OS X : Partition récupération (infos/problèmes)

Je constate également ce .MobileBackups dans mon système de fichier... Il grossi de jour en jour sachant que je ne peux pas effectuer de sauvegarde TM pour le moment vu que je suis en déplacement.

De plus cela me prend 11.5 GB !! (sur mon petit SSD, je fais un peu la geule !)

Merci le Lion ! Je suis l'évolution de ce fil.

---------- Nouveau message ajouté à 16h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h32 ----------

J'ai du nouveau pour le MobileBackups, il s'agirait effectivement d'une sauvegarde locale.

Voici ce que j'ai trouvé pour désactiver la sauvegarde local et ainsi supprimer ce fameux disque .MobileBackups monté sur iStat :

Bloc de code:
sudo tmutil disablelocal

Source

enjOy ! ;)

Y'a plus simple, suffit juste de désactivé TM via les préférences systèmes, et tu le réactive quand tu es chez toi près de ton DDE de sauvegarde.
Et quand tu désactive TM, toutes les sauvegardes locales sont effacées, par contre tu ne récupère pas tout de suite le volume libéré, ouais je sais c'est pas très simple.
On en parle plus en détail ici http://forums.macg.co/mac-os-x/time-machine-lion-789142.html

Bonjour,

J'ai eu un soucis avec mon disque dur et je l'ai reformatté avant de ramener mon backup de ma TimeCapsule. Par contre, après le restaure, je me suis aperçu que la partition "Recovery HD" n'existe plus (normal car formatage du disque).

Est-il possible de la réinstaller cette partition ?

Merci d'avance

Bertrand

Bonjour à tous,
J'ai un problème non pas identique mais analogue sur mon Imac 27".
J'ai installé Lion à sa sortie, tout s'est bien passé.
Quelques jours plus tard, j'ai lancé l'installation de Xcode (selon mes souvenirs) et tout s'est planté.
J'ai rebooté et je suis arrivé en mode restauration.
J'ai paniqué et j'ai relancé un backup depuis ma Time Caspsule.
Hélas, là, tout à foiré.
Les autorisations, même réparées, étaient foireuses, même mes identifiants Apple n'étaient plus reconnus ni accepté.
Les solutions du SAV Apple ont été inopérantes.
Heureusement, j'ai un back-up hebdomadaire sur un disque FW800 avec CCcloner.
J'ai donc recloné ma machine à partir du clone !

Tout était OK (semble-t-il); j'ai effacé la Time Capsule et suis reparti à zéro; je n'avais perdu que une semaine de travail.

"Semble-t-il" parce que je me rends compte que j'ai perdu la partition de récupération (j'ai rendu toutes les partitions visibles avec la commande adéquate du terminal pour Utilitaire de disque).

L'Assistant disque de récupération de Apple est inopérant, faute de cette partition.

L'un de vous peut-il m'éclairer pour (re)créer cette partition... sans perdre mes données ?

Merci.

(NB: je suis actuellement en 10.7.2)

Bonsoir

Je voudrais réinstaller le système (Lion 10.7.2). Mais, lorsque je boot sur la partition Recovery (avec cmd-R), je n'arrive pas au bout de la procédure de "téléchargement des modules complémentaires". Il m'indique un temps restant décroissant, jusqu'à "moins d'une minute", puis le temps restant devient croissant ! Comportement très étrange...
Avez-vous déjà vu ça ?

Oui, j'ai vu ça quand j'ai voulu installer Lion sur un disque externe multipartitionné

= au lieu de me dire de reformater mon DDE en une partition, le téléchargement a traîné jusqu'à s'interrompre, plusieurs fois de suite.

Après, ça fait peut-être aussi la même chose quand le format du Mac n'est plus Mac OS étendu journalisé

= Lion exige du journalisé pour s'installer.

Sinon, l'erreur Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires à l'installation est habituellement corrigée par un nouveau téléchargement.

Bonjour à tous.

J'ai actuellement un petit problème avec ma partition de restauration: en efffet, au démarrage lorsque j'appuie sur ALT, elle n'est plus disponible et pourtant elle existe puisque j'arrive à la voir lorsque je suis sur la partition BootCamp (ce qui me parait anormal au passage).

Avez-vous une idée du pourquoi du comment et la manip à faire pour retrouver cette partition?

Merci.

Bonjour,

Alt ne fonctionne pas avec FileVault : on passe alors par Cmd+R.

Et Recovery HD n'est pas accessible tant que la protection par mot de passe du programme interne est activée.

Bonjour à tous,

je ne sais pas si mon msg est au meilleur endroit mais je n'ai pas trouvé mieux comme emplacement. Hier, j'ai voulu installer lion sur mon MBP mais après redemarrage de l'ordi, j'ai eu un msg comme quoi lion n'avait pu être installé et que je devais aller voir sur le lien www.apple/fr/support/no-recovery. En allant sur ce lien, je me suis dit que l'erreur venait peut-être du fait que j'ai une partition bootcamp sur mon ordi. Que dois-je faire dans ce cas?

