OS X MAVERICKS n'est plus disponible?

kiwilux

Membre enregistré
17 Octobre 2014
3
0
Bonjour

Je possède un macbook pro OS X MAVERICKS et un Imac sous OS X Mountain Lion.

J'aurais voulu effectuer une mise à jour pour passer mon Imac OS X Mountain Lion sous MAVERICKS (pour que mes deux machines est le même OS X), mais cette mise à jour est introuvable, l'apple store ne proposant plus que OS X Yosemite.

Y a t'il une solution?
Est vraiment nécessaire de les mettre "au même niveau"?
(sachant que je les utilise principalement pour faire du montage: final cut/after effect/ photoshop/lightroom et autres logiciels son et convertisseur)
ou devrais-je installer Yosemite sur mes 2 ordinateurs ?

Merci d'avance
Cldt
 
Dernière édition:
Tant que tes Final Cut sont sur la même version normalement tu ne devrait pas avoir de soucis :)
 
Bonjour

Je possède un macbook pro OS X MAVERICKS et un Imac sous OS X Mountain Lion.

J'aurais voulu effectuer une mise à jour pour passer mon Imac OS X Mountain Lion sous MAVERICKS (pour que mes deux machines est le même OS X), mais cette mise à jour est introuvable, l'apple store ne proposant plus que OS X Yosemite.

Y a t'il une solution?
Est vraiment nécessaire de les mettre "au même niveau"?
(sachant que je les utilise principalement pour faire du montage: final cut/after effect/ photoshop/lightroom et autres logiciels son et convertisseur)
ou devrais-je installer Yosemite sur mes 2 ordinateurs ?

Merci d'avance
Cldt
le mac en mavericks

A mavericks dans sa liste d'achat
( ou l'autre si tu utilises le MEME identifiant appstore)
 
Merci de ta réponse, mais malheureusement il n'a rien dans ma liste d'achat, car quand je l'ai acheté en magasin il était déjà sous mavericks. (je viens de vérifier dans la liste d'achat et elle est vide)

Donc il n'y a rien à faire pour se procurer mavericks?
 
j'ai un mac vendu sous mavericks et j'ai l'achat
( mais je l'avais volontairement downloadé pour install ailleurs)

voir
les fils tutos ou fils es appstore pour le reprendre

(d'ailleurs probable que ce fil sera déplacé car c'est une affaire appstore, pas OSX)
 
Je cite " vous n'avez pas encore acheté d'app."

oui surement que ce poste est plus pertinent dans les questions relatives à applstore, et peut être y trouverais je des réponses :)

Merci Pascalformac

---------- Nouveau message ajouté à 14h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h12 ----------

Arf Moonwalker! c'est ce que j'ai constaté, et c'est bien dommage…. je pensais qu'on pouvait trouver Mavericks ailleurs mais tous les liens de ddl nous ramènent à apple.

donc c'est Yosemite ou rien :(
 
Sur le 1er Macbook il doit figurer dans ta liste d'achats, donc tu peux le télécharger, puis le copier dans le 2ème ou faire directement une clé USB avec Diskmaker X.

Le problème est qu'il faut que le 2ème Mac possède les mêmes identifiants Apple pour pouvoir faire les MAJ, sinon tu resteras à la rue.
 
Apple a retiré Mavericks du téléchargement hormis pour ceux qui l’avaient déjà téléchargé.

il ne fallait pas louper le coche. :siffle:
c'est dommage
peut etre un couac temporaire ?

comme yosemite n'est que le deuxieme OS " gratuit" , peut etre penseront ils à corriger pour ceux qui VEULENT mavericks