OS X + PDA + GPS +... ?

danykaffee

Membre actif
30 Décembre 2003
132
6
Hello,
Je me fais des noeuds à la tête depuis plusieurs jours
confused.gif
et vous allez peut être pouvoir m'aider.

J'ai un Powerbook sous Panther. Je souhaite m'équiper d'une solution de navigation routière sous PDA.

Il semblerait que Palm soit le seul PDA réellement compatible Mac OS (histoire de synchroniser carnets d'adresses, agenda, etc).

Première question : existe-t-il une solution de navigation GPS compatible Mac OS X ?
Seconde question : si oui, cette solution permet elle la mise à jour de points d'intérêts facilement ? Clairement,
tongue.gif
, il s'agit de préserver mon permis de conduire
rateau.gif
. Dans l'ambiance actuelle, la moindre inattention coté cynémomètre ne pardonne pas
sick.gif
(mais ce n'est pas l'objet du forum !).

Je résume donc mon cahier des charges
crazy.gif

un PDA full compatible Mac OSX, une solution de navigation GPS pour ce PDA également compatible Mac OS et, cerise sur le gâteau
laugh.gif
, des points d'intérêts personnalisables sur cette solution de navigation.

en espérant ne pas devoir la développer moi même vu mes compétences en programmation
frown.gif
 
Je te conseille de choisir un récepteur GPS Bluetooth. Il y a différentes marques.
Tu pourras ainsi l'utiliser soit sur ton Palm, soit sur ton Powerbook ou même les deux.

Tu trouveras un excellent test sur le site GPSPassion

J'ai eu l'occasion de tester un récepteur Tomtom, avec Route 66, sur mon Powerbook. C'est génial.
L'avantage de Route 66, c'est qu'avant de partir ou en cours de route, tu peux obtenir et réactualiser les informations routières. (bouchons, accidents, etc.) Ca te modifie ensuite ton parcours.

Le gros problème de ces récepteurs, ce sont les nouveaux pare-brises athermiques qui freinent les rayons du soleil. Ils provoquent une mauvaise réception du GPS.
crazy.gif


C'est parfait pour les possesseurs de décapotables ou les motards.
laugh.gif
laugh.gif


Reste la solution de le fixer au pare-soleil avec un velcro ou des élastiques.
 
Je recherche a peux près la même chose, ma préférence va vers une PDA Sony Clié, mais je voudrais un GPS compatible Palm et OS X autonome, qui permettrait de l'utiliser seul pour des randonnées VTT.
Une idée ?