Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

où c'est qu'il est passé...

Discussion dans 'Accessoires Mac' créé par OLB, 2 Août 2008.

Modérateurs: Locke
  1. OLB

OLB Membre junior

Inscrit:
    10 Février 2008
    J'aime reçus:
    2
    Salut à tous ! Tout d'abord, j'espère que cette discussion n'a pas été abordé sinon je vais encore me faire engueler...
    Alors voilà, j'ai récupéré 1 disque dur interne qui était dans mon ancien pc pour m'en servir de disque dur externe pour mon Imac.
    Un pote me l'a reformaté mac parce qu'il était bourré de fichier window, cool.
    Le problème c'est que je ne peux plus m'en servir pour échanger des fichiers de mac à pc. les pc ne le reconnaissent pas, gros problème !
    ma question est : que puis-je faire pour y remédier?
    J'espère avoir été assez clair...
    Merci d'avance !

2. da capo

da capo abonné absent
    Club MacG

Inscrit:
    12 Août 2001
    J'aime reçus:
    3 551
    oui, oui, la question a été traitée :D

mais bon, on y va :
    - en étant formaté strictement pour mac (hfs+) il n'est lisible par un pc que si celui-ci utilise un logiciel spécifique (macdrive par exemple)
    - en le formatant en fat32, il est lisible et inscriptible par tout le monde, mais il y a des restrictions notamment sur la taille maximale des fichiers (génant pour de la vidéo par exemple)
    - en le formatant en ntfs, on lève les restrictions de taille de fichier mais par contre il n'est plus lisible par mac, sauf en instant des extensions spécifiques.

voili, voilà.

il ne reste plus qu'à chercher un peu pour en savoir plus et faire ton choix.

3. Anonyme

Anonyme Invité

Le NTFS est le format le plus intéressant si ton disque dur fait plus de 80/100 go et que tu souhaites l'utiliser avec des PC sous Windows XP/Vista (et Mojave:D). Le FAT32 commencant à fatiguer avec ces capacités.
    Si cela t'intéresse, l'extension en question s'appelle MacFuse et se télécharge ici: http://macfuse.googlecode.com/files/MacFUSE-1.7.dmg
    Le site officiel du projet est http://code.google.com/p/macfuse/
    Cette extension doit être installer sur chaque Mac devant modifier des données.

4. OLB

OLB Membre junior

Inscrit:
    10 Février 2008
    J'aime reçus:
    2
    Merci pour vos conseils mais comment utilise t'on Macfuse ou comment reformater un disque dur externe? oui, je sais... suis pas très très doué...
    Merci d'avance !

5. OLB

OLB Membre junior

Inscrit:
    10 Février 2008
    J'aime reçus:
    2
    De plus, je viens d'installer Macfuse mais je ne le trouve pas dans les applications...

6. da capo

da capo abonné absent
    Club MacG

Inscrit:
    12 Août 2001
    J'aime reçus:
    3 551
  7. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    utilitaire disque et lire l'aide Mac (d'utilitaire disque) là dessus

8. OLB

OLB Membre junior

Inscrit:
    10 Février 2008
    J'aime reçus:
    2
    Salut ! Je suis allé sur le lien macfuse.
    Iron falcon dit d' ouvrir le terminal et de lancer la commande:
    sudo/library/filesystems/fusefs.fs/support/uninstall-macfuse-core.ah
    Mais je n'ai pas réussi à faire ça... je ne sais même pas ouvrir le terminal ou alors je ne sais pas ce que c'est... je sais je n'suis pas très doué...
    merci d'avance

9. Anonyme

Anonyme Invité

Ah les débutants.:D
    Le terminal est une application disponible dans /Applications/Utilitaires.
    La commande sudo permet d'exécuter le fichier indiqué en mode administrateur.
    N'oublie pas l'espace entre sudo et /libra....

Modérateurs: Locke
Chargement...