Osx indispo après installation Win10 via Boot Camp

Pardon, elle fonctionne sur mon MacBook Pro :)
De plus en plus curieux. Est-ce que le clavier de ton iMac est en Bluetooth ? Si oui, il faudrait utiliser un clavier filaire, même d'un PC, il faut vérifier que depuis ce clavier en maintenant (longuement) la touche alt que l'icône de ta clé USB s'affiche.
 
J'ai pensé à ceci aussi. J'ai un Logitech Craft qui était en bluetooth. Je l'ai connecté via le dongle USB dans le doute, et j'ai emprunter un clavier Apple mais toujours bt --> toujours les même résultats. Je n'ai pas de filaire, je vais m'en procurer un et retester. Je dois appuyer alt ou start sur la clavier windows? Car sur mon craft alt correspond au start windows, mais c'est peut-être une spécialité Logitech...
 
Je viens de faire le test, si j'enlève de dongle USB et branche le cable, le clavier ne fonctionne pas. Dans le doute j'ai essayer avec le dongle plus le cable, mais rien de neuf. Je viens de commander un clavier basique filaire que je recevrais demain, je ferai le test dès que possible.
 
Bonjour,

Peut être réinitialiser la NVRAM pourrait aider ! voir aussi SMC !
 
Peut être réinitialiser la NVRAM pourrait aider ! voir aussi SMC !
C'est louable, mais si de base la touche alt n'est pas reconnue, la séquence alt+cmd+P+R tombe à l'eau. Je ne pense pas que le SMC changera quelque chose, mais à faire quand même.
 
C'est louable, mais si de base la touche alt n'est pas reconnue, la séquence alt+cmd+P+R tombe à l'eau.
Ah! ben oui .... suis-je bête !
 
Un truc de dingue... Je reçois mon clavier avec fil et la touche alt fonctionne enfin! Je vois bien ma clé USB, mais aussi un volume Macintosh... Je tente ce dernier, boom, me voilà dans osx comme avant... A ne rien comprendre! Vais faire quelque tests pour voir si j'arrive à rendre le volume visible depuis windows, mais rien de casser de toute évidence. Encore un grand merci!
 
Un truc de dingue... Je reçois mon clavier avec fil et la touche alt fonctionne enfin! Je vois bien ma clé USB, mais aussi un volume Macintosh... Je tente ce dernier, boom, me voilà dans osx comme avant... A ne rien comprendre! Vais faire quelque tests pour voir si j'arrive à rendre le volume visible depuis windows, mais rien de casser de toute évidence. Encore un grand merci!
Manifestement, c'est ton clavier le coupable. Non, selon la version de Windows, il n'est pas possible d'avoir les écrans que j'ai mentionnés au tout début. C'est lié à la version d'Assistant Boot Camp, des pilotes/drivers, de la version de Windows et non, il ne sera pas possible de corriger ce petit bug.

Que faire ? Par défaut, sous macOS tu vas dans Préférences Système/Disque de démarrage, un clic sur le petit cadenas en bas à gauche, tu entres ton mot de passe, tu sélectionnes Macintosh HD et un clic sur Redémarrer. De cette façon, ce sera toujours ta version de macOS qui démarrera. Tu auras compris que pour avoir accès à Windows qu'il te faudra démarrer en maintenant la touche alt avec un clavier ne posant pas de problème.

Ne joue pas à l'apprenti sorcier, sous Windows tu ne verras et tu n'auras jamais accès à la partition de macOS, l'utilitaire Boot Camp de Windows ne permet que la visibilité de la partition macOS et c'est tout !
 
Ma fois, je conserverai le clavier filaire à côté de moi un moment... En tout cas merci pour tout, tout fonctionne à merveille et désolé de t'avoir pris tant de temps pour un problème de clavier... :)
 
Bonjour
As tu essayé de faire un reset nvram pour voir si cela ne permet pas de reconnaître ton clavier
 
Je viens de le faire, reset avec le clavier filaire et tentative de combinaisons de touches avec mon clavier Logitech que se soit en bt ou USB... Niet, ça ne fonctionne pas. Tant pis, je conserverai le filaire dans le coin.
 
Ma fois, je conserverai le clavier filaire à côté de moi un moment... En tout cas merci pour tout, tout fonctionne à merveille et désolé de t'avoir pris tant de temps pour un problème de clavier... :)
Il n'y a pas de temps perdu, mais force est de constater que ton problème...
Je viens de le faire, reset avec le clavier filaire et tentative de combinaisons de touches avec mon clavier Logitech que se soit en bt ou USB... Niet, ça ne fonctionne pas. Tant pis, je conserverai le filaire dans le coin.
...est bien lié avec ton clavier en Bluetooth de chez Logitech ! Tu aa bien installé le logiciel Logi Options et fais les réglages correctement, surtout la reconnaissance en Bluetooth ?
 
Bonjour, ce fil et d’autres m’a bien aidé pour mettre à jour un mac pro flashe en 5.1, avec GTX 970. La mise à jour vers Mojave est impossible : le driver n’existe pas, il faut s’arrêter à High Sierra. J’ai eu énormément de plantage dans la mise à jour, jusqu’à ce que je me rende compte qu’une de mes trois RAM était HS.. à surveiller aussi donc
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur: