Ou passent les téléchargements? ? ?

fredparis1966

Membre confirmé
22 Mai 2005
63
1
58
paris
Bonjour à tous,
Lorsqu'il m'arrive de télécharger une mise à jour, en général tout se passe bien. Une barre de progression m'indique le % effectué du téléchargement et puis voila.
Ensuite, comment faire pour savoir si le téléchargement s'est bien passé, s'il a été pris en compte, bref, où il est passé...
(j'imagine déjà les ricanements devant mon incompétence... gloups)
Par exemple, aujourd'hui, je suis arrivé sur un site qui proposait le téléchargement d'un fonds d'écran animé type aquarium... J'ai cliqué sur téléchargement. Tout s'est bien passé semble t'il. Mais : toujours pas de poissons derrière la vitre, pas d'icone nouvelle sur le bureau et je n'ai rien trouvé dans the finder...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment réussir et vérifier ses téléchargements. Qu'est-ce qu'il faut faire pour les installer. J'imagine qu'ils sont stockés quelque part. Je ne sais pas où.
Merci d'avance, si des fois....
Frederick

fredparis1966 a dit:
Bonjour à tous,
Lorsqu'il m'arrive de télécharger une mise à jour, en général tout se passe bien. Une barre de progression m'indique le % effectué du téléchargement et puis voila.
Ensuite, comment faire pour savoir si le téléchargement s'est bien passé, s'il a été pris en compte, bref, où il est passé...
(j'imagine déjà les ricanements devant mon incompétence... gloups)
Par exemple, aujourd'hui, je suis arrivé sur un site qui proposait le téléchargement d'un fonds d'écran animé type aquarium... J'ai cliqué sur téléchargement. Tout s'est bien passé semble t'il. Mais : toujours pas de poissons derrière la vitre, pas d'icone nouvelle sur le bureau et je n'ai rien trouvé dans the finder...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment réussir et vérifier ses téléchargements. Qu'est-ce qu'il faut faire pour les installer. J'imagine qu'ils sont stockés quelque part. Je ne sais pas où.
Merci d'avance, si des fois....
Frederick

ben normalement, dans les preferences generales de safari, tu choisis l'endroit ou doivent atterrir tes fichiers telecharges...
pour les mises a jour, c'est different, ca se fait tout seul, mais tu dois pouvoir retrouver un fichier .pkg qui porte le nom de ta mise a jour, dans bibliotheque>receipts...
voila, j'espere avoir aide a quelquechose ;)

Joli avatar...;)

Concernant les téléchargements inachevés? L'autre fois, j'ai coupé mon navigateur avant que le download ne se termine, c'était beaucoup trop long. Mais que se passe t-il? Il doit bien exister un morceau de fichier quelque part.. Ou alors celui-ci s'efface t-il de lui-même dans ce cas là?

Mgx a dit:
Concernant les téléchargements inachevés? L'autre fois, j'ai coupé mon navigateur avant que le download ne se termine, c'était beaucoup trop long. Mais que se passe t-il? Il doit bien exister un morceau de fichier quelque part.. Ou alors celui-ci s'efface t-il de lui-même dans ce cas là?
Ce ficher "cassé" se trouve à l'endroit spécifié dans les préf. de Safari, onglet "général". Tu peux aussi reprendre ce téléchargement à partir du gestionnaire de téléchargements de Safari (cf menu "Fenêtre"==> "Téléchargements").

Pour simplifier le problème, tu crée un dossier "téléchargement" à l'endroit qui te convient. Tu ouvre les préférences Safari à "générales" et tu choisis ce dossier dans "Enregistrer les fichiers téléchargés sur :".
J'ai mis l'icône de ce dossier dans le dock, car :
1 - ces fichiers ne s'ouvrent pas toujours automatiquement.
2 - il faut constamment le nettoyer.