OSX 10.6 ou 10.8 pour jouer..?

pftlyon

Membre actif
25 Août 2005
204
5
42
Bonjour,

A votre avis en termes de performances (consommation ram, drivers graphiques...) vaut t-il mieux utiliser snow leopard ou mountain lion. Sachant que c'est principalement pour X-Plane et que j'ai une machine plutôt puissante (iMac i7 8 go Ram ; ati 5750 1Go)...?

Merci
 
Réponse : on ne joue pas sur un Mac ;)

Non mais a mon avis je dirais plus ML
 
Bonjour,

Si ta machine était livrée d'origine avec SL, pourquoi ne pas tester l'installation de ML sur un disque dur externe ? Comme ça, tu te feras ta propre opinion ;)
 
Bonjour,

Si ta machine était livrée d'origine avec SL, pourquoi ne pas tester l'installation de ML sur un disque dur externe ? Comme ça, tu te feras ta propre opinion ;)


En fait, elle était livrée avec SL mais la je suis sur ML depuis un moment. Du coup, je me tate... SL est t-il 64b? Je suppose que dans tous les cas il consomme moins de ram. Par contre qu'en est t-il au niveau des drivers graphiques..?
 
SL est t-il 64b? Je suppose que dans tous les cas il consomme moins de ram. Par contre qu'en est t-il au niveau des drivers graphiques..?
1e question : je crois que oui.
Pour la consommation en RAM, c'est sûr que SL est moins gourmand que ML.
Pour les drivers de la CG, je ne sais pas.

Mais rien ne t'empêche d'installer SL sur un disque dur externe et voir comment X-Plane tourne le mieux.
 
Au pire passer ta machine à 16 Go, ce n'est pas la ruine ...
 
Ben si, et plus que tu crois.

Que veux-tu, ils en sont tellement persuadé ces switchers ... (on leur a bien bourré le crâne de on-dit windowsiens ...).

Ca ne fait que 27 ans que je joue sur Mac (31 ans si on compte l'Apple II).
 
Ca sert à rien 16 GO, surtout pour jouer ... 8 Go est LARGEMENT suffisant. Je ne vois pas l'interet de mettre plus ( a part pour les pro ). Et en jeu c'est la carte graphique qui est importante. La tienne ne devrait pas flancher :D
 
De toute façons presque tout les jeux window marche sur mac avec l'aide d'un simple portage, j'en fait moi même et avec un peux d’entrainement on peut tout porter !, bon y a des limites bien sur mais bon...
 
De toute façons presque tout les jeux window marche sur mac avec l'aide d'un simple portage, j'en fait moi même et avec un peux d’entrainement on peut tout porter !, bon y a des limites bien sur mais bon...

Oui mais ça ne vaudra jamais un bon Escape Velocity, un Maëlström, un Crystal Quest, et autres petits jeux Mac Only mythiques ;) :p :D :D
 
Mmm j'avais lu qu'elle n'était pas très bonne (et y'a trop de couleurs :p)

C'est stable maintenant ?
 
Mmm j'avais lu qu'elle n'était pas très bonne (et y'a trop de couleurs :p)

C'est stable maintenant ?

Pas eu de soucis ... bon je suis pas allé trop loin, j'ai plus le même niveau. Et sur un iPhone, le doigt gène un peu ..
 
Pour les drivers, je crois qu'ils sont un peu plus évolués. Il me semble que c'est une des excuses qu'utilise Blizzard pour expliquer que les dernières versions de WoW ou Starcraft II ne sont plus supporté sous SL :(
 
Pas eu de soucis ... bon je suis pas allé trop loin, j'ai plus le même niveau. Et sur un iPhone, le doigt gène un peu ..
Ça c'est sur que c'est pas vraiment le bon moyen d'y jouer :rateau:

Reste plus qu'à trouver une souris à brancher à ton iPhone :up:

:p

Le son est toujours le même quand tu marques un point ? :siffle:
 
Ça c'est sur que c'est pas vraiment le bon moyen d'y jouer :rateau:

Reste plus qu'à trouver une souris à brancher à ton iPhone :up:

:p

Le son est toujours le même quand tu marques un point ? :siffle:

Malheureusement non, mais le reste est fidèle.