OS X Lion + Ableton Live 8.1.1 +MIDI Uc 33e Plantage Radical

iQiou

Membre enregistré
23 Juillet 2011
1
0
Bonjour à tous,

Je vous lis depuis maintenant 3 ans et j'en apprend toujours d'avantages, alors merci @ tous ;)

Mais voila, l'angoisse me prend maintenant de ne pas réussir à sortir d'un problème que je constate sans avoir d'écho autour de moi, le voici:

Apres n'avoir jamais eu de problème avec live, mon mac et leopard, voila qu'apres la mise a jour de lion, mon logiciel fonctionne toujours. Cependant, c'est lors de la mise sous tension de mon contrôler midi, un Uc 33e de chez M-Audio, que le lancement de mes clips (tracks si vous voulez), font bugger tout le soft !

Il n'y a pas de mise a jour périphérique car le contrôleur est de type natif.

Quand attendre un update de live, comme beaucoup je suis sensé jouer dès le weekend prochain...

Avez vous le meme problème ?
N'y a t'il pas un moyen de le résoudre ? (Hors mis formater pour revenir @ Leopard)
Peut on au pire revenir @ Leopard sans formater ?

Ciiiiimmmmer @ vous tous d'avance, je reste posté derrière mon écran en attente de vos quéstions/réponses ;)

:up:

Ben la réponse est simple : attendre qu'Ableton publie une version compatible Lion. Il n'ont pas de mises à jour pour l'instant.

Règle numéro 1 en audio : ne jamais faire d'upgrade quand les produits que l'on utilise ne sont pas compatibles.

Si c'est juste un hobby à la rigueur ça passe mais il faut accepter d'essuyer les plâtres. En revanche, le pro ne peut pas se permettre d'avoir un outil qui ne marche pas.

P.S : la version 8 de Live est quand même la pire version qu'ils ont pu faire niveau bugs, je l'ai même vue crasher un Macbook en plein live.

Je sais que tu peux rétablir et stabiliser Live en désactivant tous les ports midi , mais bon sa veut dire que tu ne peux pas utiliser ton controlleur , donc il ne reste plus que a attendre ...