je vais éclaircir le fond de ma pensée; je dit ;
- j'ai la volonté de passer dans le monde GNU, au final, je préfère pas mélanger les OS sur mon ordinateur principal, et donc, j' acheterai un macmini desservit pour GNU
- je trouve pitoyable ce "fascisme " cette prison qu'impose Apple et Windows : la pire étant la retrocompatibilité interdite....
si j'avais disons 10 000 euros investit en logiciels tiers, etant sous snow leopard, mon ordinateur mourra un jour et sur le prochain achat Apple et Windows m'interdisent d'installer un ancien OS
donc mon investissement logiciel, na pas faiblit, il s'est arréter net, a cause de ce principe
vous rétorquerez que linux fonctionne aussi en mise a jour, oui, en faite, le monde informatique , que je perçois, est juste une bien belle prison dorée, pour ceux qui, comme moi, ne peuve, investir et rentabiliser leur achat
alors que le grand public est quitté le bateau n'a rien de surprenant...............il y a même des fois, ou je me demande , sincerement si Apple ne se met pas une balle dans les pieds, pour laisser tomber le Mac....cela ne lui rapporte plus rien dans son budget totale, si les macs disparaissaient demain, le conptable ne s'en rendrez pas compte
deuxieme point, c'est les mises a jour sur un an , Apple nomme cela des nouveaux OS, si ça lui chante....mais elle ne fait que dicté les createurs de logiciel tiers, et cela aussi, est une prison
car les développeurs doivent sans cesse prendre le pas, au détriment de leur ancienne versions, qu'elles laisse tombé
en cela , rien de nouveau, tout s'accelère mais a quel prix pour l'usager, l'industrie, les poubelles du monde
peut etre je vois l'informatique me filait sous les doights et comme j'aime bien, ça a le don de m'enerver, car je ne peux pas suivre , finançièrement parlant, tout simplement