os x virtuelle et cache

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut.

Je me demande comment faire pour contrôler la mémoire virtuelle sous os X (la bêta pub).
Je ne sais même pas a vrai dire si celle ci est activé d'office ???
Une autre petite question : je cherche une petite application pour contrôler la mémoire cache de mon G3, sous os X. est ce possible ???

Merci a tous pour les réponses;

Margotte.


------------------
zorette
 
SI je ne me trompe, la mémoire virtuelle est toujours activée dans Mac OS X. Mais il l'a gère beaucoup mieux que OS 9.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
Pour Mac OS X je ne sais s'il faut parler de mémoire virtuelle ou de magie!!

En effet lorsque vous lancez une application sous OS X, le système lui accorde virtuellement un environnement appelé espace de travail hyper protégé de 4gigas.

Comment le fait-il me demanderez-vous?
Eh bien c'est grâce à une gestion très sophistiquée de la mémoire virtuelle que cela est possible. Et c'est l'une des grandes forces du micro noyau Mach qui représente le coeur et le métronomme du système entier.

Cette gestion de la mémoire virtuelle est tellement efficace que son principe a été reproduit dans la plupart de systèmes célèbres comme Windows NT, Solaris, et les différents UNIX.
Mais l'implémentation sur Mach et dons Mac OS X reste un modèle du genre.
Ainsi sous Mac OS X, votre appli ne tombera JAMAIS à court de mémoire.
A+
 
merci encore, mais comment acceder aux réglages du cache sous OS X ???
Existe t'il une application ou une commande permettant ce réglage ??

D'avance merci

--vive mac--
 
tu n'auras plus à te soucier des réglages de mémoire. La gestion de la mémoire est allouée dynamiquement en fonction des besoins de l'appli. Le système se charge de tout. Idem pour les softs : dans la fenêtre lire les infos des applis optimisées OS X, il n'y a plus la possibilité de modifier la mémoire allouée.
C'est déroutant quand on a plus de dix ans de MacOS derrière soit !

[Ce message a été modifié par roro (edited 27 Février 2001).]