OS9 vs OSX

T'es trop curieux toi.
laugh.gif


OS9 pour jouer ou en général?
 
je vais répondre à coté autant qu'à moitié ça m'évitera de chercher à comprendre la question
laugh.gif
:

je reste sous OS9 pour tout y compris jouer (on est dans le forum jouer, hein ?) SAUF formula 1 2000 qui ne tourne bien (enfin presque...) que sous X et Deimos Reising dont je n'ai qu'une version X.

sinon xplane est inutilisable sous jag chez moi et Quake III plante au décollage malgré le patch 1.32 dont BlackBeru tente régulièrement de nous expliquer l'installation
wink.gif
.
le reste du temps je ne fais pas que jouer et ayant encore besoin de mon imprimante et mon scanner j'utilise très peu X (en attendant Panther ?).
 
Ma question est bien en rapport avec les jeux, qui sont de plus en plus porté sur X et seulement X. (comme "Jedi Academy" par ex, alors que Outcast sorti ya à peine 1 an etait pour les 2)
Je suis également sous OS9, et pas près d'en changer à priori puisque je suis graphiste et que tous mes logiciels d'images tournent sous OS9.
Quand mes clients seront sur X, là il faudra investir un gros paquet....
En attendant ce grand jour, je ferais tourner en boucle mes vieux jeux....snif

Je posedonc cette question pour savoir si je vais être le seul oublié frustré ou si d'autres râlent aussi de voir combien on est quand même mechamment manipulé par toute l'industrie de conso (oui oui c pas un scoop, je sais)


Quetzal tu as une partition OS9 et une autre X ?
Quezako?

 
Quetzal tu as une partition OS9 et une autre X ?

yep c'est bien ça.
après et sans rentrer dans le débat "pour ou contre os X" (je crois que ça a déjà été fait
laugh.gif
) c'est vrai que certains jeux ne semblent plus tourner du tout sous X.
pourquoi pas un post pour en faire la liste cher Modo ?
bon sinon... il reste... ebay
crazy.gif
crazy.gif
wink.gif
!

zen.gif
 
Quetzal ,
Pour tes partitions, si tu pouvais me dire de quoi il retourne, si c'est compliqué à faire, et si ca ne divise pas la puissance de ta bécane par 2. Car en fait j'ai OSX chez moi, je l'ai pas installé c tout.
 
en fait c'est à l'occasion de l'achat d'un DD externe largement assez gros pour mon usage (80 go) que j'ai partitionné d'emblée. C'est très simple à faire : lorsque tu initialises le disque, une option à cocher et tu choisis la taille de chaque partition (sur ce point tu trouveras tout plein d'autres explications ailleurs dans le forum
smile.gif
).
ça me permet d'avoir un disque os X et un os 9 "propres" mais il semble que les deux systèmes peuvent cohabiter sans prob sur le même disque ou la même partition.
ça ne ralentit pas du tout l'engin (un vénérable imac G3) au contraire car os X est gravement freiné par le manque d'espace disque (<10-15 go de libre je dirais au pif).
dernière précision, encore plus hors sujet - mais c'est pas grave
crazy.gif
laugh.gif
- les os X les plus récents tournent bcp mieux sur les mac les plus anciens (n'installe pas os 10.0.x ni même 10.1 tu serais vert...
tongue.gif
mais au moins 10.2)
 
Je reste sous OS 9 pour les jeux gourmand car il y a une nette différence de perfs ...
 
moi j'ai garder os 9 pour la nostalgie mais je ne m'en sert presque + du tout
meme pour les jeux qui pour certains etaient esclusitivement os9 peuvent etre sur X grace aux patchs
je pense bien sur a diablo 2
laugh.gif

mais de toute facon la triste veritée est que os 9 va bientot etre completement oublier................
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

enfin c'est ce que je pense
 
Pour moi ca depend des jeux.
UT par exemple est mieux sous OS9, mais quake3 sous X, Warcraft2 aussi sous le 9...
Bon OK j'ai pas une grosse bécane G3 400, mais pour X et 9, c'est sur la meme partition et ca marche très bien.
Mais chez mon père qui a quand meme une meilleure becane G4 933 avec Geforce4Ti et 1Gb de RAM, là UT2003 et American Army ça tourne que sous X... Quoique lui meme n'utilise toujours que OS9 car il est aussi graphiste.
 
J'ai toujours Mac OS 9, à cause d'une carte d'acquisition vidéo dont l'entrée son est inopérante sous OS X... Mais pour le reste, c'est Panther all the time. Comme j'ai laissé tomber le pré-presse pour la vidéo, je n'ai pas trop souffert de l'absence de XPress sur Mac OS X.
 
Pour les loisirs j'utilise MacOS 10 principalement. Pour les jeux musclés sur l'iBook j'utilise MacOS 9 si possible. Pour les jeux vraiment trop exigeant mon MDD 1,25 sous Panther fait l'affaire.
Vous avez tout compris ?

Au boulot j'utilise plutôt MacOS 9 car je bosse sur XPress môa !


(Shralldam, 'spèce de lâcheur...)
crazy.gif
crazy.gif
tongue.gif
 
Deux Macs, sous OS X uniquement depuis fin 2001 pour le premier et depuis son achat pour le 2e
wink.gif

Classic est quand même installé sur les deux, mais utilisé une fois l'an, et encore...

Faut dire qu'à côté d'être gamer, je suis étudiant en info dans une uni qui compte aux choix des fanatiques d'OS X ou des ayatollahs du linux (sans compter les sectaires de solaris qui rodent dans les couloirs à la nuit tombée)... bref c'est Unix powah ou que tu te tournes... Windows est méprisé (mais utilisé), et OS 9 est conservé... pour les secrétaires
laugh.gif


++
Beru
 
Bon, je m'en vais méditer toutes vos réponses
zen.gif


(pour le jedi, c'est aussi l'heure de s' OS Xier ?)