OSX Plante : Safari, utilitaires...

eldidulo

Membre enregistré
7 Septembre 2007
3
0
Bonjour,

Je me suis acheté un petit Macbook Pro, il tourne sous X.4.10, et depuis quelques jours il freeze : par exemple, je lance Safari, il démarre, au moment d'afficher la page, le sablier tourne pendant 1 a 2 min, et safari s'arrete. Pareil avec l'utilitaire de mise à jour, avec les DashBoards (il arrive pas a les afficher, il freeze et dashboard s'arrete). Firefox fonctionne nickel, mais le systeme en a pris un coup, il est plus long au moment de démarrer (au moment de l'affichage du bureau...)

J'ai essayé la vérification des autorisation, ainsi que le fsck -y, ca a réparé 2 ou 3 trucs, mais le systeme plante toujours... que faire ?
merci
carlos

Bonjour,
j'ai lancé un appel au secours hier soir parce que le G5(que j'ai tripoté cf hier) fait des siennes. il démarre, il demande mot de passe etc et quand je tente d'aller par exemple dans utilitaire disc pour faire des verif comme c'est conseillé sur le forum: RIEN la souris ne reagit plus....

BOUH ouh ouh elle est morte? et d'un coup hop, le ventilo se met en marche (pour la réanimer?)

Il se sont bien foutu de moi, mais je dois savoir ce que c'est. OUIIIII je l'avoue encore une fois, j'ai dénigré le Mac mais je l'utilise quand son possesseur n'est pas là (la la souris danse) alors help.....MERCI Poyel83 touche a tout.

Bonjour.

As-tu essayé de redémarrer normalement, par le menu Pomme ?
Ou,
Essaie de réparrer avec un << démarage sans échec >>.
Tu éteinds le Mac.
Tu le rallume en maintenant enfoncée la touche majuscule ( celle au-dessus de ctrl ).
http://docs.info.apple.com/article.h...tnum=107392-fr
Puis tu redémarre normalement, à partir du menu Pomme.

Sinon, redémarre à partir du DVD d'installation pour réparer le DD. ;)

je voudrai savoir quand on fé navigation privée sur un mac familial il n'y a aucune chance de retrouver des traces sur l'adminstrateur

je voudrai savoir quand on fé navigation privée sur un mac familial il n'y a aucune chance de retrouver des traces sur l'adminstrateur

si dans les log
un tour dans console et te voilà à nu
euh, sinon, espionner, c'est pas bien:siffle:

je voudrai savoir quand on f&#233; navigation priv&#233;e sur un mac familial il n'y a aucune chance de retrouver des traces sur l'adminstrateur

Ou alors il faut nettoyer les traces, par exemple avec la fait du logis :D

(je suis loin ;))