OSX et imprimante Canon Pixma MP500

Par expérience, non avec les débutants ou avec ceux qui ne maitrisent pas les commandes. ;)
Pour certaines commandes (diskutil ou autres) les copies textes permettent de récupérer des infos pour les commandes suivantes que ne permettent pas les copies d'écran.
Mais bon chacun ses goûts.:)
 
Non, là c'est spécifique que pour l'affichage de son Terminal, pas pour les commandes. ;)
 
OK je vais donc réparer les permissions comme indiqué. Effectivement je suis un "vieux débutant" mon premier mac datant de 1988 ou quelque chose de ce genre. C'est vrai que je considère un ordi comme un moyen de travail et que je n'ai jamais cherché à m'occuper du Terminal depuis qu'il existe. Les lignes de commandes ne sont pas mon truc.

En tout cas merci à tous et je vous tiendrai au courant.

À propos ceux qui veulent bien regarder mon problème d'imprimante Canon MG 5350 sont les bien venus. Comme je l'ai dit même après avoir installé la version el Capitan du pilote ça ne marche pas aussi bien sur réseau qu'avec un câble USB.

Bonne soirée.
 
Il faudrait réparer les permissions, mais pour faire cela sur El Capitan, il faut ouvrir un terminal????
Donc tu peux démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et là tu fermes la fenêtre qui est présente, puis menu/utilitaires/terminal.
Là tu tapes la commande :

/usr/libexec/repair_packages --repair --standard-pkgs --volume /Volumes/"Macintosh HD"

Si ta partition système porte un autre nom, il faut adapter.
Puis tu redémarres et tentes de relancer le terminal.

Bonjour,
Je viens de faire comme tu as dis sur Recovery. Les permissions on été réparées. J'ai redémarré sur Macintosh HD ouvert le Terminal et...obtenu la même fenêtre d'erreur. Donc comme préconise Locke (#38) je vais devoir réinstaller le système. Je suppose que je dois le faire depuis Recovery?
Merci
 
Oui tu démarres en mode Recovery et tu choisis réinstaller le système.
Je te conseille de relier ton mac à la box via un câble ethernet. Ce sera plus rapide (2 à 3 heures).
 
Oui tu démarres en mode Recovery et tu choisis réinstaller le système.
Je te conseille de relier ton mac à la box via un câble ethernet. Ce sera plus rapide (2 à 3 heures).

Bien c'est la barbe mais faut ce qu'il faut. Je vais me relier à la box; étant en fibre optique ce sera peut-être moins long.
Merci
 

Merci. Je reviendrai vers vous tous quand ce sera fait et que, j'espère, terminal aura l'amabilité de s'ouvrir sur une fenêtre si ce n'est sympathique mais au moins sans erreur :bored:
 
Voilà, c'est fait et tout va bien. Mon terminal vous adresse à tous ses saluts amicaux (moi aussi d'ailleurs) Mon imprimante voudrait imprimer toute la journée et il ne me reste plus qu'à faire la manie de Locke pour faire bénéficier mon SSD du TRIM sans utiliser Trim Enabler.
Merci mille fois à tous.
 
Donc pour ma part c'est résolu mais la conversation n'est pas la mienne.
Merci encore à tous et bon week-end:D