Ou acheter un bon mac d'occasion !

Après avec un DD de 120 Go, tu peux le compléter avec un DD externe d'une capacité plus importante en USB 2 ou 3 de manière à ne stocker sur le MBP que les logiciels qui te seront indispensables.

Franchement moi je te conseille au lieu de t'embêter à chercher de l'occas dont tu ne sais pas quelle utilisation il a pu avoir de l'ordinateur.. Sa sera peut être une personne que tu ne verras plus jamais et après ton mac tombe en panne 3 semaines plus tard (ce n'est qu'une hypothèse).

Je te conseille d'acheter un MBA 11 ou 13" selon ton utilisation :

Bon d'accord voilà ça sera un 13" au maximum mais à mon avis tu en seras beaucoup plus satisfait sur le long terme qu'un MBP d'occasion .. Après tu fais comme tu veux, je te propose juste une des options possible pour toi :)

MacBook Air 11,6 pouces reconditionné avec processeur bicœur Intel Core i5 à 1,3 GHz

Sortie initiale en juin 2013
Écran panoramique brillant rétroéclairé par LED de 11,6 pouces (diagonale visible), d’une résolution de 1 366 x 768 pixels
4 Go de mémoire
128 Go de stockage flash
Caméra FaceTime HD 720p
Intel HD Graphics 5000

En reconditionné à neuf par Apple : 849€ (DANS TON BUDGET)

MacBook Air 13,3 pouces reconditionné avec processeur bicœur Intel Core i5 à 1,3 GHz

Sortie initiale en juin 2013
Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED de 13,3 pouces (diagonale), résolution de 1 440 x 900 pixels
4 Go de mémoire
128 Go de stockage flash
Caméra FaceTime HD 720p
Intel HD Graphics 5000

En reconditionné à neuf par Apple : 929€ (70 € au dessus de TON BUDGET)

Et franchement ça vaut le coup le refurb d'Apple (j'ai commandé mon MBPR 13" 512 SSD à 1500€ au lieu de 1800€ et c'est vraiment comme neuf tu n'y vois aucune différence si ce n'est 2-3 cycles de batterie au lieu de 0)

Et au moins tu es sur d'avoir un ordinateur avec un bon rapport performance/autonomie, dans ton budget ou à peut près, d'avoir la garantie APPLE et surtout de pouvoir le conserver longtemps.

Après tu fais ce que tu veux mais à mes yeux et en fonction de ton budget c'est la meilleure alternative je trouve :)

Oui c'est sur que l'occasion c'est moins sur et puis je peut en trouver des bien comme tu vient de citer, mais le problème c'est que j'ai peur que un 13 pouces soit trop petit pour une utilisation quotidienne, par ce que en ce moment j'ai un Toshiba 17 pouces donc sa va me faire drôle de passer à un 13 :p

Après faut réfléchir mais je préfère un 15 pouces je serait plus à l'aise :)

Oui c'est sur que l'occasion c'est moins sur et puis je peut en trouver des bien comme tu vient de citer, mais le problème c'est que j'ai peur que un 13 pouces soit trop petit pour une utilisation quotidienne, par ce que en ce moment j'ai un Toshiba 17 pouces donc sa va me faire drôle de passer à un 13 :p

Après faut réfléchir mais je préfère un 15 pouces je serait plus à l'aise :)

Je pensais aussi qu'un 13" aurait été trop petit pour moi, à la base j'avais un portable PACKARD BELL (sa date de 2 ans) en 17", mais je suis passé sur un iMac 21,5" (la j'ai trouvé sa vraiment énorme).

Puis finalement je me suis lancé dans un 13" et j'en suis satisfait franchement niveau portabilité c'est le top ! niveau autonomie aussi sa dépasse tous les records, je tiens plus de 10h avec un MBPR haut de gamme.. Pour une utilisation vraiment variée !

Après c'est comme tu le sent je te dis juste comment je ressent l'utilisation quotidienne d'un 13" ! Après je joue aussi à quelques jeux occasionnellement et sa ne me perturbe pas plus que sa, pour te décider je te conseil d'aller dans un magasin type DARTY, BOULANGER ou encore un Apple Store si tu trouves, ou tout simplement un magasin où il y a des MBA 13" et utilise le quelques temps je pense que tu t'y habitueras assez vite !

Voilà, j'arrête de t'embêter et te laisse faire ton choix :)

Price Minister est un site serieux où j'ai trouvé pas mal de choses, dont un imac 21´ , mon imac 27 actuel de 2011 et mon macbook qui date de 2006. Il y a des pros (qui vendent avec garantie) et des particuliers qui se doivent d'être sérieux et honnêtes car ils ne sont payés qu'aprés l'accord de l'acheteur, comme quoi le produit est bien arrivé, conforme et fonctionnel. Evidemment, l'occasion, c'est l'occasion, si on ne veut aucun risque on prend du neuf.
Et encore...
Comme en auto, il faut un peu de pot...

Bonne recherche
JCF

Oui c'est sur mais bon voilà j'ai pas les moyens de me prendre un mac neuf à minimum 1500 euros, donc je préfère en prendre un d'occasion et trouver quelqu'un de sérieux
Après c'est sur que si je pouvais j'aurais prit neuf c'est beaucoup mieux

Bon dernière demande et après j'arrête de vous embêter :p
J'ai celui ci qui me semble bien
Macbook pro 15 pouces Core I7 2,66 GhZ 8Go Ram Informatique Paris - leboncoin.fr

Après je regarderais les 13pouces voir si sa me convient j'irais faire un tour en magasin ;)

J'aurais demandé des infos sur le processeur, le nombre de cycles de charge de la batterie, si elle est neuve, s'il y a des accessoires avec, quels logiciels sont installés ainsi que les factures (dont celle du DD) + des photos de meilleure qualité.

Au fait on te donne nos coordonnées bancaires pour le virement pour l'aide ... ;)

Oui oui je lui ai envoyé un mail déjà pour avoir des renseignement et j'attend la réponse la ;)

Comment sa vos coordonnées bancaire pour l'aide ?

Et bien vois-tu comment te dire ... les honoraires pour l'aide ; enfin tu comprends quoi :siffle:

Je pense que je vais opter pour le dernier que je vous ai montré, il est à 800 euros, la vie de la batterie est à 85%
La processeur et un Intel core i7
Il a les factures
Et lordi est dans un état neuf
En plus pour la sécurité de la transaction on va s'échanger des documents d'identité et autres ;)

Voilà je pense que c'est le bon après si vous pensez que non dite le moi :D

Essaye de le voir ou de demander à quelqu'un ...

Je trouve ça dommage que tu sois partit directement vers un MBP alors que tu le dit toi-même que tu n'est pas un pro en informatique alors qu'un macbook air 13" aurait été parfait dans ton cas.

Je trouve ça dommage que tu sois partit directement vers un MBP alors que tu le dit toi-même que tu n'est pas un pro en informatique alors qu'un macbook air 13" aurait été parfait dans ton cas.

Tout à fait d'accord avec toi ! Mais bon il préfère les écrans 15" libre à lui de choisir ce qui lui convient au quotidien :)

Un Macbook Air 15" ça pourrait être pas mal je trouve..

Oui c'est sur mais les macbook aire j'ai trop peur de la casser tellement ils sont fin et puis franchement je n'aime pas au niveau esthétique, et puis sa sera un ordi que je garderais pendant quelque années pour tout, cours, déplacement ou maison, pour les films, les exposer, les traitement de textes, et je voulais me mettre au retouche photo, donc je préfère prendre un ordinateur ou je suis bien dessus :D