Ou acheter un ibook2 quand on est étudiant??

thieu75

Membre confirmé
18 Septembre 2001
46
5
Voilà, nous sommes tentés mon amie et moi pour acheter un ibook2 avec DVD. Etant étudiant on se demandé si vous connaissiez des boutiques pratiquant des prix concurrentiels. Actuellement la Fnac propose pour la souscription de leur carte un rabais de 6% --> grossomodo avec le prix de la carte cela revient à 13300F. Connaissez vous un meilleur plan??

Merci d'avance.

Matthieu & Sabine

Salut tout le monde :-)

alors, 5 ou 10% de rabais? Le site d'Apple est pas très explicite sur la question. Merci.

Si j'ai bien calculé :

iBook (tarif grand public) : à partir de 11.990 FF TTC
" " " " étudiant) : à partir de 11.571 FF TTC
soit 3,5 % de réduction…

On est loin de 5 ou 10%, mais moi, je conseille l'Apple Store…

A plus tard,

J.-B.

Erreur de signature… Antiphon s'appelle J.-B.… mais vous n'en saurez pas plus…
grin.gif

Si vous êtes étudiants, l'AppleStore pratique des prix étudiants. Il y a une section "éducation" sur l'AppleStore.
cool.gif

[18 septembre 2001 : message édité par WebOliver]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:

On est loin de 5 ou 10%, mais moi, je conseille l'Apple Store&#8230;
<HR></BLOCKQUOTE>

et moi je conseille la fnac pour le prix et pour la possibilité de retourner le matos dans les 15 jours en cas de pbm(échange standard). En cas de pbm en achetant en vpc, on renvoit le produit à nos frais... dans le cas d'un iBook, l'envoi doit bien coûter dans les 200FF.
moi même j'achète à la fnac depuis 1999 (j'achetais mes Mac chez des revendeurs avant) avec la carte adhérent, et j'ai déjà bénéficié de l'échange standard pour un de mes iMac qui était défectueux.
Pour que j'achète sur l'AppleStore au lieu de la fnac, faudrait vraiment que les tarifs soient plus avantageux.

[19 septembre 2001 : message édité par roro]

Puisque l'on fait un peu de pub, je conseillerai plutôt IC (Apple Center) pour leur prix (l'iBook DVD est à 13263,64 F sans réduc) leur disponibilité et la qualité du service.
A Paris, c'est 26, rue du Renard IVe 01 44 78 26 26.
Personnellement, je me fournis (un G4, logiciels et consommables) chez IC Reims et je n'ai jamais été déçu.

Dans tous les cas, l'iBook2 est un excellent choix !

Salut,

a voir ton pseudo, tu habites peut être à Paris. Avec la carte imagine R de la RATP(= la carte orange des étudiants) tu as une réduction sur l'achat de la carte FNAC. Je crois même que pour la première année, elle est gratuite. C'est toujours ça de pris
wink.gif

@+