10.12 Sierra OS X rond barré

Nico59000

Membre enregistré
25 Décembre 2017
4
0
41
Bonjour,

Une amie m'a donné son Mac à dépanner mais je sèche un peu sur un point.

C'est un MacBook Pro Mid 2010, en début de semaine elle ne pouvais plus le démarrer, elle avait le fameux rond barré. Elle a essayer de réparer le disque avec Pomme + R mais pas moyen, elle a essayer de réinstaller l'OS pas moyen non plus.

J'ai récupéré le disque dur (un SSD) et l'ai branché à mon Mac un mid 2010 également sous High Sierra en USB (et dedans il y a les dossiers Applications, Bibliothèque, système et utilisateurs). J'ai diagnostiqué un faux contact de la nappe du disque dur, je l'ai remplacé et installé un autre disque dur et refait une installation d'un OS (Sierra), l'ordinateur fonctionne correctement je suis d'ailleurs en train de vous écrire avec.

J'ai branché le disque dur d'origine pour faire une 2e sauvegarde de ses documents avant de ressayer de réinstaller l'OS dessus, mais surprise sur son ordinateur, je n'ai pas accès au disque, je le vois dans l'utilitaire de disque mais je ne peux aller dedans et je n'ai pas assez d'espace disque dans mon Mac pour faire cette sauvegarde.

Comment dois-je procéder ?

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas
 
Dernière édition par un modérateur:
Je m'en suis sorti. J'ai également installé high sierra sur l'autre disque dur et a partir de la je voyais le contenu dur DD SSI. Une fois les dossiers copier en cq sur ce disque j'ai réussi à redémarrer l'ordinateur sur le SSD en choisissant le disque avec alt au démarrage, cela ne marchait pas au début car la nappe du disque dur était hs. j'ai installé une mise a jour de high sierra et a paris de la il redémarre tout seul et rien a bougé niveau application, fichiers....