OSX 10.4.5 devient cinglé !!

waldob57

Membre enregistré
28 Février 2006
1
0
Metz
Salut à tous,

Mon Imac Intel a un comportement bizarre depuis hier soir :
  • Erreur -10810 lorsque je lance certaines applis à partir du dock, cela ne se produit pas lorsque je les lance depuis le répertoire Applications
  • Montage d'images disques impossibles : le montage s'effectue après reboot
  • Erreur de permission m'empêchant de vider la corbeille : le vidage s'effectue sans problème après reboot
Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu le moindre problème !!!! C'est quoi ce cirque ?

Merci d'avance,

Eric

waldob57 a dit:
Salut à tous,

Mon Imac Intel a un comportement bizarre depuis hier soir :
  • Erreur -10810 lorsque je lance certaines applis à partir du dock, cela ne se produit pas lorsque je les lance depuis le répertoire Applications
  • Montage d'images disques impossibles : le montage s'effectue après reboot
  • Erreur de permission m'empêchant de vider la corbeille : le vidage s'effectue sans problème après reboot
Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu le moindre problème !!!! C'est quoi ce cirque ?

Merci d'avance,

Eric

Bonjour et bienvenue sur MacG, Eric. :zen:
As-tu réparé les autorisations ?

J'ai gougueulisé hier et, malheureusement, cela ressortit à une erreur non référencée d'Apple. J'ai trouvé quelques personnes ayant le problème, aucune ayant une solution.
Il semble bien que LaunchServices ait des problèmes non résolus.

Hi!

J'ai le meme soucis depuis une semaine sur mon Macbook, sous 10.4.6
Des applis qui ne se lancent pas(dock et rep appli) et affichent "erreur -10810"
Apres reboot ça marche, puis ça replante.

L'utilitaire de disque qui repare les autorisations, mais plante à la "verification du disque"
Onyx qui plante à la reparation des autorisations
Les parametres reseau sont en grisé, je ne peux plus rien modifier (la connexion marche bien pourtant)
Mise à jour marche pas: ne detecte rien de nouveau une fois sur deux, ou bien l'install de la 10.4.7 plante à sa preparation.

Tout ça sans avoir rien tripoté/enlevé dans le systeme

Bref j'y pige quedalle à ce mic-mac (hoho)

Si quelqu'un avait une ebauche de soluce ce serait bien cool :rose:

Merci pour les liens Bompi, desolé pour le doublon

En bootant du dvd d'install, la verif du disque et la reparation des autorisations se sont faites sans probleme ce coup ci
J'ai deplacé le com.apple.launchservice.plist comme indiqué
mais n'ai pas pu en faire autant de l'autre fichier dans bliblio/caches/... ca me refuse la manip ( en plus le nom de fichier difere legerement)

Et toujours ce meme message d'erreur 10810

je cherche toujours

L'idée est que le nombre maximum de process possible est atteint. Cela peut venir du problème de Samba mais cela peut venir aussi d'une autre application tout aussi bien.

Franchement : je ne sais pas ...
Mais si tu peux ouvrir un Terminal, essaye la commande suivante :
Bloc de code:
ps aux | wc
et donne-nous le résultat.

ben je lance une nouvelle commande, entre le code, puis une fenetre blanche s'ouvre...vide ...avec le label "commande executée"

en tout cas merci de ton support

Un exemple de ce que cela donne chez moi :
Bloc de code:
toto@Hawaii:~ [523]$ ps aux | wc
      92    1066    9453
toto@Hawaii:~ [524]$
Je l'exécute dans une fenêtre de Terminal.
Cela m'indique que j'ai 92 process (je suis donc tranquille ...)

ben je n'ai aucun moyen d'entrer du texte dans la fenetre, j'ai bien le curseur en mode texte pourtant.
Et quand je fais "lancer une nouvelle commande", j'entre bien le code, mais la fenetre qui s'ouvre alors est vide...

C'est bien de cela qu'il s'agit en effet.
Pour le Terminal, si tu veux que cela marche, clique sur l'option "Run command into a shell" (je ne sais pas quel est le libellé en français) et cela marchera mieux. Éventuellement, tu peux même ouvrir une fenêtre et copier la commande dedans, suivi d'un retour-chariot, c'est aussi bien.

C'est bien de cela qu'il s'agit en effet.
Pour le Terminal, si tu veux que cela marche, clique sur l'option "Run command into a shell" (je ne sais pas quel est le libellé en français) et cela marchera mieux. Éventuellement, tu peux même ouvrir une fenêtre et copier la commande dedans, suivi d'un retour-chariot, c'est aussi bien.

Bon ya du nouveau:

j'ai tenté la manip décrite ici: http://www.macwindows.com/OSXServer.html#608
En utilisant Lingon, comme conseillé.

Et là hop! J'ai du texte dans mon terminal, qui me dit alors:
Bloc de code:
ip-126:~ EricBrandy$ ps aux | wc; exit
      48     532    3862
logout
[Opération terminée]

Donc bon, 48 process ça doit bien le faire... est que c'est le bricolage sur le org.samba.smbd qui a debloqué le truc?

Le montage du dmg d'install pour la maj vers os x 10.4.7 (utilisé comme exemple) se fait sans probleme, et il repere le disque dur...

Les parametres reseau sont de nouveau accessibles et modifiables

Donc bon, croisage de doigts:D

En tout cas merci à toi Bompi pour ton support:zen: