OS X Mountain Lion encore d'actualité ?

Excellent débat.
Je suis dans la même situation.
Deux ordinateurs pro + 1 personnel qui tournent tous sous 10.8.5.
Stable, aucun problème, fonctionnement parfait.
J'hésite fortement à passer à Yosemite compte tenu des bugs rapportés.
J'ai une question pour ceux qui sont sous Yosemite :
Quelle est la réelle plus-value apportée par ce nouveau système d'exploitation ?
Je ne parle pas du "flat design", je parle de l'ergonomie et des améliorations apportées au système.
Merci d'avance pour vos réponses.
Depuis Mavericks mon MBP est vraiment stable et le passage à Yosemite n'a rien altéré.
Le renforcement de la sécurité est, en soi, une bonne chose mais interdit certaines bidouilles donc certaines applications ou hacks peuvent ne plus fonctionner.
Le point le plus positif de mon point de vue reste une meilleure gestion de la RAM (depuis Mavericks aussi), ce que j'apprécie vraiment (j'ai encore une machine sous Mountain Lion et la différence est criante).

Pour le reste, je n'ai guère changé mes habitudes et les nouveautés m'intéressent rarement (les trucs genre Handoff).
 
Personnellement je resterais sous Mountain Lion justement pour toutes ces histoires de bidouilles et autres drivers. La gestion de la RAM, en passant de 10.8 à 10.9 n'a pas changé ma vie, l'impossibilité d'imprimer en recto-verso déjà plus (vu que Canon n'a pas mis à jour le driver de ma MP 600 et qu'en outre j'ai dû ma passer du Transfert d'image natif pour la fonction scan).
 
J'ai dû mal m'exprimer : les bidouilles, je les fais quoi qu'il advienne (parce que j'aime ça).
Avec Mavericks, puis Yosemite, je n'ai pratiquement pas eu besoin de faire quoi que ce soit pour que le système fonctionne correctement. Quant à la mémoire, c'est le jour et la nuit entre "jusqu'à Mountain Lion" et "à partir de Mavericks".

La question des applications et pilotes non mis à jour reste entière, évidemment.
 
:DJe confirme, c'est la version Version 6.2.5 (8537.85.14.17)
C'est même maintenant la version Safari 6.2.6 (8537.85.15.3) proposée par l'App Store (et que j'ai installée) le 7 mai dernier. :cool:
 
Moi Yosemite j'en suis revenu... imac et MBP à la base sous SL... retour en 10.8 pour imac, puis passe à LRCC j'ai upgrader jusqu'à 10.9 pour bénficier de la gestion processeur.

Par contre il faut vraiemnt partir d'une clean install pour avoir ML ou Maverick stable, chose qui n'était pas le cas chez moi et c'était un peu la panique sur mon imac coté RAM.

J'ajoute que les deux macs ont en dual boot SL au cas où...

Le MBP toujours sous yosemite, dont je n'aime pas le design, car je m'en sert que occasionnellement mais si je devais en faire un utilisation plus régulière ce sera sans hésiter un retour à ML ou Maverick.
 
Perso, la mémoire, ça ne m'obsède pas, que ce soit avec l'iMac comme le Mac Mini je ne suis pas sur des logiciels / usages tels qu'ils exigent un max de RAM. Avec 8 Go c'est même rare que le niveau bouge du minimum (d'après iStat Menu ou Pro). Du coup, pas de problème pour moi avec Mavericks et, même drivers d'imprimantes mis à part, j'aurais aussi bien pu rester sous Mountain Lion.