Où brancher le micro?!

Won

Membre actif
5 Juin 2004
215
3
Suisse
Bonjour,
Oui, je sais, je l'avoue humblement: je ne suis pas douée et mes questions vont sans doute vous paraître naïves. Mais je me lance quand même, en m'excusant à l'avance.

Quelqu'un pourrait-il me dire où brancher un micro sur un G5? Pas moyen de trouver un port qui fonctionne..
Et, d'autre part, s'il y a un micro intégré sur cette machine... où est-il? Et comment l'utiliser (je n'ai rien vu qui s'y rapporte dans les préférences systèmes)

Merci à ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur mon cas, décidément désespéré! :zen:

Quelqu'un pourrait-il me dire où brancher un micro sur un G5? Pas moyen de trouver un port qui fonctionne.

Et pour cause, il n'y a pas d'entrée "micro" sur les Mac actuels. Le tien dispose de deux entrées son : une entrée ligne analogique (une entrée ligne est destiné à recevoir le signal de sortie d'un préampli, de l'ordre de 100 mV, pas celui d'un micro qui est de 3 à 10 mV) sur un jack 3,5 mm et une entrée optique numérique.

Pour brancher un micro en direct, le mieux est d'utiliser un micro USB.

À ma connaissance il n'y a pas de micro intégré sur les PM G5, en tout cas il n'y en a pas sur mon PM G4.
J'utilise depuis 5 ans l'interface iMic (de 30 à 40 euros) qui se branche en USB et j'en suis très content.