OSX et DD Externe FireWire

bruneljb

Membre confirmé
26 Février 2001
11
0
Quelqu'un sait il si l'on peut installer MacOsX sur un disque FW externe et booter l'osX sur ce disque ?? merci par avance

------------------
May the force be with
you
 
Salut,
moi aussi je compte installer osX sur un disque dur externe (maxtor 40GO) car je n'ai pas envie de riquer de bousiller mon disque principal interne, c'est plus sur... Mais je pense que c'est possible même tout a fais possible d'effectuer cet opération. Un disque dur c'est fais pour mettre tout et n'importe quoi donc... pour moi c'est ok.
Et tu pourra, a mon avis,choisir ton disque de démarrage soit avec os X sur ton second disque soit ton os actuel dans ton disque normal avec tes fichier intactes.. cool non?
Bon ben bye et @+
 
Parmi les Informations importantes qui apparaissent au lancement de l'installeur de Mac OS X, il est précisé que l'installation sur un disque dur externe en connexion FireWire ou USB n'est pour l'instant pas supporté.
Autrement dit, march'ra p't-être, march'ra p't-être pas...

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
J'ai sauvegardé mes données sur un DD externe FireWire LaCie 75 Go avant d'installer, et je l'ai laissé branché lors de l'installation de Mac OS X.

Alors que les disques non supportés sont grisés dans l'installeur, le disque FireWire était bien reconnu et je pense que j'aurais pu procéder à l'installation dessus. Mais je n'ai pas essayé.

Le disque est parfaitement reconnu par Mac OS X, la preuve. ;-)


------------------
JackSim

[Ce message a été modifié par JackSim (edited 27 Mars 2001).]
 
ça prouve donc qu'il ya aurai des chances pour que le maxtor fonctionne? donc c'est cool. ce que j'ai écris plus haut dans ce forum est-il crédible?
Merci
 
Il ya des chances en effet que tu puisses faire fonctionner Mac OS X sur ton disque. Ce que je voulais dire en citant les Informations importantes fournies par Apple, c'est que pour l'instant l'installation de Mac OS X sur un disque externe n'a pas été testé par leurs ingénieurs.
Donc, ça peut marcher, mais tu peux aussi rencontrer des problèmes. De toute façon, tu ne sauras pas tant que tu n'auras pas essayé.
Mais il faut quand même savoir que tous les disques FireWire ne sont pas bootables, même sous Mac OS 9.1. Il ne faut donc pas être surpris si c'est aussi le cas sous OS X.

Pour conclure, tu ne risques à mon avis rien à essayer, et tu seras de toute façon fixé en moins d'une heure...

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X