Ou est Quartz???

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je suis peut-être stupide, mais j'ai bien cru comprendre que Quartz était une technologie graphique 2D qui permettait, notamment, la transparence ou l'agrandissemnt de n'importe quel image sans réduction de qualité? Alors soit:
1) Je me suis gourré
2) Où est cet histoire d'agrandissement? P.EX: Je fais mon screen saver avec des images plus petites que l'écran... paf! Perte énorme de qualité... les icones qui sont pas prévues 128x128 sont pixelisées si on les agrandies... alors???

@+
 
En fait elles sont pas pixellisées elles sont floues
Mais le rayon du flou n'est pas assez important pour vraiment dissimuler les pixels. D'un autre côté si le rayon était trop important on verrait plus rien et on aurait l'impression d'être myopes…
smile.gif

Tu peux t'amuser à vérifier ça avec le filtre flou gaussien de Photoshop. Ce filtre est souvent utilisé pour les tests de configs et Quartz le gère vachement bien (mais bon il est pas customisable…)
 
Oui mais ce que j'essai de dire, c'est qu'on nous avait dit que Quartz permetterait d'augmenter la taille de n'importe quel image sans aucune perte de qualité (pas de flou, ni de pixels)... d'ailleurs il y avait une video (avant la beta publique) sur le site d'Apple ou ils montraient ça... ils le faisaient dans une appli: Quartz PDF Compositor... ou est-ce qu'elle est, celle-la?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HeavyFighter:
Oui mais ce que j'essai de dire, c'est qu'on nous avait dit que Quartz permetterait d'augmenter la taille de n'importe quel image sans aucune perte de qualité (pas de flou, ni de pixels)<HR></BLOCKQUOTE>

Il est impossible d'agrandire une image sans perte de qualité. A moins que ça soit du vectoriel.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HeavyFighter:
Quartz PDF Compositor... ou est-ce qu'elle est, celle-la?<HR></BLOCKQUOTE>

Comme pas mal de truc de la Beta (HTML Editor, etc…) il semble qu'Apple les aient retirés, pourquoi ?

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
Mac's forums
 
Ben non quand on agrandie une image il n'est pas possible de garder la même qualité.
Si j'ai une image de 32 pixels de large et que je l'agrandie à 128, comment l'ordinateur peut-il recréer les pixels manquant? Il interpolle: On prend 2 pixels, en crée un nouveau entre qui à comme valeur la moyenne des deux existants, et ainsi de suite. D'où le léger flou créé.
Le vectoriel lui s'affranchi de toute notion de pixel et de résolution.
Quartz gère le vectoriel et plus précisemment le PDF, Aqua est entièrement en PDF. De même il est désormais possible de sauvegarder sous forme de PDF depuis toutes les applications bien programmées
wink.gif


------------------
XP What a great smiley!
 
PDF Compositor c'est du vectoriel donc c'est normal. Les images que tu as mises pour ton économiseur d'écran étaient des images bitmap, et celles-ci tu peux pas les agrandir sans perte de qualité…
 
Alalala... tout ce qui me reste à apprendre
smile.gif
Et moi qui croyait qu'Apple avait fait un miracle... nul, le HeavyFighter
grin.gif