OSX GM : le début de la fin (de l'attente) ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet comgil
  • Date de début Date de début
Ouais, ben moi j'ai vu tourner une des dernières version sur un G3 B&W (comme le mien
wink.gif
) et sérieusement ça marchait bien, même très bien.
Damounet, si vraiment la version que tu as ne tourne pas bien, soit c'est cette version qui merde, soit c'est ton pismo 400 qui déconne ...

En tous cas moi, je viens de précommander Mac OS X sur l'Applestore (pour avoir les 250F de la béta de moins )

Vivement le 24 Mars
wink.gif

apres 24 heures de test sur un G3 400/512mo, j'espere vraiment que la version finale sera plus rapide que la 4k78. Sinon, on va vraiment passer pour des clowns avec notre systeme revolutionaire. beaucoup de choses ont étés ameliorés depuis la BP, mais on est encore tres loin de la reactivité du finder de macOS 9. sur les forums US, certains parlent d'une hypothétique serie de developpement interne qui serait à l'origine de la GM. j'espere sincerement que ces rumeurs sont vraies, sinon apple va encore devoir compter sur l'indulgence et la patience de ses power-user, et là, certains risquent de s'emporter !!!

merci ficelle de nous rassurer ! je n'ai eu que la BP et franchement, j'ai les boules en lisant ton expérience... plus que 12 jours avant de savoir ce que ça donne sur G3 (je n'ai pas acheté le système, j'attends juste les commentaires des premiers utilisateurs...

y'a quand meme pleins de points positifs dans cette version (support apple talk, gestion de peripheriques par classic, stabilité de classic), mais j'aurais preferé voir ça deux mois apres la beta. à 12 jours du lancement, j'ai un peu les boules !!!

Ficelle...

Le 24 mars la lumière viendra à toi... d'ici là, garde la foi en CARRACHO
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Az'

------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.

j'espère voir le facteur avant la lumière !!!
de toute façon, tout le monde s'accorde à dire que la 78 n'est pas la GM.... ça fait 4 ans que je fais la promo de OS X, et je ne peux pas croire que ça ne va pas cartonner des la premiere version !!! on a deja eu l'air assez con avec copland...

J'ai la 4K78 que je viens de recevoir et je ne trouve pas la vitesse si alarmiste. Je dirai même que c'est rapide. En plus, il ya de nombreux progrès. Elle est plus fonctionnelle qu'avant.

Par contre, ce que j'aime pas du tout (c'était déjà le cas avec la DP3-DP4 et Beta), c'est la taille des objets Aqua !
J'ai un écran 17" réglé en 1280*1024 et j'ai l'impression d'être en 1024*768.
Pour être confortable sous Photoshop (quand il sera carbonisé) il faut avoir quelle résolution ? 5000*4000 ?

Ca ne vous gène pas ?

------------------
http://www.c-schmidlin.com

c'est plus rapide que la PB, mais ça devrait etre mega rapide... on est bien dans un systeme multitache, non ?
il y a pas mal d'operations qui bloquent le finder plus ou moins longuement en affichant le petit disque de couleur....
mais c'est vrai qu'au niveau fonctionnalité, c'est assez sympa une fois qu'on a trouvé ses marques.
kris, tu es sur G3 ou G4 ?
a+

Voici ma config (je vais en faire saliver quelques-uns
wink.gif
)

G4 bipro 500 Mhz (octobre 2000)
256 M RAM
partition de 7 Go alloué à OS X
ATI Radeon
DVD-RAM
Zip 100

Sur un G3, ça rame et c'est normal.
Aqua n'y est pas étrangé.

------------------
http://www.c-schmidlin.com

Salut tout le monde,

Oui je suis tout à fait d'accord : il faut trouver ses marques, car une fois trouvées, cet OS est très plaisant.

Mes deux seules reproches sont la lenteur du lancement des applications et du switch entre deux applications.

Mais ça vaut le coup d'attendre car après on a le droit d'utiliser des softs qui ne déstabilisent pas le reste du système.

