Ou sont les films HD 1080 sur imac

Oui mais ça ne change rien... (tu penses bien que j'ai tout mis sur 1080p comme tu peux le vérifier sur le post #4 de cette discussion)

Quand on accède au store depuis le Mac, aucun film n'est proposé en 1080p
Quand on accède au store depuis un iPAD, les mêmes films proposés en 720p sur le Mac sont en 1080p sur l'iPAD :mad:

Oui, c'est pas très clair cette histoire.
Peur être cela sera t il résolu avec iTunes 11!
 
Effectivement, j'ai jamais essayé, mais iTunes sait-il lire un film en 1080p ? Généralement, j'utilise VLC ou XBMC, mais je crois que j'ai jamais essayé sur iTunes :confused:
 
oui, iTunes lit parfaitement les film en 1080p
J'ai testé et ça marche sans souci et même sur un Mac qui commence à dater (un iMac de fin 2007, Core2Duo 2,4GHz)
D'ailleurs sans ça, APple n'aurait pas prévu ce cas dans les préférences de lecture...
 
D'ailleurs sans ça, APple n'aurait pas prévu ce cas dans les préférences de lecture...
Parfois, et comme il est prouvé dans ce fil, la logique d'Apple peut nous échapper ;)
 
Juste pour dire qu'un mac (sauf vieillerie^^) lit sans problème un blu-ray dont les débits vidéos sont bien plus important que les films vendus sur l'itunes. De bien meilleur qualité aussi:D
 
Pareil... j'ai beau chercher dans l'iTunes Store, je ne vois aucune film en 1080p

Je suis convaincu que c'est limité à l'AppleTV, bien qu'Apple ne communique pas clairement sur cette limitation.

Aujourd'hui je découvre que ENFIN, on peut obtenir les films HD en 1080p depuis un Mac (alors que jusqu'à présent c'était réservé aux iPAD et AppleTV)

iTunesVideo1080p.jpg
 
Je lis un peu partout que l'imac 27" ne serait pas capable de lire la HD 1080p, je me dit que c'est peut être pour cela que itunes propose que du 720p. J'ai quand même coché 1080p au lieu de 720p dans les préférences du "store" de itunes, mais ça ne change rien.

Celle là elle est bien bonne alors que j'utilise mon iMac 27" pour regarder mes Blu-Ray (et c'est beau) ;)
 
Point positif:

Maintenant qu'on peut retelecharger les films achetés, si on avait acheté des films en 720p, il suffit de les supprimer et de retourner sur l'iTunes Store dans Achats pour les retelécharger en 1080p cette fois!
:up:

Ci-dessous la version du film de Rouille et d'Os, que j'avais acheté mais que je n'avais obtenu qu'en 720p (environ...)
Rouille_et_Os_720p.jpg



Et après suppression et retéléchargement dans "Achats", j'ai obtenu la version 1080p
Rouille_et_Os_1080p.jpg
 
Par contre ce que je note, c'est qu'auparavant quand on achetait un film HD, on obtenait sur le Mac 2 fichiers: la version SD et la version 720p (utile pour transférer sur un iPOD Touch ou iPhone)

Maintenant, seule la version 1080p est téléchargée... pour un transfert sur un iPhone je suppose que ca va nécessiter une conversion en SD lors de la synchro, ce qui risque de durer des heures!
 
Par contre ce que je note, c'est qu'auparavant quand on achetait un film HD, on obtenait sur le Mac 2 fichiers: la version SD et la version 720p (utile pour transférer sur un iPOD Touch ou iPhone)

Maintenant, seule la version 1080p est téléchargée... pour un transfert sur un iPhone je suppose que ca va nécessiter une conversion en SD lors de la synchro, ce qui risque de durer des heures!

il est possible de récupérer la version 720p en modifiant les préférences de téléchargement dans les préférences / store.
La définition non téléchargée devient accessible.
 
Exact pour récupérer la version 720p... par contre on ne récupère plus la version SD (celle qui est transférable sur iPhone ou iPOD Touch)
 
Exact aussi!!!
Celle là à mon avis c'est d'un autre siècle:D
(Pour Apple)

Sauf qu'on peut très bien acheter la seule version SD (moins chère que la HD). Mais jusqu'à présent quand on achetait un film HD (certes en 720p), la version SD était egalement telechargée

Bon tant pis. Au moins on a la version 1080p maintenant...
 
Sauf qu'on peut très bien acheter la seule version SD (moins chère que la HD). Mais jusqu'à présent quand on achetait un film HD (certes en 720p), la version SD était egalement telechargée

Bon tant pis. Au moins on a la version 1080p maintenant...

Sans compter qu'on peut retrouver ses achats sur tous les idevices et sur l'Apple Tv !
C'est tout de même pas mal toute cette évolution.
Rien que la possibilité de pouvoir accéder en streaming aux vidéos séries tv et musique sur l'apple tv tout cela avec une qualité exceptionnelle et sans allumer son imac je ne boude pas mon bonheur!