je n'ai pas Bento, tu peux me montrer la fenêtre d'impression ?Merci pour vos pistes : mais non le retournement horizontal n’y fait rien. Et dans les réglages de l’impression de bento : le néant
je n'ai pas Bento, tu peux me montrer la fenêtre d'impression ?Merci pour vos pistes : mais non le retournement horizontal n’y fait rien. Et dans les réglages de l’impression de bento : le néant
"Signaler un bug" avec une application abandonnée en septembre 2013 (avant la sortie de Mavericks), pour leur dire que le logiciel n'est pas compatible avec Mojave ? Vraiment ?C'est peut-être à Apple qu'il faudrait signaler le bug ?
C'était un peu une galéjade ... Sauf que si un document est imprimé à l'envers alors qu'il s'affichait à l'endroit avec un système précédent, on peut quand même se poser des questions ... Il faudrait savoir de quelle mise à jour système date le problème. Si d'autres applications anciennes tournant encore sous Mojave ont un problème analogue. S'il peut y avoir un problème de pilote d'imprimante (a priori non, si les MAJ ont été faites et vu que deux utilisateurs ont le même problème). Bon, une solution réside apparemment dans un bricolage ..."Signaler un bug" avec une application abandonnée en septembre 2013 (avant la sortie de Mavericks), pour leur dire que le logiciel n'est pas compatible avec Mojave ? Vraiment ?
Comment imprimez-vous un PDF en faisant miroir ?En mode bricolage, il "suffit" de générer un PDF et de l'imprimer en faisant un miroir…
Par exemple tu l'importes dans Aperçu et tu utilises les outils de retournement.Comment imprimez-vous un PDF en faisant miroir ?
J'ai rien compris mais étant donné que l'illustration de l'impression en miroir est invisible, j'ai du mal à tout comprendre. On pourrait avoir un PDF d'une impression Bento "à l'envers" ?@daffyb
Oui, mais non !
En faisant cela on obtient bien une impression avec le texte lisible, mais la page est imprimée en bas de page…
il faut ensuite retravailler le fichier obtenu pour déplacer la partie imprimée en haut de la page, pour cela il faut convertir le PDF obtenu en png puis faire le déplacement avec un logiciel de traitement d’images, et cela induit une perte de qualité puisque ton fichier à été pixelisé …
Bref c’est bien possible mais pas simple, ni bien propre !
J'ai rien compris mais étant donné que l'illustration de l'impression en miroir est invisible, j'ai du mal à tout comprendre. On pourrait avoir un PDF d'une impression Bento "à l'envers" ?
En bas à droite sous la fenêtre de message, le trombone avec "Joindre un fichier".Je ne sais pas te joindre un fichier PDF sur le forum ...
Tout à fait !Pourquoi continuer à se prendre la tête avec un logiciel dont la première version remonte à fin 2007, la dernière en mars 2011 et définitivement abandonné en 2013 ?
En bas à gauche ... :muted:En bas à droite sous la fenêtre de message, le trombone avec "Joindre un fichier".
Si le PDF et la taille sont acceptés.