vous remerciant dans ce cas de me donner le lien.
 
C'est peut-être un probleme de la carte graphique.
out.gif
 
Merci de ta réponse Apca,

C'est le 2ème iMac (G3 450-je précise) sur lequel je rencontre le phénomène. Certes ce n'est pas flagrant, ça ne bouge que de qq mm, mais tout de même. Faut-il croire que ce problème se rencontre sur toutes les machines de cette génération ?
 
Non pas tous, il y en a encore plein en service, perso j'ai un imac 333 (c'est pas un dv par contre) qui marche nickel et avec lequel je n'ai eu aucun soucis.
En tout cas, c'est certain que les problèmes de carte graphique sont assez courants pour les ordinateurs qui dépassent les 4 ans d'âge et vu le prix du SAV tu as souvent que peu d'intérêt à le faire réparer sachant que les imac dv 400-500 s'échangent autour des 350-500 euros.
 
Quand je pense que cette machine a tilté au bout d'un mois, celle qui l'a remplacée fut au rabais que ça ne m'étonnerai point, puisqu'elle présentait ce défaut dès le début. Enfin, merci à tous pour vos réponses.
Il ne me reste plus qu'à faire avec, depuis 4 ans je commence presque a m'habituer, espérons que le tout tienne encore autant !
 
Anonyme a dit:
Existe-t-il un moyen pour éviter la dérive de mon Bureau à chaque démarrage de mon vieil iMac ?
Non. C'est une des faiblesses du iMac G3 mange-disque, discutée maintes fois sur plusieurs Mac-fora anglophones. A ma connaissance, sans réponse tangible. Dans quelques cas isolés, le passage au Jaguar a arrangé des choses... Moi, j'en souffre depuis trois ans et je comprends bien ta colère
sick.gif
...
 
Yanne a dit:
Non. C'est une des faiblesses du iMac G3 mange-disque, discutée maintes fois sur plusieurs Mac-fora anglophones. A ma connaissance, sans réponse tangible. Dans quelques cas isolés, le passage au Jaguar a arrangé des choses... Moi, j'en souffre depuis trois ans et je comprends bien ta colère
sick.gif
...
Oui, si ce n'est que sur mon iMac 350 je n'avais aucun problème sous OS 9, par contre sous Jaguar c'était la cata.
Tout ce que tu peut faire, c'est ne pas régler trop précisément la géométrie de l'écran (laisser 2-3 crans de marge de chaque côté), comme ça après redémarrage le décalage ne se fera pas trop sentir (chez moi, il y avait un changement dans le géométrie de l'écran uniquement au démarrage après un réglage, ensuite si on le laissait tranquille ça ne bougeait plus, donc il faut que tu réussisses à trouver des réglages pas trop gênants après redémarrage).
 
Dark Templar a dit:
Oui, si ce n'est que sur mon iMac 350 je n'avais aucun problème sous OS 9, par contre sous Jaguar c'était la cata.
Tout ce que tu peut faire, c'est ne pas régler trop précisément la géométrie de l'écran (laisser 2-3 crans de marge de chaque côté), comme ça après redémarrage le décalage ne se fera pas trop sentir (chez moi, il y avait un changement dans le géométrie de l'écran uniquement au démarrage après un réglage, ensuite si on le laissait tranquille ça ne bougeait plus, donc il faut que tu réussisses à trouver des réglages pas trop gênants après redémarrage).

mon eMac perdait les réglages de géométries en plein travail ,ordi allumé!
c'etait un peu pénible...sur le forum apple,un type avait trouvé une solution avec zap de pram ,reglage de géométrie pour chaque resolution etc...
apres la manip cela tenais,mais a chaque maj systeme rebelote...
çà c'etait sous jaguar...
depuis panther AUCUN probleme,image bord a bord,qui reste ,meme apres un redémarrage...
de l'influence du software sur le hardware....
wink.gif