OSX Server v10: Automontage ne marche pas

TR

Membre actif
21 Septembre 2000
109
0
Bonjour,

J'essaye d'administrer un parc d'ibooks avec Mac OS X Server v10. Le but est de créer des comptes utilisateurs sur le serveur ET de stocker les fichiers des utilisateurs sur ce même serveur.

Comme indiqué dans l'aide, j'ai tout d'abord créé un domaine NetInfo parent. J'ai ensuite créé un point de partage pour contenir les "home directories" des utilisateurs. Dans les options de ce point de partage, j'ai activé comme c'était précisé, l'option automount via afp et ce "dynamiquement" dans /Netwok/Sever/.
J'ai ensuite activé les services NetInfo sur les clients et j'ai tenté de me logger.

Si le login en lui-même se passe bien (l'utilisateur est reconnu et la session s'ouvre) j'ai un problème avec le montage du point de partage: il n'apparait nulle part, ni sur le bureau, ni dans /Volumes, ni dans /Réseau/Serveurs, ni dans /Network/Server. Du coup : la cata! Mac OS X me crée un répertoire Users/Mon_point_de partage/Mon_utilisateur/ dans le répertoire /Volumes. Bref, ça ne marche pas
frown.gif

Pour comprendre ce qui se passait, j'ai tapé df dans la console. Mon point de partage par afp est bien monté... mais dans:
/private/Network/Servers/localhost/Users/Mon_point_de partage/...
Inutile de dire qu'il n'existait pas de dossier Network dans private à la base.
Bref, je suis coincé et je ne vois pas de solution
frown.gif

Et celà va de mal en pis, puisqu'à la fin je ne pouvais même plus ajouter d'utilisateur dans le domaine parent sans me prendre un message d'erreur (du type -5423240
wink.gif
). J'ai donc dû les créer dans le domaine local du serveur, les exporter et les importer dans le domaine parent
frown.gif


Bref, je patauge! Quelqu'un a une idée sur la question? Serait-ce un bug de localisation? HEEEEEELP!
Merci d'avance,
Thierry