Où l'on reparle de l'iPhone

Je viens de voir la Keynote,
Je suis sur le cul là !
C'est balaise cet Iphone !
Mais ca va quand même bien douiller le plortefeuille la bestiole!
:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Franswa
En même temps, c'est un peu frustrant : on sent bien que l'objet est sympathique mais j'ai encore du mal à admettre qu'il soit révolutionnaire ...
Ce qui me chiffonne est que, finalement, on ne voit presque rien de Multi-touch et de ses capacités : on voit le défilement (marrant), le déplacement (lorsque le doigt reste en contact avec l'écran) et la gestion de la taille (utilisation du pouce et d el'index pour "pincer" la photo). À part ça ... C'est chouette, mais cela reste du niveau du trackpad à deux doigts en un peu plus puissant.

Note 1 : on imagine d'ailleurs que le Multi-touch a dû être partiellement implémenté pour le trackpad à deux doigts => une sorte de proof of concept.
Note 2 : on imagine aussi que les portables pourraient très bien avoir une surface tactile plus étendue que le trackpad, permettant d'utiliser les développements futures de Multi-touch. Vous voyez, dans Preview, une utilisation du "pincement de photo" pour agrandir/diminuer la taille de l'image ?
Note 3 : une fois encore : on a ici des technos qui ne demandent qu'à être enrichies. Après tout, la souris et la roue à clics n'ont pas été parfaites d'entrée.
 
En même temps, c'est un peu frustrant : on sent bien que l'objet est sympathique mais j'ai encore du mal à admettre qu'il soit révolutionnaire ...
Ce qui me chiffonne est que, finalement, on ne voit presque rien de Multi-touch et de ses capacités : on voit le défilement (marrant), le déplacement (lorsque le doigt reste en contact avec l'écran) et la gestion de la taille (utilisation du pouce et d el'index pour "pincer" la photo). À part ça ... C'est chouette, mais cela reste du niveau du trackpad à deux doigts en un peu plus puissant.

Note 1 : on imagine d'ailleurs que le Multi-touch a dû être partiellement implémenté pour le trackpad à deux doigts => une sorte de proof of concept.
Note 2 : on imagine aussi que les portables pourraient très bien avoir une surface tactile plus étendue que le trackpad, permettant d'utiliser les développements futures de Multi-touch. Vous voyez, dans Preview, une utilisation du "pincement de photo" pour agrandir/diminuer la taille de l'image ?
Note 3 : une fois encore : on a ici des technos qui ne demandent qu'à être enrichies. Après tout, la souris et la roue à clics n'ont pas été parfaites d'entrée.

Au risque de dire une connerie vu la taille des track pad sur les macbook, il "suffirait" que cette idée arrive dans l'oreille d'un codeur fou sans travail en ce moment et il se pourrait bien qu'on aie qqch de similaire assez rapidement :)
Ca pourrait être chouette pour les présentation aux cours, etc, etc :D
 
En même temps, c'est un peu frustrant : on sent bien que l'objet est sympathique mais j'ai encore du mal à admettre qu'il soit révolutionnaire ...
Ce qui me chiffonne est que, finalement, on ne voit presque rien de Multi-touch et de ses capacités : on voit le défilement (marrant), le déplacement (lorsque le doigt reste en contact avec l'écran) et la gestion de la taille (utilisation du pouce et d el'index pour "pincer" la photo). À part ça ... C'est chouette, mais cela reste du niveau du trackpad à deux doigts en un peu plus puissant.

Note 1 : on imagine d'ailleurs que le Multi-touch a dû être partiellement implémenté pour le trackpad à deux doigts => une sorte de proof of concept.
Note 2 : on imagine aussi que les portables pourraient très bien avoir une surface tactile plus étendue que le trackpad, permettant d'utiliser les développements futures de Multi-touch. Vous voyez, dans Preview, une utilisation du "pincement de photo" pour agrandir/diminuer la taille de l'image ?
Note 3 : une fois encore : on a ici des technos qui ne demandent qu'à être enrichies. Après tout, la souris et la roue à clics n'ont pas été parfaites d'entrée.

Le prochain portable (12 pouces), je le vois avec deux écrans. Un classique et l'autre tactile Multi-Touch. Ce dernier permettra d'afficher un clavier virtuel ou tout autre chose, si la saisie de texte n'est pas nécessaire. :up:
 
Le prochain portable (12 pouces), je le vois avec deux écrans. Un classique et l'autre tactile Multi-Touch. Ce dernier permettra d'afficher un clavier virtuel ou tout autre chose, si la saisie de texte n'est pas nécessaire. :up:
Mouais :mouais:

Pas convaincu :D

Je pense que les gens ont besoin de sentir physiquement le clavier. La sensation d'enfoncer les touches, de sentir un retour de la part du clavier... tout ça me parait important! Même sur un ultraportable, le clavier est un outil indispensable. Dans le cadre d'un iPhone, la problématique est différente. C'est un appareil 100% nomade, avec une utilisation très restreinte du clavier.
 
Yummy !

Je pense qu'il faut cependant un peu d'habitude pour ... se déshabituer du clavier mécanique : pas de retour sous la pulpe du doigt (cela donne des informations quant à la précision de la frappe) par exemple. Il reste des idées à développer pour permettre une telle souplesse tout en offrant des repères suffisants, qui puissent être intégrés progressivement.
Mais ce sera peut-être une simple affaire de génération : nos pitchouns manient la souris avec aisance en un temps éclair très tôt quand nombre de nos aînés ont dû pratiquer un moment pour se sentir au point.

C'est d'ailleurs ce qui me fait attendre avec une certaine impatience (lire : je grille) de pouvoir en tripoter un pour voir si je suis en phase ou non avec ce produit. J'ai d'ailleurs trouvé que S.J. n'était pas super à l'aise. Moins que Shiller, je dirais (vu sur CBS.com).