OS X Server + FireWall + Server Status

simon

Membre expert
Club iGen
18 Juin 2000
3 669
16
Singapore
www.simonganiere.ch
Hello,

Lorsque j'active mon firewall sur OS X Server je ne peux plus accèder au Server Status, WorkGroup Manager et compagnie, et je n'arrive pas non plus à faire du FTP (il se connecte mais n'arrive pas à afficher la liste des fichiers). Pourtant j'ai activer l'accès au FTP (port 20 et 21) ainsi qu'au Server Setting pour toutes les IPs, c'est un problème connu ou c'est moi qui est fait une boulette à quelque part ?

Merci d'avance

je sais plus trop comment c'est présenté dans l'outil de config mais les ports à ouvrir sont ceux-ci mais malgré tout j'avais égaleemnt des problèmes lorsque j'avais fait des test...

- 311 AppleShare IP remote Web administration, Server Monitor, Server Status (servermgrd), Workgroup Manager (DirectoryService)
- 625 Open Directory Assistant, Workgroup Manager
- 626 IMAP Administration (Mac OS X Server and AppleShare IP 6)
- 660 Server Admin (both AppleShare IP and Mac OS X Server), Server Settings
- 687 AppleShare IP Shared Users and Groups, Server Monitor, Server Status (servermgrd)

sinon pour le ftp as-tu essayé le PASSIVE MODE dans les préfs système ? cela change le comportement pour la définition du port pour la session (puisqu'il est choisi aléatoirement...)

je sais pas si ca peut t'aider mais ouala...
zen.gif

a+

cartman a dit:
je sais plus trop comment c'est présenté dans l'outil de config mais les ports à ouvrir sont ceux-ci mais malgré tout j'avais égaleemnt des problèmes lorsque j'avais fait des test...

- 311 AppleShare IP remote Web administration, Server Monitor, Server Status (servermgrd), Workgroup Manager (DirectoryService)
- 625 Open Directory Assistant, Workgroup Manager
- 626 IMAP Administration (Mac OS X Server and AppleShare IP 6)
- 660 Server Admin (both AppleShare IP and Mac OS X Server), Server Settings
- 687 AppleShare IP Shared Users and Groups, Server Monitor, Server Status (servermgrd)

sinon pour le ftp as-tu essayé le PASSIVE MODE dans les préfs système ? cela change le comportement pour la définition du port pour la session (puisqu'il est choisi aléatoirement...)

je sais pas si ca peut t'aider mais ouala...
zen.gif

a+

Merci cela fonctionne maintenant pour tout ce qui est de l'administration du server (Server Setting, Server Status, Workgroup Manager, Server Monitor).

Par contre FTp toujours pas, il doit bloquer ailleurs qu'à la connection parce qu'il se connecter mais c'est impossible d'afficher la liste des fichiers/dossiers, par contre dès que j'arrête le FireWall cela fonctionne
confused.gif

Simon a dit:
Merci cela fonctionne maintenant pour tout ce qui est de l'administration du server (Server Setting, Server Status, Workgroup Manager, Server Monitor).
plaisir
wink.gif

Simon a dit:
Par contre FTp toujours pas, il doit bloquer ailleurs qu'à la connection parce qu'il se connecter mais c'est impossible d'afficher la liste des fichiers/dossiers, par contre dès que j'arrête le FireWall cela fonctionne
confused.gif
la je séche aussi mais j'ai une bonne mine d'infos par la si jamais...
zen.gif
je te redis si je vois un truc...

par hasard t'a pas une restriction en sortie sur ton serveur ?

a+

cartman a dit:
la je séche aussi mais j'ai une bonne mine d'infos par la si jamais...
zen.gif
je te redis si je vois un truc...

par hasard t'a pas une restriction en sortie sur ton serveur ?

a+

Non normalement c'est bon de ce côté en plus je peux uploader des fichiers par FTP depuis des pages PHP sans problème mais par contre impossible de se connecter depuis un soft de FTP
confused.gif
il fait la connexion (donc passe le firewall) mais impossible d'afficher le repertoire (et pourtant j'ai laissé ouvert le port pour les commandes FTP)