Où sont les posts ?

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
sur mon ordi, je vois 4 posts dans linux, ou sont tous les autres ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h55 ----------

pardon 6 posts !!!!
 
faudra songer à aller chez l'opticien ( changer de lunettes)

regarder la page de la section
et options d'affichage sous la liste
:D
 
merci, en faite le compte était bloqué a 1mois

---------- Nouveau message ajouté à 15h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h51 ----------

ne me parler pas d'opticien, je vais devoir y aller....j'attends d'etre miro, je hais les lunettes
 
Par ailleurs, il est sûr que ce forum n'est pas très actif.
 
Non. Mais en fait l'Open Source est un peu partout. Et notamment dans Mac OS X (dont on peut télécharger le système UNIX (Darwin)).
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
J'ai loupé le train de l'Open Source ... :)
Est-ce grave docteur ?

tu l'utilises souvent sans le savoir
( remarque de bompi)

l'open source a des atouts et des inconvénients
(c'est laaargement detaillé dans des blogs et sites)

et ce n'est pas par hasard ou pure philanthropie désinteressée que des grands groupes suivent ca de près ou sponsorisent
 
et ce n'est pas par hasard ou pure philanthropie désinteressée que des grands groupes suivent ca de près ou sponsorisent

Ma petite fille ayant dû s'y frotter lors de sa formation, c'est durant ce laps de temps que j'ai pu, enfin disons le, voulu m'y mettre avec les logiciels du monde libre, histoire de mieux pouvoir la soutenir. Depuis que je suis repassé au Mac pour mes besoins privés, j'ai progressivement abandonné les logiciels Libres.

Chez nous certains services cantonaux, communaux utilisent ces logiciels. Utiliser ne veut pas forcément dire comment savoir y apporter des modifications, suggérer des améliorations, d'autant plus en ce qui me concerne, je ne suis pas issu du monde informatique.
 
Dernière édition par un modérateur:
Chez nous certains services cantonaux, communaux utilisent ces logiciels..
et parfois aussi plus haut dans l'organigramme

ce n'est pas qu'à cause du prix ( souvent gratuit)
mais parfois une décision stratégique ( voire affaire de défense nationale)
pour ne pas dépendre d'outils commerciaux ou d'outils à codages ou formats propriétaires , ou encore de facto très liés à un pays
(lé zétatszoonis de l'amerikka )
Ainsi de par le monde des administrations entieres passent par l'open source
( administrations ,ministères,armées,polices etc)

c'est très logique
 
tant que je ne suis pas aveuglé par les mensonges , supercheries du monde moderne, sa devrait aller

revenant sur l'open source, aprés maintes reflexion; j'attends l'argent (un comble pour de l'open ) un petit mac mini, entièrement configuré pour fonctionner sous " la source non proprétaire" d'Apple et windows, ceci, prenant les même direction , en certain point ( mise a jour d'un an, OS finalisé en trois)

Dommage que ce domaine de Macgé ne voit aucun intérét auprés des usagers, ne serais ce que pour s'informer qu'il existe non pas 2 méchant loup mais 3 gazelle
 
Réellement, ton post n'est pas clair.
 
Niveau clarté

h-4-2369152-1294902795.jpg


Par ici la sortie ==>:love:
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
je vais éclaircir le fond de ma pensée; je dit ;

- j'ai la volonté de passer dans le monde GNU, au final, je préfère pas mélanger les OS sur mon ordinateur principal, et donc, j' acheterai un macmini desservit pour GNU

- je trouve pitoyable ce "fascisme " cette prison qu'impose Apple et Windows : la pire étant la retrocompatibilité interdite....

si j'avais disons 10 000 euros investit en logiciels tiers, etant sous snow leopard, mon ordinateur mourra un jour et sur le prochain achat Apple et Windows m'interdisent d'installer un ancien OS

donc mon investissement logiciel, na pas faiblit, il s'est arréter net, a cause de ce principe

vous rétorquerez que linux fonctionne aussi en mise a jour, oui, en faite, le monde informatique , que je perçois, est juste une bien belle prison dorée, pour ceux qui, comme moi, ne peuve, investir et rentabiliser leur achat

alors que le grand public est quitté le bateau n'a rien de surprenant...............il y a même des fois, ou je me demande , sincerement si Apple ne se met pas une balle dans les pieds, pour laisser tomber le Mac....cela ne lui rapporte plus rien dans son budget totale, si les macs disparaissaient demain, le conptable ne s'en rendrez pas compte


deuxieme point, c'est les mises a jour sur un an , Apple nomme cela des nouveaux OS, si ça lui chante....mais elle ne fait que dicté les createurs de logiciel tiers, et cela aussi, est une prison

car les développeurs doivent sans cesse prendre le pas, au détriment de leur ancienne versions, qu'elles laisse tombé

en cela , rien de nouveau, tout s'accelère mais a quel prix pour l'usager, l'industrie, les poubelles du monde

peut etre je vois l'informatique me filait sous les doights et comme j'aime bien, ça a le don de m'enerver, car je ne peux pas suivre , finançièrement parlant, tout simplement
 
Dernière édition:
Pas forcément, certains de mes ex collègues ont encore des machines qui fonctionnent sous Windows XP, Windows 2000, avec la suite Office Pro 97 qui continue de fonctionner, les plus chanceux ont la Suite Office Pro 2003 avec Windows XP sp3 ...

Certains d'entres eux ont des Mac, avec Léopard et Office 2004, ils en sont enchanté.
Tant que leurs machines seront d'attaque, pourquoi évoluer vers des machines qui ne supporteront plus leur logiciel favori. Il en va de même pour des gens avec des besoins plus pointus, c'est à cause de cela que certaines entreprises font des sauts de puce, alors que les particuliers font des sauts de kangourou.
 
tant que la machine fonctionne, je suis, entièrement d'accord, et c'est ce que je fais

mais si on a investit dans logiciels qui vale entre 500 et 2000 euros, c'est là ou le bas blesse

reste de racheter en occasion

et pour revenir au domaine GNU peut etre, peut on rester sur un type XP durant 10 ans et aprés on rachete tous aprés

l'investissement d'un particulier est un investissement a perte, malheureusement

pour ma part , je vois le remplacement de mon IMAC par un Macpro 2010-2012, qui, est fait pour durer, normalement !!!

donc, la question, vis a vis des OS, si Apple et Windows ferme la porte chaque année, il ne reste plus que GNU
 
Dernière édition:
Tu nous raconteras ton expérience de Linux sur MacPro, alors.
 
que DIEU vous ecoute ......
 
Je ne crois pas que cela L'intéresse beaucoup ; Il a tellement de choses plus importantes à superviser (sans grand succès, semble-t-il...)