Où se trouve l'application "Terminal" ?

Matchi4956

Membre enregistré
7 Septembre 2012
9
0
30
Salut à tous,
cela fait quelques jours que j'aimerais utiliser l'application Terminal, mais je ne la trouve pas. j'ai suivis plusieurs vidéos mais impossible de le trouver.
J'ai chercher comme on me l'a dit dans "utilitaire" mais je ne l'ai pas trouvé.
Donc voilà j'aimerais que quelqu'un m'aide SVP. :(

Merci beaucoup d'avance.

Bien à vous.

Cordialement Puluronsi.

Bonjour et bienvenue,

le Terminal se trouve dans le dossier Applications, sous-dossier Utilitaires.

Attention à son usage, car il permet de tout faire, y compris le pire. ;)

Et n'oublie pas d'utiliser Spotlight qui t'aurait permis de trouver le Terminal en quelques secondes :zen:

Dernière édition par un modérateur:
J'ai le vague souvenir qu'il devait être supprimé de Mountain Lion. À Confirmer.

EDIT : Ah non, je l'ai, mais je ne sais pas si je l'ai hérité de Lion ou pas.

En principe on ne peut pas le virer car "Mac OSX le requiert".

Une copie d'écran du dossier Utilitaires STP ?

Fichiers joints

• Capture d’écran 2012-09-07 à 17.51.43.webp
    Capture d’écran 2012-09-07 à 17.51.43.webp
    52,3 KB · Affichages: 348
Et si je l'ai effacé par erreur, comment je fais pour le remettre ? :s

Insère le DVD de Snow Leopard. Éteins l'ordinateur. Allume l'ordinateur et maintiens la touche C enfoncée (sans la relâcher). Un menu va s'afficher. Choisis "Réinstaller OS X". Seuls les fichiers systèmes seront réinstallés: tes fichiers personnels seront conservés.

Dernière édition:
Je n'arrive pas a insérer une image :s : ht.tp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=161490Capturede769cran20120907a768173521.png (sans le point entre http)

161490Capturede769cran20120907a768173521.png

Il te manque… pas mal de choses … :D

Je ne sais pas ce que tu as fait avec ton système… :heu:

Je n'arrive pas a insérer une image :s : ht.tp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=161490Capturede769cran20120907a768173521.png (sans le point entre http)
Oui, il en manque une brouette dans ce dossier Utilitaires. ^^

:o Par pitié, ne te sers pas du Terminal. :o

Coucou à Louise :coucou:

PS C'est SL.

Dernière édition:
Enfaite j'ai un très vieux mac, qui était encore sur la version OS X 10.4, donc j'ai du allé das un magasin pour qu'il me le mette en 10.5 (car on ne vend plus cette version chez mac). Quand je suis revenu chercher mon mac le vendeur m'a dit qu'il avait réussit à le mettre directement en 10.6 et depuis que j'ai récupéré mon ordi avec cette version, je n'ai jamais eu le Terminal.

Enfaite j'ai un très vieux mac, qui était encore sur la version OS X 10.4, donc j'ai du allé das un magasin pour qu'il me le mette en 10.5 (car on ne vend plus cette version chez mac). Quand je suis revenu chercher mon mac le vendeur m'a dit qu'il avait réussit à le mettre directement en 10.6 et depuis que j'ai récupéré mon ordi avec cette version, je n'ai jamais eu le Terminal.

Bon, vas chercher le DVD d'installation Snow Léopard (10.6.x), et fais comme je t'ai dit dans le post #17.

Mais je n'ai pas de DVD d'installation, c'est le vendeur qui m'a installé la version 10.6. Y'a aucun moyen de réinitialiser mon mac sans effacer tout mes fichiers ?