OS x LION pour un Macbook qui a 10 ans ?

LilyZeKid

Membre enregistré
7 Janvier 2011
7
0
Bonjour, je possède un macbook assez vieux, le blanc.
Le processeur : 2Ghz intel core duo
J'aimerais savoir si ça vaut le coup que j'installe (et achete donc) le systeme LION (pour pouvoir jouer à certains jeux)
J'ai peur que mon ordi ne le supporte pas, c'est pourquoi je vous demande votre avis.
Merci d'avance :)

Au mieux Snow Leopard et encore.

Il faudrait en dire plus sur ce Mac, année, modèle, processeur, mémoire, etc.

Alors il est à la version 10.6.8, de 2011. Je suis déjà sur snow leopard.
Mon ordi a dejà été ouvert, si je changeais le processeur pour un core 2 DUO cela couterait peut etre trop cher ?
Au niveau de la mémoire, je suis a 2G 667MHZ , avec de la ram en plus que j'ai fait rajouter par un ami (DDR2 SDRAM).
Je copie colle les informations supplémentaires :
Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : Sans titre 1
Mode de démarrage : Normal
Nom de l’ordinateur : MacBook de Claire Teil
Nom de l’utilisateur : Claire Teil (claire)
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Noyau et extensions 64 bits : Non

Le mieux est de noter le numero d'identification de ta machine (genre moi c'est macbook pro 8.1)

Menu pomme / a propos de ce mac etc ... la page qui s'ouvre affichera MATÉRIEL a gauche et à droite
l'Identifiant du modèle , avec ce numéro et une recherche Google, tu ne peux pas faire d’erreur.

"Si" ta machine est "éligible" pour un OSX supérieur, tu peux parfaitement installer celui ci sur un HD externe juste pour voir si ça tourne bien tout en concervant ton disque interne avec snow léopard avant de te décider.

Le logiciel Mactracker pourait t'etre aussi utile pour voir le Max de ram que tu peux mettre
http://mactracker.ca/

Mon ordi a dejà été ouvert, si je changeais le processeur pour un core 2 DUO cela couterait peut etre trop cher ?
Faut-il comprendre que ta machine a un processeur Intel core duo ?
Si c'est le cas, alors tu as une machine de 2006 qui est limitée à Snow Leopard. Impossible d'aller plus loin.

Quel rapport avec la question posée ?

Aucun soucis de performance avec le dernier os sur mon Mac qui a quasiment le même âge que celui dont o. Discute... Du coup, je n'hésiterai pas à faire la mise à jour à la place de celui qui pose la question...

Il est quand même difficile de comparer des machines dont on ne sait rien des configurations matérielles.
De toute façon, si on a bien deviné, la machine de LilyZeKid est limitée à Snow Leopard…

qui a quasiment le même âge
Hélas ! Pauvre Yorick !

Entre un iMac early 2006 (janvier) et un iMac late 2006 (septembre) il y a déjà un gouffre sans commune mesure avec les neufs petits mois qui les séparent. L'un est doté d'un Core Duo (Yonah) 32 bits et l'autre d'un Core 2 Duo (Merom) 64 bits. Ce qui fait qu'un seul des deux pourra migrer vers OS X Lion.

Et si l'on prend en considération ton cas d'une machine de 8 ans, par exemple un iMac mi 2007, il sera compatible El Capitan, ce qui reste impossible pour le modèle late 2006.

Donc à peu de temps de distance, on a des disparités très importantes dans les possibilités d'évolutions des machines.

On finira tous avec la tête d'Alexandre et par exhaler la même odeur de putréfaction, mais aucun n'aura vécu sa gloire de son vivant.

Le monde est injuste. Les Macs ne sont pas égaux et Samuel Colt n'y peut rien.

Ok, je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences entre générations.... Mon pauvre MacBook avec ses 8go de ram et son disque dur de 512 Go vit encore bien...