Merci d'avance

Ton lien me donne : http://support.apple.com/kb/HT4649?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR =
OS X Lion : « Certaines fonctionnalités de Mac OS X Lion ne sont pas prises en charge pour le disque (nom de volume) » s’affiche au cours de l’installation
Résumé
Au cours de l’installation, OS X Lion peut afficher le message :

« Certaines fonctionnalités de Mac OS X Lion ne sont pas prises en charge pour le disque (nom de volume) ».

Produits concernés
OS X Lion

Pourquoi ce message s’affiche-t-il ?

Ce message signifie que le programme d’installation n’arrive pas à créer la partition Recovery HD sur votre disque dur. Recovery HD offre des outils de récupération sur disque. Il vous permet d’effectuer des restaurations à partir des copies de sauvegarde Time Machine, de réinstaller OS X Lion par Internet, ou de définir un mot de passe de programme interne. Recovery HD n’est pas nécessaire pour installer et utiliser OS X Lion, ou pour accéder à la plupart de ses fonctionnalités et nouvelles fonctions.

Généralement, ce message s’affiche dans l’un de ces deux scénarios :

Le disque sur lequel vous installez Lion est un volume RAID
ou
Le disque possède une configuration de partition Boot Camp non standard, dans laquelle le partitionnement a été réalisé après l’exécution de l’Assistant Boot Camp, ou bien la configuration créée par l’Assistant Boot Camp a été modifiée manuellement

Que se passera-t-il si je poursuis l’installation ?

Recovery HD n’est pas nécessaire pour installer et utiliser OS X Lion ni même pour accéder à la plupart de ses fonctionnalités et nouvelles fonctions, mais certaines fonctions ne sont pas disponibles sans Recovery HD installé sur votre ordinateur. Vous pourrez utiliser OS X Lion et tous vos logiciels favoris compatibles. Vous pourrez bénéficier d’un grand nombre de nouvelles fonctions d’OS X Lion.

Vous ne pourrez pas utiliser le chiffrement de disque FileVault pour sécuriser vos données. Vous ne posséderez pas les utilitaires sur disque pour la réparation des disques et la définition d’un mot de passe de programme interne.

Comment puis-je être sûr d’avoir toutes les fonctions d’OS X Lion ?

Effectuez une sauvegarde complète de votre disque dur et de toutes ses données (notamment votre partition Boot Camp, laquelle est normalement sauvegardée par Time Machine), puis effacez votre disque dur et créez une partition unique Mac OS étendu (journalisé).

Réinstallez Mac OS X 10.6 Snow Leopard, puis téléchargez à nouveau le programme d’installation d’OS X Lion depuis le Mac App Store et réessayez l’installation.

Si vous utilisez Boot Camp, vous pouvez exécuter l’Assistant Boot Camp après avoir installé OS X Lion pour créer une nouvelle partition Boot Camp, puis restaurer les données depuis la sauvegarde de votre précédente partition Boot Camp que vous avez effectuée.

Vous pouvez également utiliser le programme d’installation d’OS X Lion disponible sur le Mac App Store pour créer un disque redémarrable externe, avec une partition Recovery HD. Consultez cet article pour plus de détails. Cette solution permet au moins de créer un disque démarrable avec Recovery HD, que vous pourrez emporter avec vous si vous avez besoin d’utiliser Internet Restore ou de vous servir des autres utilitaires que Recovery HD fournit.

Informations supplémentaires
Recovery HD ne peut pas être créé sur les volumes RAID. Si votre disque de démarrage est un volume RAID, vous pouvez soit effectuer une sauvegarde et reconfigurer votre ordinateur pour utiliser un volume démarrable non RAID ou, si besoin, un volume RAID pour les données qui ne font pas l’objet de l’installation d’OS X Lion. Vous pouvez également créer un disque démarrable externe avec une partition Recovery HD, comme indiqué ci-dessus.

C'est tout à fait ça,

en sauvegardant d'abord la partition Bootcamp avec un logiciel ad hoc (Winclone, …),
ou ses données avec Time Machine (TM restaure les données une fois la partition recréée proprement, mais pas la partition).

Avec mes excuses !
j'ai le même problème, un verrou qui me réclame un mot de passe , que je ne connais pas .
peux tu m'expliquer la marche a suivre ? est tu retourner chez apple ou tu as trouver une autre manip merci d'avance ...:confused:
Comme dit à la suite du message ce genre de protection nécessite une intervention sur la machine par un centre SAV agréé Apple…

Se munir de la facture d'achat en bonnet difforme…

Le plus simple étant de contacter l'ancien propriétaire qui a mis en place cette protection… ;)

Je sauvegarde régulièrement via timemachine sur un disque dur externe. Est-ce que ma partition bootcamp est aussi sauvegardée?
Le contenu de ta partition Bootcamp est sauvegardé si la partition est en NTFS et si tu as installé un logiciel type Paragon,
mais tu ne peux pas restaurer la partition : tu ne peux que restaurer les données sur une partition Mac OS étendu journalisé (format incompatible avec Windows).

Sinon, tu dois passer par un logiciel spécifique, comme Winclone.

Edit : toasted…

J'ai télécharger winclone mais lorsque je veux lancer l'installation, j'ai un msg d'erreur : Impossible d'ouvrir les images disques suivantes. Raison : non reconnu

Quelqu'un peut-il m'aider?