Os X11??

vinc'83

Membre confirmé
5 Août 2006
46
0
37
Bonjour à tous!
ca y est, j'ai switché, et je suis l'heureux possesseur d'un macbook 2Ghz, core 2 duo, 1Go de Ram...un beau truc je trouve...lol...bref je découvre donc l'univers mac, et j'ai une question à vous poser..
j'a télécharger sur le net des logiciels de bureau, tels open office, ou scilab 4.1 et quand je les ouvre, il m'est di que c'est impossible et que je dois avoir mac OS X 11....:confused:
c koi donc ca????
merci de m'expliker ce ke c et comment l'obtenir
merci d'avance
vinc'

Bonjour à tous!
ca y est, j'ai switché, et je suis l'heureux possesseur d'un macbook 2Ghz, core 2 duo, 1Go de Ram...un beau truc je trouve...lol...bref je découvre donc l'univers mac, et j'ai une question à vous poser..
j'a télécharger sur le net des logiciels de bureau, tels open office, ou scilab 4.1 et quand je les ouvre, il m'est di que c'est impossible et que je dois avoir mac OS X 11....:confused:
c koi donc ca????
merci de m'expliker ce ke c et comment l'obtenir
merci d'avance
vinc'

Salut,

alors attention à l'appelation, ce n'est pas Mac OS X 11 (il est loin d'être là !! :D :D :D)
C'est X11, je ne pourrais pas t'expliquer ce que c'est, je ne le sais pas assez bien... ;)
Mais je sais que ça peut être installé dès l'installation de Mac OS X. Regarde voir s'il est dans "Applications" --> "Utilitaires".

Sinon, installes le à partir du DVD d'install.

:zen:

Bonjour,

En fait ce n'est pas du tout OS X 11, mais X11. C'est une couche graphique pour l'environnement Unix. Tu peux l'installer depuis le DVD d'install d'OS X, sinon tu télécharges ici

:) Comme le dit NightWalker, X11 est une couche graphique.
C'est-à-dire que les applications du monde unix, Open source... ont des interfaces (très PC pour la plupart :confused: ) qui ne peuvent s'afficher avec l'interface "Aqua" de Mac OS X, interface qui te présente des bandes et bouton translucides, les boutons, verts, rouges, oranges de fenêtre aux bords arrondis, l'aspect "metal", etc...

X11 se substitue donc à Aqua pour afficher des interfaces d'appli comme celle d'Open Office :

open_office.png

Il est à noter sur ce point que la version de NeoOffice, utilise elle Aqua et donc l'interface habituelle d'OS X, entr'autres (voir la gestion de l'impression, des polices systèmes,etc...) sans passer par X11 :

2216_large_neooffice.jpg

http://www.planamesa.com/neojava/fr/index.php

Désolé, j'ai pas trouvé plus petit...:D

merci de vos conseils mais ca ne marche toujours pas...j'ai installé a partir du CD, du net, et il me dit toujours que je ne l'ai pas... par ailleurs, je n'ai rien qui ressemble à X11 dans utilitaires...un avis please?

en fait je reussis pas a l'installer..il me di ke l'installation a reussi, me le plce dans la bibliotheque et quand je vais pour l'installer à partir de la biblio, il me met qu'il y a des erreurs...?

pour ma part je l'ai placé dans le dossier Application.
Désinstalle le, et retente une installation… Normalement il marche sans problème. Bizarre :heu:

Bonjour,

En fait ce n'est pas du tout OS X 11, mais X11. C'est une couche graphique pour l'environnement Unix. Tu peux l'installer depuis le DVD d'install d'OS X, sinon tu télécharges ici

C'EST UNE UPDATE !! (Je crie pas, c'est ma voix qui porte) :D

Pour l'installer il faut avoir déjà installé le X11 disponible sur le DVD n° 1.

Pour la procédure voir ici (ça commence à bien faire les gens qui ne lisent pas les posts) :o

C'moon.

• J’aime
Réactions: NightWalker
come on!!!!
j'ai bien cherché et en fait sur le dvd y'en a deux des X11, un en anglais et l'autre en francais...et evidemment j'vais pas pris le bon...mais maintenant c ok c marche...donc y plus de soucis!!
merci de vos conseils
bonne soirée
vinc'