Ou la qu'ai-je fait ?

stevan

Membre confirmé
30 Janvier 2006
13
0
40
Bonjour à tous !

Je viens d'essayé d'installer W XP via Boot Camp... Et en fait, durant le partitionnement, il me dit que j'ai un problème avec mon disque dur et la zone de démarrage... Alors je ne sais pas trop ce que c'est... Il me dit qu'il faut que je redemarre avec le cd de MAC OS X... Mais j'ai peur de ce qu'il va me demander après... s'il veut que je formate ou pas....

Comme je connais pas bien MAC OS X (pour le moment, parce que j'adore et que je souhaite vraiment mieux comprendre tout ce qui s''y passe, mais tout est tellement transparent pour le moment) alors j'ai trop peur de ce que j'ai pu faire...

Pareil j'ai essayé l'utilitaire de disque, et il me dit "nombre invalide d'enregistrement de segment" et qu'il faut que je redemarre sous le disque d'install...

J'espère que je vais pas devoir formater... Pitié dites moi que c'est réversible... Sinon là je n'éteind pas mon macbook....

D'avance merci.
Stévan

bootcamp est un soft en beta, et tu as certainement du clicker sur ok lors de plusieurs avertissements... et aussi lire le readme qui te conseillait de tout sauvegarder, non ? :siffle:

stevan a dit:
J'espère que je vais pas devoir formater... Pitié dites moi que c'est réversible... Sinon là je n'éteind pas mon macbook....

arf... si tu ne sais pas bien ou tu vas, mais que la machine tourne encore... sauvegarde l'essentiel ;)

pssssss....:up:

bon bah je verrais ça demain, je vais pas redemarrer d'ici demain, je pourrais faire mes sauvegardes demain...

J'suis vraiment déçu ce soir, je viens de découvrir le 2ème et 3ème pixel mort sur mon macbook po dont j'étais si fier...Je vais appeler le sav demain... Mais je n'ai pas acheté la machine à l'applestore alors j'ai un peu peur... D'ailleur à partir de combien de pixel morts apple fait qqch ?

Merci pour tes réponses

stevan a dit:
pssssss....:up:

bon bah je verrais ça demain, je vais pas redemarrer d'ici demain, je pourrais faire mes sauvegardes demain...

J'suis vraiment déçu ce soir, je viens de découvrir le 2ème et 3ème pixel mort sur mon macbook po dont j'étais si fier...Je vais appeler le sav demain... Mais je n'ai pas acheté la machine à l'applestore alors j'ai un peu peur... D'ailleur à partir de combien de pixel morts apple fait qqch ?

Merci pour tes réponses

Concernant les pixels morts, je crois qu'Apple ne tolère qu'un minimum de 7 pixels morts pour la garantie.
Mais appelle le SAV pour plus d'infos et tiens nous au courant de la suite. :up:

Eh bien j'ai téléphoné au sav...

Concernant les pixels morts, comme ils ne sont pas blancs, ils considèrents que c'est un sous pixel qui doit avoir un problème et non le pixel en entier... Donc voilà ils vont regarder mais il y a de grande chances pour qu'ils ne me changent pas la dalle... En discutant, j'ai essayé de savoir à partir de combien de pixel ils faisaient qqch, et en fait ça dépend, c'est un peu au cas par cas...

En tout cas j'ai eu un technicien très compétant au téléphone...J'ai pu lui parler de mon problème actuel, et il m'a dit de faire mes sauvegardes, parce qu'il y avait des chances pour que je sois obligé de formater... Il m'a dit quand les erreures qui aparaissent dans l'utilitaire de disque sont en rouges, c'est mauvais signe...

Voilà!

Merci pour vos réponses!

Puis en esperant que ça puisse également servir à quelqu'un