Problemes Ableton Live 6 x SnowLeopard ??

myhead3000

Membre enregistré
26 Juillet 2010
1
0
44
Bonjour,
alors voilà je m'explique...
Je fais de la musique depuis quelques années maintenant sur Reason... je n'ai jamais eu de problèmes...
Je suis passé récemment sur Ableton Live 6, une copie que j'avais acheté lors d'une fièvre acheteuse il y a 3 ans me semble-t-il.. et donc le produit est officiel...

Donc depuis 1 petit mois sous Live, je commence à bien m'amuser.. MAIS
j'ai quelques soucis...
Premièrement , j'ai fait un morceau cette semaine, j'ai voulu l'exporter hier...
le résultat : LA SORTIE EST ACCELLERée et Pitchée !!! Après avoir essayé moultes réglages de fréquence d'échantillonnage etc (sachant que je suis un mauvais technicien, je le confesse), je suis passé par Audacity et j'ai réduit la vitesse (cequi m'à réduit le Pitch par la même occasion..)
J'ai déjà fait des sorties, auparavant pour tester, tout allais bien pourtant....

Deuxièmement , j'ai un controleur UC33, l'affectation midi est simple, tout va bien, mais je n'arrive plus a "glisser/déposer" les effet sur les pistes.. je suis obligé d'ouvrir les sous dossier dans Live et de glisser un effet en particulier... j'ai également remarqué que les 2 boutons "SENDS A" et "SENDS B" n'y sont plus sous certaines pistes quand je crée un nouveau fichier...
(cf piece jointe)

Dernier Problème , à l'ouverture de Live, mon set est souvent accelléré... j'ai remarqué que ça me le faisait quand iTunes étais ouvert au préalable.. mais là ça me le fait souvent... je vais avoir d'ici peu quelques dates.. j'aurai aimé éviter les crises d'angoisse logicielle.......

MERCI D'AVANCE

et si ça vous branche

www.soundcloud.com/my-head et feedbacks appréciés... MERCI ENCORE