OSX B

JP Ribieras

Membre actif
28 Septembre 2000
128
3
ile de Ré
www.ribieras.com
Retraité sur OSX
1-Classique me répond: Ce disque de démarrage ne fonctionne pas sur ce modéle de mac Utilisez le logiciel d'installation pour sa mise à jour. J'ai un cube de 20 Go avec 3 partitions en HF+
5Mopour os9, 5 de libres et 10 pour OSX
2- Comment changer l'image d'une icone sur le X j'en ai de belles téléchargées mais n'arrive pas à les installer sur un dossier ?
3- Bonne nouvelle, j'ai simplement copié avec un CD mon dossier AW6 de l'OS9 sans installation particulière sur OSX ça marche super sans problème !
4- Impossible de régler mon Courrier : Impossible déterminer l'adresse IP de l'hôte ???
5- avez vous une idée du fonctionnement de la touche Euro sur les nouveaux claviers ?? Apple ne sait pas comment l'utiliser??
Désolé pour toutes ces questions
Merci pour une aide éventuelle
JPierre
 
Salut,

Je peux répondre à ta première interrogation : réinstalle ton OS9 (clean install) sur ta première partition. En principe, ça fonctionne.
 
En ce qui concerne ton courrier, il est indispensable de fournir les DNS à PPP, sans quoi il se connecte, mais X ignore tout du réseau.
 
Os X n'ignore pas tout du réseau car de réseau de mon lieu de travail qui est en 150.x.x.x (une erreur d'ailleurs) passe en priorité sur le s sites en 150.x.x.x du Net
 
c'est pas l'adresse iP du serveur qu'il recherce c'est un truc du genre mail.mac.com le problème c'est qu'il faut effectivement que les adresses Ip des DNS primaires et secondaires soient renseignées sinon il saura jamais l'adresse IP de mail.mac.com.
Pour le changement d'îcone j ai essayé comme au bon vieux temps un copier coller dans l'inspecteur de proprités. et ça marche.