Je ne suis pas si sur que toi. Après tout on avait au départ l'iPod, puis le mini le schuffle le nano etc... ça serait plutôt logique qu'un iPod avec des fonctions téléphone garde le nom d'iPod... Ça pourrait donner iPod phone, bien que je trouve ce nom un peu moche et pas très imaginatif.
Et si les rumeurs sont exactes, la seconde version plus aboutie aura un nom à part.
On peut ainsi trouver iCall, iCom etc... mais aussi des noms plus abstraits. Après tout iPod ça veut dire quoi ? à quoi ''pod'' fait allusion ? :siffle:
Ton raisonnement semble cohérent. Mais il y a quand même un problème : je ne suis pas sîr qu'Apple veuille faire de l'iPod un téléphone portable. A la sortie de l'iPod Mini, du nano ou du shuffle, ceux-ci ont gardé le terme "iPod", puisqu'ils étaient tout simplement une déclinaison du produit.
Pour le téléphone portable, je pense que si Apple le sort, c'est pour se démarquer, encore une fois, de la concurrence. Ils n'ont alors pas intérêt à sortir un iPhone copie de l'iPod, ce qui serait un manque d'imagination assez nette de la part de Cupertino. Un produit imaginatif, beau, et multi-fonctions, tout en se démarquant de la concurrence frapperait bien plus dans l'esprit des gens. Et Apple en sortirait gagnant.
:zen: