OS X vs reseau NT

jboulet

Membre confirmé
30 Décembre 2001
21
0
bonjour bonjour

alors bon je sais, le sujet a deja ete aborde 100 fois
rolleyes.gif
...

sous OS X je souhaite me connecter au reseau NT de mon bureau et pî aussi acceder au serveur d'imprimantes !
Comment dois je m'y prendre ???
smile.gif

De quels outils ais-je besoin ???
smile.gif


merci pour votre aide si precieuse !

ps : j'ai eu aucun souci pour configurer mon système X afin d'acceder au net, je suis pas si nul, n'est ce pas ?
grin.gif
héhé

a+
jerome b.
 
dave permet d'utiliser des imprimantes sur mac mais pas sharity.

Si les imprimantes sont sur le réseau, il n'y a en génaral aucun problème pour qu'un mac puisse les utiliser. Il suufit alors de déclarer l'adresse ip de l'imprimante pour pouvoir imprimer.

[20 janvier 2002 : message édité par Pierre Bouvier]
 
Arggg , pourquois acheter des programmes inutiles, je vous rappelle qu'il y a samba integré au systeme pour se connecter a un résau windows.
C'est pas très convivial pour l'instant, mais je pense qu'ils vont ameliorer ça en tout car ça marche nickel !

depuis le finder faire pomme "k" et taper smb://[le nom du serveur]/[le repertoire partagé]

C'est tout !
Heu par contre pour les imprimantes je sais pas moi ça a marché tout seul quasiment...mais mon imprimente ethernet est mac/pc alors...

Bo
 
Pourquoi acheter un programme comme Dave alors que le support de smb est dans le système ? la réponse tu l'a donnée :

1) ce n'est pas convivial et il n'y a pas d'explorateur réseau digne de ce nom pour le partage avec un réseau NT

2) le support de smb ne permet pas de partager une imprimante
 
Désolé mais samba permet de partager une imprimante ( quand même )
grin.gif
et aussi d'utiliser une imprimante partagé.
Et on peut faire encore beaucoup d'autres choses.
C'est sûrment plus complet que les logiciels dont tu parle.

Sur www.samba.org on trouve toute la documentation (impressionant!).
http://samba.epfl.ch/samba/docs/man/smbclient.1.html

servicename is the name of the service you want to use on the server. A service name takes the form //server/service where server is the NetBIOS name of the SMB/CIFS server offering the desired service and service is the name of the service offered. Thus to connect to the service "printer" on the SMB/CIFS server "smbserver", you would use the servicename //smbserver/printer

Boris.
 
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne samba serveur, mais ce n'est pas un server samba qui existe dans osX mais uniquement un support du protocole smb.

on ne peux pour le moment pas partager d'imprimante qui soit branchée derrière le mac pour du réseau nt
 
Ah oui désolé !
Bon on peut toujours installer samba serveur
wink.gif


Par contre le contraire devrait être possible c-à-dire utiliser une imprimante qui est sur un réseau windows par exemple, et c'est justement ce que demandait Jérome non ?

Bo.
 
en effet il est possible d'utiliser certaines imprimantes du serveur d'impression pour peu que l'on ait les bons drivers et c'est là que le bas blaisse car il est difficile de connecter un imprimante sauf si elles sont dirrectement sur le réseau.
 
Pourquoi utiliser Dave ??? Pour l'explorateur réseau tout simplement !! Sur un gros réseau, on ne connaît pas forcément le nom et encore moins le dossier partagé de la machine !

Et Sharity est payant dès que l'on souhaite se connecter à plus de deux partages par session...