osx mountain lion sur vieux macbook?

CédricB

Membre confirmé
25 Avril 2010
15
0
Bonjour à tous,

Je possède un macbook blanc acheté début 2008. Il tourne actuellement sur Snow Leopard.
Je souhaiterai passer sur Mountain Lion. Pour cela, j'ai commandé de la mémoire vive pour passer de 1GB à 4GB.
Ma config est :
2 GHz Intel Core 2 Duo
4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
GMA X3100 (Carte graphique)

Pensez vous que je puisse installer Mountain Lion?

Merci d'avance pour vos réponses

oui tu peux, mais 4Go de RAM ne sera pas de trop.
Mais pourquoi migrer ? 10.6 est stable...lui.
Ton mac risque de ramer un peu.

Bonjour,

Si tu as bien un "MacBook3,1" alors ta machine est limitée à Lion.
Pas possible d'installer Mountain Lion dessus.

Par contre, passer à 4 Go est une bonne idée (même si ta machine est capable de gérer 6 Go de RAM).

Merci pour vos réponses, c'était super rapide:up:

Lion n'est plus vendu dans l'appstore, pensez vous que si je le prend en "piraté"ça marcherai?

Je viens de discuter avec Apple, si je le veux c'est possible, il me donnerait un code en échange des numéros de ma carte bleue:p

Osx Lio m'interesse pour avoir iCloud, et avoir des applications compatible avec mon mac.

Bonjour,

Si tu as bien un "MacBook3,1" alors ta machine est limitée à Lion.
Pas possible d'installer Mountain Lion dessus.
.

J'ai vérifié : exact.

OS X 10.7 avait comme prérequis un Mac 64 bits, disposant au minimum d'un processeur Intel Core 2 Duo. Plus, 2 Go de RAM et de 7 Go disponibles sur le support de stockage (à cela s'ajoutaient d'autres exigences, par exemple pour utiliser AirDrop).
Le 10.8 réclame au minimum un iMac (année 2007 ou mieux), un MacBook (fin 2008 dans sa version aluminium puis avec la coque unibody blanche)
(source Macgé 07.2012)

Osx Lio m'interesse pour avoir iCloud, et avoir des applications compatible avec mon mac.
Achète le auprès d'Apple, fais un clone de ta machine sur un dd externe et installe Lion (en interne ou en externe).
Teste Lion et si tu n'en es pas content, tu auras ton clone pour faire marche arrière.

Salut,

J'ai reçu mes 4 GB de RAM aujourd'hui, je les ai direct installé et là le gros changement !
Passer de 1 à 4 c'est énorme!
Quand je lance Mail, plus besoin d'attendre!
J'ai fait un test sur un fichier excel assez gros, je mettais 43 secondes avant pour l'ouvrir et plus que 20sec aujourd'hui !!!:)

J'ai appelé apple, ils m'envoie bientôt le code d'installation pour Lion... j'ai hâte!

A+

J'ai reçu mes 4 GB de RAM aujourd'hui, je les ai direct installé et là le gros changement !
Passer de 1 à 4 c'est énorme!
Depuis le temps qu'on conseille aux gens d'ajouter de la RAM :up:

Par contre, sauvegarde bien tes données avant d'installer Lion. Idéalement, sur un dd externe en faisant un clone.

Hello,

La mise s'est bien passé, j'ai tout bien installé avec une clef USB. Récupérer tous mes documents et réinstallé toutes mes appli.
Lion utilise plus de memoire vive, mais il m'en reste encore 2 à 3 GB de libre en permanence.
Merci à tous pour vos conseils:)

A+

Cédric