OS X Lion sans SL

spaceiinvaders

Membre actif
19 Avril 2009
152
4
Toulon
Bonjour tout le monde.

Après avoir suivi ce lien : http://www.macg.co/news/voir/207282...stallation-propre-de-mac-os-x-lion#topComment
Un problème persiste.

J'ai Lion depuis ça sorti sur mon MacBook Air, et je souhaite le mettre sur mon iMac en 10.5.8, donc sans passer par SL. J'ai voulu suivre ce tuto, mais je n'ai jamais (ni dans application ni ailleurs) trouver d'install du Lion.

Merci d'avance pour votre aide
 
bonjour,

c'est normal que tu ne trouves pas l'installeur de mac osx lion dans le dossier applications du macbook air puisque... il n'y est pas ! c'est seulement dans le cas où tu as acheté mac osx lion via le mac app store que tu peux trouver l'installeur dans le dossier applications...

à savoir également que la build d'osx lion installée d'office sur les macbook air n'est pas la même que celle que tu peux acheter via le mac app store... je ne connais pas la différence entre les deux versions... mais si cette différence était du type "moche", ce qui voudrait dire, par exemple, que la build d'osx lion des macbook air... ne contient pas les drivers nécessaires à son installation sur un imac... mais bon, ça serait trop moche! donc pensons que c'est possible!

pour info : http://support.apple.com/kb/HT1159?viewlocale=fr_FR

La build d'osx lion installée sur les macbook air est la 11A2063, tandis que la build que tu achètes sur le mac app store est la 11A511a...

ce que tu peux faire c'est aller ici : http://support.apple.com/kb/HT4848?viewlocale=fr_FR

une fois sur la page, que je t'invite à lire avec attention, tu cliques sur "cliquez ici", tout en bas de la page à la suite de la phrase "Pour télécharger l'Assistant disque de récupération Lion" :

cela va télécharger un logiciel qui te permettra de créer une clé usb d'installeur de Lion à partir du macbook air...

quant à savoir si l'installation va bien se dérouler sur ton Imac à partir de la clé usb bootable que tu auras créée à partir du macbook air, je n'en sais rien du tout ! à mon avis, il y a tout de même beaucoup de chances que cela fonctionne...

---------- Nouveau message ajouté à 21h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h24 ----------

J'ai eu un peu de mal a comprendre…

En effet l'installeur de Lion disparait au bout de quelques temps, il vous faut le re-télécharger pour en faire une sauvegarde.

bonsoir,

non, en achetant un macbook air 2011 pré-installé avec Lion : il n'y a pas d'installeur Lion, nulle part... et on ne peut faire l'opération de télécharger à nouveau Lion depuis le mac app store en maintenant la touche option appuyée... : cela ne fonctionne pas. La seule manière de créer une clé usb bootable d'osx Lion à partir d'un macbook air 2011 est de télécharger le logiciel d'Apple dédié à réaliser cette opération (voir liens dans ma réponse précédente)
 
Bonjour, et merci de vos réponses. En fait j'ai du mal m'exprimé, je m'en excuse. Quand j'ai dis " depuis ça sorti " cela voulait dire que je l'avais acheter/télécharger le jours même ou il est sortie. Mais il n'était pas de " base ".

Si je me réfère a ton lien, je possède normalement : Le MacBook air 13" fin 2010 ref 10F3061,10H717 en 10.6.4. Je l'ai acheter en Avril 2011, l'autre étant de Juillet, c'est forcément celui ci.

Donc Lion est sortie quelques mois après.

Comment cela se fait que je ne trouve pas l'installer du coup ?
Je doit donc tout de même télécharger ton lien ?
 
Bonjour,
C'est donc bien ce que je disais. Lorsque vous avez téléchargé lion, l'installeur disparaît après son installation. Il vous faut le re-télécharger. Vous n'aurez pas à le payer une seconde fois.
Seulement après vous pourrez en faire un DVD, pour l'installer légalement sur un autre Mac.
 
Bonjour,
C'est donc bien ce que je disais. Lorsque vous avez téléchargé lion, l'installeur disparaît après son installation. Il vous faut le re-télécharger. Vous n'aurez pas à le payer une seconde fois.
Seulement après vous pourrez en faire un DVD, pour l'installer légalement sur un autre Mac.

Oui, effectivement, la question était très mal posée : moi j'avais compris qu'il avait fait l'acquisition d'un MacBook air dès sa sortie, donc avec Lion pré-installé... Pffff : d'où l'intérêt de sortir de son crâne lorsqu'on pose une question...

---------- Nouveau message ajouté à 11h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h01 ----------

Bonjour, et merci de vos réponses. En fait j'ai du mal m'exprimé, je m'en excuse. Quand j'ai dis " depuis ça sorti " cela voulait dire que je l'avais acheter/télécharger le jours même ou il est sortie. Mais il n'était pas de " base ".

Si je me réfère a ton lien, je possède normalement : Le MacBook air 13" fin 2010 ref 10F3061,10H717 en 10.6.4. Je l'ai acheter en Avril 2011, l'autre étant de Juillet, c'est forcément celui ci.

Donc Lion est sortie quelques mois après.

Comment cela se fait que je ne trouve pas l'installer du coup ?
Je doit donc tout de même télécharger ton lien ?

Non, tu n'as pas à télécharger le logiciel de Apple, la seule chose que tu as à faire est de te connecter au Mac AppStore avec le même identifiant sous lequel tu as téléchargé/acheté Lion, puis tu cliques en maintenant la touche option pour le télécharger à nouveau : une fois que tu l'aura téléchargé, tu n'as plus qu'à suivre les manipulations indiquée dans les tutoriaux que tu trouves sur macgeneration
 
Merci de ta réponse. Je fais ça dés que je rentre chez moi :)
Désolé encore pour la mal compréhension, je pensais qu'en disant " depuis ça sortie " laisserait comprendre que je l'avais acheter dés sa sortie.

Pas de problème. Merci à vous pour votre aide précieuse ;)