10.11 El Capitan Où se trouve la bibliothèque iBooks ?

zags

Membre actif
29 Avril 2010
288
13
Sud-Est
Bonjour,

Sur Mac OS X 10.12 (Sierra), la bibliothèque iBooks se trouve à l'adresse suivante :
~/Library/Containers/com.apple.BKAgentService/Data/Documents/iBooks
(si certains cherchaient cette info, ça peut leur être utile)

J'aimerai savoir où se trouve la bibliothèque iBooks sur Mac OS 10.11. Si quelqu'un sait, merci grandement de m'éclairer. :)


Détails du besoin :
Suite à l'achat d'un MacBook Pro 13'' sous 10.12, je n'ai volontairement pas faire de récupération TimeMachine (car à la fois gros bazar dans la bibliothèques Photos, mais également la sauvegarde est d'une taille plus grosse que le disque dur du MBP13'' ;-) ), et :
- sur mon iPad, dans iBooks, j'ai quelques livres .epub téléchargés sur le store et sans importance + des titres de 'collections' (moi j'appelle ça "dossiers") et dedans plein de fichiers .PDF importants
- sur le nouveau MBP13'', je vois les .epub qui sont remontés automatiquement suite à l'identification iCloud , je vois aussi les titres des 'collections', mais il n'y a aucun PDF (! argh!)

Ces PDF (importants) je les avais créés à partir de mon ancien MBP15'' (qui a rendu l'âme, sauf le disque) sous 10.11, et j'ai l'espoir de retrouver la bibliothèque iBooks d'OS X 10.11 pour la coller dans le MBP13'' sous 10.12.
J'ai également téléchargé d'autres .PDF (moyennement importants) directement à partir de l'iPad, et eux pour qu'ils apparaissent dans iBooks du MBP13'' je n'ai pas encore d'idée...
Apparemment pas de synchronisation possible depuis l'iPad vers le MBP (bizarre).

(note au cas où : aucun de ces PDF important n'est sous copyright ;-) )

Si quelqu'un a d'autres idées pour récupérer ces PDF, je suis preneur également :)

Merci.
 
Bonjour zags

Je n'utilise pas «iBooks» > mais une recherche dans ma bibliothèque de compte d'un volume où «El Capitan» est installé me montre que l'adresse est exactement la même : ~/Library/Containers/com.apple.BKAgentService/Data/Documents/iBooks.
 
Bonjour zags

Je n'utilise pas «iBooks» > mais une recherche dans ma bibliothèque de compte d'un volume où «El Capitan» est installé me montre que l'adresse est exactement la même : ~/Library/Containers/com.apple.BKAgentService/Data/Documents/iBooks.


(zut!) Merci pour cette réponse rapide.
"Zut" car j'en espérai une autre : dans le disque que j'ai mis en externe (celui de mon ancien ordi, sous El Capitan) , il n'y a pas cet emplacement .... :-/
 
Tu sais que la Bibliothèque Personnelle d'un compte d'utilisateur est masquée pa défaut (par le "flag : hidden" = un petit fanion qui initime au Finder de ne pas afficher graphiquement l'objet) => est-ce que ce serait la raison qui t'empêche d'accéder au dossier ?

--> bref : est-ce que tu as accès à la Bibliothèque de ton ancien compte d'utilisateur ?
 
Tu sais que la Bibliothèque Personnelle d'un compte d'utilisateur est masquée pa défaut (par le "flag : hidden" = un petit fanion qui initime au Finder de ne pas afficher graphiquement l'objet) => est-ce que ce serait la raison qui t'empêche d'accéder au dossier ?

--> bref : est-ce que tu as accès à la Bibliothèque de ton ancien compte d'utilisateur ?

Bon ..... sans surprise je n'avais pas les yeux en face des trous.
OUI, effectivement, même sur le disque externe ces dossiers sont cachés (oui oui, on peut se moquer ;-) ).
Par contre cette bibliothèque ne contient que le .epub et non les .pdf comme j'espérais ...

ma question (mal formulée) de départ a trouvé réponse ;-) , merci.
 
Trouvé !
(ça nécessite un "topic à titre d'info" ?)

Les .PDF de iBooks sous OS X El Capitan se trouvent ici :
~/Library/Mobile Documents/iCloud~com~apple~iBooks/Documents/


(je peux donc maintenant manuellement les rapatrier.... et prendre le temps de les reclasser soigneusement car je doute que ça se fera automatiquement)

Remarque : Finder me dit que ça se trouve également à cette adresse :
iCloud Drive > iBooks >

Or, le dossier iBooks est caché. Mais surtout ça soulève la question suivante : POURQUOI iCloud ne m'a pas rapatrié ces PDF alors qu'ils sont sur iCloud Drive/iBooks/ ?
 
Problème résolu ...... grâce à l'assistance Apple ;-)
(il aurait peut-être fallu commencer par là, oui je sais... Mais j'ai commencé par là, et le type au téléphone n'a pas trouvé la solution (sic) donc j'ai cherché par moi-même jusqu'à finalement re-téléphoner à Apple)
 
il aurait peut-être fallu commencer par là, oui je sais...

Tu es revenu au zig - zags-
361608_original.png