Oter le son d'une vidéo .mpg

Zarzuella

Membre enregistré
10 Janvier 2008
2
0
Bonjour à tous!

J'ai fait une petite vidéo avec ma caméra qui est sous format .mpg et j'aimerais supprimer le son qui me dérange, et ainsi pouvoir l'avoir et l'envoyer sans son.
Je précise que je n'ai pas Quick time pro et je n'arrive pas à l'importer dans i movie.

Je remercie quiconque pourrait m'aider. Existe-t-il un moyen simple et bref d'enlever le son?

Merci bcp ;)

Une autre possibilité, peu onéreuse, avec MPEG Streamclip et le module de lecture MPEG-2 d'Apple (20 €). On démultiplexe d'abord puis on remet la piste vidéo dans un container mpeg. MPEG Streamclip permet en plus d'éditer très facilement les mepg en autres choses.
Il y a d'autres solutions comme FFmpegX (shareware 15€) par exemple mais c'est un peu plus complexe.
houdini :zen:

Plus simplement, dans Garageband, il me semble que c'est faisable...

Tu lances GarageBand, tu glisses ton fichier dedans, 2 pistes apparaissent : vidéo et son de la vidéo, tu clic sur la piste son, tu fais piste>supprimer piste

Ensuite tu envois le tout sur iTunes.

Il faudrait dans ce cas que Garage Band reconnaisse le fichier et comme Garage Band reconnait ce que QuickTime reconnait...

Il faudrait dans ce cas que Garage Band reconnaisse le fichier et comme Garage Band reconnait ce que QuickTime reconnait...
+1
quelque soit la méthode, le passage par le module de reconnaissance du mpeg (dispo en ligne, 20€:rolleyes:) est obligatoire.
Je parle par expérience, j'ai mouliné quelques heures la dessus:hein:

Merci beaucoup pour toutes ces infos.. je vais essayer de suivre vos conseils.. cela dit j'arrive à glisser ma video sur garage band qui ne lit pas le son :) mais ma piste garage band n'est ensuite pas lisible par quicktime, vlc ou autre (windows media.....)
donc je vais essayer avec les autres moyens..

Teste d'abord un de tes fichiers mpg avec VideoSpec (dans ma signature ;)).

Cela dépend du format de ton mpg donc lire les posts précédents ;). Si c'est un mpg avec une piste vidéo mpeg-2 alors tu pourras éventuellement enlever la bande son avec QT Pro pour le transformer en autre chose mais il te faut le module cité ci-dessus (pour répondre précisément à ta question).

• J’aime
Réactions: Moonwalker