où est iDVD ?

deardaddy

Membre confirmé
4 Octobre 2003
20
0
Bonjour,

je vient de switcher de pc pour un PB 15" avec superdrive.
j'ai essayé de mettre mon 1er montage vidéo sur dvd mais impossible de trouver iDVD.
imovie ne le trouve pas, je ne le vois pas dans les applications.
je pensais que iDVD se trouvait dans OS X avec imovie, iphoto ...
quelqu'un peut m'aider ?

merci

Tu as installé le DVD mac os 10.2.7 (Jaguar) fourni avec ton PowerBook 15 ?
Si c'est le cas, il doit être dans ton dossier application.
Si tu as installé Panther avec les deux cds d'installations, il n'y est pas.
Tu peux aller le "chercher" avec Pacifist qui permet de "retirer" les applications dont tu as besoin d'un Cd d'installation.

deardaddy a dit:
Bonjour,

j'ai essayé de mettre mon 1er montage vidéo sur dvd mais impossible de trouver iDVD.
quelqu'un peut m'aider ?

merci

Evite s'il te plaît de poster plusieurs fois le même sujet sur le forum, on s'y retrouve plus. Je t'ai répondu déjà là-bas.

Merci

après l'installation du systeme, il faut lancer le programme de restauration present sur le dvd pour installer classic, idvd, les outils developpeurs, et des applications complémentaires suivant l'ordi.
a+

désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
j'ai bien utilisé pacifist mais impossible de trouver idvd sur le dvd d'install que j'ai reçu avec mon PB.
je suppose que iDVD se met dans les applications avec imovie,itunes, iphoto, là il n'y est pas.

tu mets normalement ton dvd d'instal dans le lecteur, et tu lances le package "Installer applications et gestion Classic".
cela va installer un soft sur ton disque dur, et te proposer de restaurer classic, idvd, et les outils dev.
les outils dev ne sont pas obligatoire si tu ne veux pas faire de programmation, tout comme classic qui ne te servira a rien si tu n'utilises pas d'appli destinés à OS 8/9.
a+
zen.gif

Bonjour,

J'ai le meme pb que Deardaddy

Apres installation clean de panther, Idvd n'est pas installer. j'ai parcouru les 3 cd par pacific pour y trouver le package IDVD en vain.

il y a 3 cd (noir) pour la version X
et un cd (bleu) tools

Ou y trouver IDVD ?
Ou se trouve "Installer applications et classic" ?

merci
crazy.gif

Il n'est pas sur les CD de Panther... mais sur les CD de Restauration de logiciels fournis avec le Mac.

deardaddy a dit:
Bonjour,

quelqu'un peut m'aider ?

merci

iDVD est sur le DVD de restauration
Le package d'installation est dans une image disque située dans un dossier invisible (nommé: .images ), c'est pour celà que Pacifist ne peux pas le voir;
Pour y accéder pas besoin de Pacifist, ni aucun autre logiciel:
utiliser l'outil de recherche de MacOs X (Raccourci: Pomme F dans le Finder )
Selectionner le DVD: "PowerBook G4 Software"
Rechercher les éléments dont :
"le nom" "contient" images
en ajoutant un critère de recherche (en cliquant sur +):
"Visibilité" " éléments visibles et invisible"
Double cliquer sur ".images" et le tour est joué: faire glisser l'image "iDVD1.dmg" sur votre bureau