ou est passé mon bento?

cheepp

Membre actif
15 Décembre 2005
372
7
var
Bonjour

Voila je n'ai plus aucun de mes travaux réalisé dans bento tout est perdu ou sont ils quelque part?
Voilà ce que j'ai en l'ouvrant, et même sous time machine.
Sachant que fiklemaker ne produit plus bento. Mais je devrais avoir toujours la précédente version.

Merci
71eaa50ff5d325a1fdd6.jpg

Il me semble qu'il a utilisé une version d'essai, dans ce cas le retour à la version 3 serait problématique après avoir converti ses travaux vers la 4 ... :)

A moins de disposer d'un CD de la 3 et de reprendre une ancienne sauvegarde

Il me semble qu'il a utilisé une version d'essai, dans ce cas le retour à la version 3 serait problématique après avoir converti ses travaux vers la 4 ... :)

A moins de disposer d'un CD de la 3 et de reprendre une ancienne sauvegarde

On va pas jouer aux devinettes.

Il a peut-être fait ceci, il a sans doute fait cela, etc.

Merci de vous occuper de mon cas.
En réalité j'ai rien fait de spécial enfin je pense! j'ai voulu il y a déjà un moment voir la version 4, mais là bien sur filemaker avait supprimé Bento, entre temps je suis passé sous Maweriks, et depuis chaque fois que j'ouvre une nouvelle application j'ai des soucis. Impossible donc d'ouvrir Bento, depuis directement application, ou depuis restaure de time machine, toujours la même fenêtre comme montré précédemment.
J'ai aussi ouvert numbers ou j'avais fais une base de donnée et là pareil plus rien mon travail n'existe plus.
Egalement le m^me problème sous open office a l'ouverture il me dit pas possible manque java (jre), alors que ça a toujours marché avant.

A plus

En réalité j'ai rien fait de spécial enfin je pense! j'ai voulu il y a déjà un moment voir la version 4, mais là bien sur filemaker avait supprimé Bento, entre temps je suis passé sous Maweriks, et depuis chaque fois que j'ouvre une nouvelle application j'ai des soucis. Impossible donc d'ouvrir Bento, depuis directement application, ou depuis restaure de time machine, toujours la même fenêtre comme montré précédemment.
J'ai aussi ouvert numbers ou j'avais fais une base de donnée et là pareil plus rien mon travail n'existe plus.
Egalement le m^me problème sous open office a l'ouverture il me dit pas possible manque java (jre), alors que ça a toujours marché avant.

T'as rien fait de spécial, non non!!

Pour perdre ton travail, cela veut dire que tu as supprimé des dossiers, tu devrais les retrouver depuis ta Time Machine.

Voir la version 4 de Bento, cela veut dire que tu l'a testée dans ta session, probablement que tu as converti les bases faites avec la version 3.
Tu devrais pouvoir les récupérer depuis ta Time Machine, attention à retourner assez loin en arrière.

Supprime la version d'essai 4 qui est sur ton HD et dans ta TM.
A ta place j'essayerai de récupérer la version 3 de Bento depuis la TM ... je dis bien :)

Disposerais-tu de la version 3 sur DVD avec la licence ?

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Albert

Je n'ai même pas pus tester la version 4, Bento 3 je ne trouve plus le cd je pense que c'était distribué avec mac osx avant avant maweriks, j'ai bien les disques d'installations, mais je ne sais pas récupérer seulement bento s'y il y existe. Je vais essayer de remonter dan TM. Je trouve que mon Mac bugue beaucoup en ce moment j'ai eu des problème dernièrement à l’arrêt et a la mise en route ordi bloqué, redémarrage écran blanc, photo fond écran disparue, remplacé par photo de Mac dans économiseur.
Voilà d’où vient l'erreur j'avais bien la version 4, mais que je n'ai jamais put faire fonctionner, je viens de la mettre à la corbeille, mais je n'ai plus aucune version de Bento.
4cfa1dae3074e8e180e6.jpg

Reprend la version 4 que t'as mis dans la corbeille, ou mieux ne vide surtout pas ta corbeille avant d'avoir pu récupérer la version 3 si elle est encore dans ta TM ...

La version 3 n'a jamais été mise à disposition avec une machine neuve, ou c'est une approche commerciale spécifique inconnue au bataillon.

À ta place j'acheterai une version sur EBay ou ailleurs

Je te remercie je vais voir ce que je peux faire.
Cordialement.

Mais de rien.

Pour le reste, les différents plantages, écran blanc, etc. ...
As-tu songé à faire la réparation des permissions, les mises à jour ... ?

Pour les autres qui ont encore une version Bento 3 ou 4,
pensez à faire des sorties / exportations vers Excel ou Numbers,
histoire de ne pas perdre vos données un jour ou l'autre

Oui les réparations sont automatiques toutes les semaines.
Aussi haut que je remonte dans TM lorsque je restaure bento, il m'ouvre toujours en version 4.

Oui les réparations sont automatiques toutes les semaines.
Aussi haut que je remonte dans TM lorsque je restaure bento, il m'ouvre toujours en version 4.

C'est que TM a probablement supprimé les anciennes versions sauvegardées, faute de place.
Le mieux serait d'acheter une version 4 avec la licence, et de l'installer.
À ta place j'acheterai une version sur EBay ou ailleurs

As-tu essayé d'ouvrir une sauvegarde (selon le screen sur ton premier message) avec un double clic ?

Bento n'existe plus même en version 4. J'ai même écrit à filemaker.
Je pense à une version d'occasion pour la 3 sur DVD avec sa licence.
La version 4 était proposée en téléchargement, donc c'est rappé :(
A moins de trouver la 4 version 5 licences en occasion : il est toujours disponible en boîte (avec une autre version 5 licences à 79,99 €)

Merci Albert j'avais cherché mais pas vu ce lien, mais vraiment trop cher pour ma bourse, et puis quatre licence ça ne me sert à rien.
Si tu as l'occasion, fait moi signe.