Pour ce qui est des fonctionnalités, le tableau des réglages est plutôt complet. Pour ceux qui en sont encore au PPTP, je leur propose de passer au PPPoE en modifiant leur modem Alcatel Speed Touch Home.
Le partage web est quasi immédiat et plutôt performant, il semble même supporter le PHP ce qui va ravir les créateurs de sites web pour tester en local.
La francisation est bien faîte.
Quicktime est effectivement lent mais je pense qu'il devrait rapidement être amélioré.
iTunes fonctionne bien lui aussi, ainsi que Appleworks qui à mon avis seront livrés le 24 mars.

Le concept Multi utilisateurs qui me semblait rebutant au début est en fait pratique.

Classic par contre n'est pas assez réglable par l'utilisateur ; il démarre sans rien demander à l'utilisateur si l'application que l'on souhaite utiliser n'est pas carbonisée et rien n'indique une fois classic lancé qu'il est lancé ; je pense qu'Apple va rectifier tout ça dans peu de temps.

Le dock est bien pratique avec ses menu déroulants : j'espère qu'on pourra y insérer des scripts qui automatiseront certains réglages comme celui du son qui se faitjusqu'à nouvel ordre depuis les systems preferences.

Pour conclure je rejoins Az :MacOS X n'est pas immédiatement fait pour tout le monde et c'est aussi bien : il faut que la transition soit lente et progressive.

A+

Je comprends pas bien le pasage en PPPoE. J'avais cru comprendre que l'on ne pouvait avoir que le même protocole que celui utilisé par l'opérateur
En l'occurence, à quoi bon pour moi passer en PPPoE alors que France Telecom utilise, "de l'autre côté du fil" un protocole PPTP.
Non, décidemment, le plus simple c'est qu'un développeur génial nous dise pourquoi la solution de connexion en protocole PPTP qui marchait avec la DP4 et la PB ne marche plus, puis qu'il résolve le problème

Merci d'avance !!!

je me disais la meme chose, et apres avoir ecouté les conseils de neo ce week end, j'ai modifié la config du modem en ppoe et je dois dire que cela a resolu pas mal de problemes. mon routeur bewan perdait systematiquement la boule lors de streaming ou telechargements intensifs et maintenant tout va bien. tu peux y aller franco, locyrille !!!
a+

Bon, je crois que je me lancerai lorsque je recevrai la version finale de mac OS X, parec qu'en attendant, je me sers plus de Mac OS 9 que de mac OS X, et j'ai pas le logiciel sous OS 9 pour me connecter en PPPoE !

merci pour les encouragements, ej dois avouer que je tremble de faire une connerie en touchant à la config du modem !

pour moi, ce n'etait pas une question d'OS, mais de routeur... par contre, si tu veux le logiciel fourni par FT pour le ppoe, je peux te le faire passer.

J'entend un peu dire un peu partout OS X est lent etc... Ca m'ennerve... Les gars, je vous rapelle que c'est une version pour développeurs, pas pour le grand public! Et qui est-ce qui a besoin de la vitesse? Certainement les utilisateurs, pas les développeurs pour le moment.
Je veux tout simplement dire par la que toutes les builds qu'on a pu voir étant destiné aux dev et non à nous, je suppose que le code de debogage y est toujours, ce qui ne doit pas franchement aider l'OS à être une flèche...
C'est vrai moi aussi, j'ai téléchargé les builds d'os x, mais je ne m'intéresse pas trop (encore) à sa vitesse et à sa réactivité.
Je suppose que si OS X était si lent que ca, Apple l'aurait soit profondément modifié pour que la sensation de réactivité soit la, ou bien l'aurait réservé exclusivement aux G4 en prétextant que c'est purement professionel (bon certe ca aurait quand meme fait un très mauvais coup pub).

Je veux tout simplement essayer de demontrer qu'il est difficile de juger un OS en développement sur sa vitesse... Tout change, tout ne marche pas, alors pourquoi la vitesse? Ne vaudrait-il pas mieux attendre la Finale/GM pour se faire une idée? Dans mon cas, j'ai trouvé la 4k60 ultra rapide, la 4k78 beaucoup moins, et même pas aussi stable. Est-ce que ca veut dire pour autant que les développeurs d'Apple font en sorte de ne pas améliorer OS X? Non je ne pense pas, je crois tout simplement que dans un tel développement, des choses marchent mieux que d'autres dans les différentes versions.

Voila, ils nous restent plus qu'a patienter pour voir ce que OS X a réellement dans le ventre... Et la je serai p-t le premier à critiquer la vitesse (enfin j'espère pas) ;-)