OS X sans adsl

• Créateur du sujet Créateur du sujet iPantoufle
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

Drogué du net, je compte résilier mon abonnement adsl qui, de plus, avec ses 8 Mps ne correspond plus du tout à mes besoins.
Or, je suis encore novice sous mac. Comment contrôler avec un modem classique que la machine est en ligne ou non ? Sinon, gare aux factures téléphoniques...

Ben tu as toujours la possibilité de demander à ce que la connexion se coupe au bout de x min. d'inactivité. Et c'est dans les préf. réseau, "modem interne" onglet "PPP", bouton "options PPP".
Sinon, c'est l'icône de l'utilitaire "Connexion à internet" dans le Dock qui t'indique si tu es connecté ou non. Et pour finir, tu peux demander à afficher l'état de connexion dans la barre de menu, toujours dans les préf. réseau du modem intégré, mais ce coup ci, onglet "modem".
Bref, tout comme avec l'adsl ;)!

[edit]grillé par DT pendant ma modif ;)

Tu peux aussi cocher dans les préférences Système > Réseau la case "Afficher l'état du modem dans la barre des menus".

Mais à l'heure actuelle un abonnement ADSL (même un simple 512k) coûte moins cher qu'un accès par modem, penses-y. ;)

Tu peux aussi débrancher la prise téléphonique!

Merci pour vos réponses. Ce n'est pas une question de fric mais de besoin de désintoxication, je ne me servirai plus que des mails et de macgé, bien sûr.