os X iPod formattage etc...

JackosKing

Membre actif
23 Juillet 2004
292
8
40
Voilà je voulais formatter mon iPod en creant deux partition une en FAT32 et une en os X ext.
L une doit etre en fat 32 pour m en servir de grosse clee usb, et l autre en os X ext pour installer tiger dessus.
Je n ai pas trouve de solution ni avec windows ni avec os X. Est ce possible?

merci
 
Jamais essayé, mais Utilitaire de disque ne te permet-il pas de reformater/partitionner l'iPod ?

Note : pas de musique sur ton iPod ? :eek:
 
Pas certain que l'on puisse faire cohabiter deux partitions antinomiques, pour les appeller ainsi.

Mais je me demande quelle est cette manie de vouloir installer OS X sur un iPod, les HDs LaCie mobile sont nettement moins chers et on y met plus ?!
 
Disons que, dans le cas où cela serait possible (jamais essayé), un iPod avec 25 GB de musique et 12-13 GB de Mac OS X prêts à bondir, ce serait cool ... Au boulot, je n'emporte pas mon disque externe de sauvegarde car si je perds ma sacoche, je perds tout ...
Par contre j'ai toujours mon iPod :) Donc, comme deuxième sauvegarde de secours en cas de crash disque, c'est pas si mal.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut que l'iPod soit FireWire pour pouvoir booter dessus, évidemment.
 
Oui j'ai vu ca, et c est un peu navrant de devoir payer un cable 18¤ pour pouvoir booter dessus (je n ai qu un cable usb 2).
Sinon je ne comprend pas:
je peux faire deux partitions mac ext, dont une tiger ca marchait nikel.
En revanche pas possible de le partitionner en fat 16/32 et mac ext sur l autre partition :(

C est quand meme navrant, car on peut bien faire cobiter une ext 3 et une mac ext sur mon ibook par exemple (linux etc...). je ne comprend vraiment pas. Je vais essayer de passer sous linux, mais je ne suis pas sur que ubuntu live ai les drivers pour cela (et j ai pas envie de reinstaller linux pour cela:/)
 
la table de partition ne peut pas faire cohabiter du FAT 32 et du HFS+
Ce que tu veux faire n'est tout simplement pas possible
 
Ce qu'il faudrait donc, en admettant qu'avoir deux partitions soit pertinent, est formater chaque partition en HFS+. Et sur le PC utiliser un driver HFS+ (je ne me souviens plus son nom : je l'ai installé chez moi et cela marche très bien et permet aussi de lire des iPod HFS+ avec iTunes/PC).

Mais dans ce cas, je suppose que l'on doit pouvoir se contenter d'une seule partition, non ?